Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar padri18 » Mar 25 Fév 2014, 11:53

Me suis remis depuis une ou deux semaines au multijoueur de Battlefield 3. Toujours aussi sympa même si j'ai toujours des lacunes sur les avions et hélicos, mais tant que je m'y entraînerais pas je resterais une brelle. Donc en attendant, c'est fusil de sniper ou mitrailleuse.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kakemono » Mar 25 Fév 2014, 19:00

Les hélicos avec un peu de pratique c'est assez simple en fait. Mais les avions je galère toujours avec par contre malgré plusieurs heures dessus. Je suis plus à l'aise sur terre quand même. :D Tu joues sur quelle plate forme? PC?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Mar 25 Fév 2014, 19:56

Ouep sur PC et clavier souris, pas de manette pour les engins. Oui effectivement même si je suis une brelle, ça se passe un peu mieux avec les hélicos, parce que les avions là... Faudrait que je me fasse violence car mine de rien les mecs qui gèrent en avion arrivent à te pourrir la vie comme pas possible. :eheh:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar helldude » Mer 26 Fév 2014, 17:33

francesco34 a écrit:Je me suis lancé dans Bioshock Infinite, alors j'aime bien et c'est très beau, et ça a le mérite de trancher radicalement avec le décors de Rapture.
Par contre je suis le seul qui soit gêné par l'impression de petite taille du personnage par rapport aux objets? Que ce soit les portes, meubles, lavabos, lits... tout nous arrive au menton alors que ça devrait être à hauteur de taille! (sans être accroupi bien sûr).

Faut appuyer sur rond pour se lever.

:eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Fév 2014, 12:57

En ce moment je me fais Sleeping Dogs et je reprend Bully avec ma copine, on se marre bien. :mrgreen: (tout ça sur 360).

Et j'ai déniché Batman Arkham City, Driver San Francisco et Max Payne 3 pour une bouchée de pain sur le Live, je testerai ça ensuite.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 02 Mar 2014, 08:59

J'ai commencé Lightning Returns, dernier opus de Final Fantasy XIII, première trilogie de l'histoire de cette saga me semble-t-il.
Alors après un XIII extrèmement décevant, et un XIII-2 assez agréable, celui-ci part sur des bases très déroutantes.
On conserve le système de combat des précédents un peu speed et légèrement modifié, à base de tenues changeantes associées à certains types de compétences.
Mais le plus déroutant, c'est que le jeu est un compte-à-rebours, le personnage a un temps limité pour sauver les âmes du monde voué à la destruction (7 jours de base, extensibles à 13 jours si on bosse bien). Et chaque jour défile avec une horloge (3 sec pour une minute). Donc, même si d'entrée on est dans un monde assez ouvert (on peut choisir d'explorer les régions qu'on veut quand on veut, et celles-ci sont assez vastes), le jeu stresse par ce compteur et on ne prend pas le temps de regarder autour de nous, explorer et découvrir des trucs... on passe son temps à courir pour accomplir au plus vite les quêtes les plus importantes, et parfois à tourner en rond faute d'indications sur la map, et donc à perdre pas mal de temps (vaut mieux jouer avec un guide!).
Je verrai avec le temps si ça s'améliore quelque peu ou devient prenant, mais du coup j'ai un doute sur la durée de vie du jeu.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Dim 02 Mar 2014, 15:13

C'est un peu le défaut qui ressortait des tests : obligation de faire un NG+ pour pouvoir explorer tout l'univers et faire les quêtes annexes ou de jouer avec un guide pour le compléter dés la première partie. Il est clair que je me le prendrais quand même dans quelques mois.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 03 Mar 2014, 17:51

Bon je suis un peu rassuré sur la durée de vie, y'a un truc qu'ils appellent "chronostase" et qui permet de "figer" le temps. Quand on l'active on continue de jouer normalement mais le chrono s'arrête pendant un moment. Ca coûte 1 pt d'énergie (je peux en cumuler 6 actuellement), et ça se recharge un peu après chaque combat (ça se recharge beaucoup plus en mode facile qu'en mode normal). Du coup on peut l'activer assez souvent. Ca permet d'explorer un peu et de faire les quetes annexes qui sont en fait primordiales pour le jeu (c'est elles qui donnent les jours supplémentaires).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tom59 » Mar 04 Mar 2014, 01:36

Pour ma part, j'alterne entre Assassin's Creed 4 et Lego Marvel sur PS4.

Cet Assassin's Creed est vraiment le meilleur de la saga pour moi.
Autant avec les précédents, j'avais pas trop envie de m'éparpiller à faire les coffres et autres objets cachés mais alors celui-là, je fais tout sauf la trame principale quasiment (je suis en plein milieu de la 6è séquence et je l'ai toujours pas fini parce que je veux tout récupérer :love: ).
La réalisation exemplaire de cette version aide vraiment à être à fond dedans en plus :love:

Lego Marvel est aussi une excellente surprise.
J'avais testé la démo et j'avais plutôt bien accroché mais à 60/70€ très peu pour moi. Et puis je l'ai trouvé à 49€ sur FNAC.COM et comme j'avais des avoirs FANC Gaming, je me suis dit que ça pourrait être sympa.
Et j'ai bien fait de craquer :D
Le jeu est, techniquement, ultra propre.
Les effets sont vraiment géniaux et les reflets du décors sur les persos sont vraiment magnifiques (le décor qui se reflète sur l'armure d'Iron Man est vraiment magnifique).
Et puis toujours cette petite pointe d'humour qu'on retrouve dans les jeux LEGO et il faut toujours regarder les cut-scènes parce qu'il s'y passe toujours quelque chose de drôle durant ^^

Bref, je m'éclate énormément avec ces 2 jeux :D
Tom59
Batman
Batman

Messagepar corrosion » Mar 04 Mar 2014, 02:44

Alors j essaye une réponse avec l ampli tablette pour le forum donc je ne sais pas si c est le bon compte.... ( édit a priori oui ) Sinon je voulais simplement dire que j étais sur plusieurs "vieux" jeux en ce moment. The witcher 2 et fallout 3. Ainsi que brother chopé sur le live. Je ne m'en suis pas tiré pour trop cher pour l ensemble. C' est cool. Et j'attends titan call pour la ONE avec impatience !

"Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"
ImageI'm backImage
corrosion
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mar 04 Mar 2014, 21:04

AC4 : trophée harponner un épaulard. Ok. Trop facile. Par contre aucun trophée pour harponner un requin blanc alors que c'est 5x plus dur. :mrgreen: Ce qui d'ailleurs n'est pas logique.

Sinon le jeu est sympa , mieux que le trois et c'est fou comme le jeu est vaste. On dirait Skyrim version AC. En fait on a une grosse carte maritime avec pleins de petits endroits à fouiller (pour pas grand-chose faut dire) et des forts, des petites villes et quelques parties sauvages, temples etc...à explorer (ces moments ressemblent clairment à du Uncharted , voir le premier temple avec le Kidd). Mais globalement ça reste du AC, répétitif et facile (bien que certaines batailles navales soit difficiles). Beau mais bourré d'aliasing et clipping, le jeu n'en est pas moins très dépaysant. Encore une fois, niveau gameplay on a peu d'évolution. Le côté RPG de la saga a toujours été fainéant malgré que ce 4ème opus soit le plus riche et le plus épique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Mar 2014, 09:34

En ce moment c'est la zone. J'ai fini le travail de dingue à la fac du coup je me remets à jouer.
J'ai 6 jeux sous le coude ...
- Ni no kuni, je fais une pause alors que je suis presque à la fin. Mais je me suis rendu compte que quand je fais un rpg maintenant, j'aime bien le faire un peu hachuré comme des épisodes.
- Enslaved, j'ai juste fait l'intro
- Puppeteer que j'ai commencé en coop avec ma copine et c'est super fun.
- Lollipop chainsaw dont je n'accroche pas trop, je pense le revendre avant de l'avoir fini. Perso trop rigide, aucune sensation de puissante avec la tronçonneuse, linéarité trop ressentie.
- Splinter Black List j'ai fait les 2 premières missions en solo, c'est vraiment top. Évoluer dans le noir sans se faire repérer c'est un challenge et je ne conçois pas d'avancer en shootant tout ce qui bouge. Avec Tyty on va se faire de la coop surement.
- Remember Me qui est vraiment sympa. Linéaire mais avec un design vraiment étonnant et très beau. Graphiquement c'est pas fou mais l'ambiance rattrape ce "défaut".

Du coup il va falloir que je me fixe un ordre si je veux un jour les finir sans tout confondre. Pour l'instant ça sera Remember Me qui m'a absorbé grâce à une séquence qui consistait à chambouler la mémoire d'un individu. Bien pensé et unique comme concept.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar corrosion » Mar 18 Mar 2014, 01:54

Titanfall du pure bonheur!
ImageI'm backImage
corrosion
Batman
Batman

Messagepar Tom59 » Dim 23 Mar 2014, 12:29

Pour moi c'est Infamous Second Son sur PS4 et Final Fantasy X/X-2 HD sur VITA
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 26 Mar 2014, 21:08

Toujours sur Remember Me. J'aime vraiment bien, c'est certes linéaire, mais le game design est vraiment bluffant. Un réel univers est créée mais c'est dommage qu'on ne puisse pas le visiter, c'est un peu frustrant. Les combos, que l'on crée soit même, sont parfois difficiles à placer et dans le feu de l'action on fait souvent le plus simple. Malgré les points négatifs, je prends beaucoup de plaisir a y jouer. J'ai bientôt fini, il n'est pas très long 10 heures, voir un peu plus. Mais c'est ce que je recherche maintenant, 12-15 heures, voir 20.
En parallèle avec ma copine on est sur Puppeteer. Très fun, poétique, féerique. Plutôt simple même si parfois les dialogues omniprésents et les nombreux éléments à l’écran rendent le jeu peu lisible. Mais à par ça, le jeu est excellent.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante