LA STRATEGIE ENDER de Gavin Hood

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LA STRATEGIE ENDER de Gavin Hood

Messagepar zirko » Ven 04 Oct 2013, 10:40

Image

Image

Image

Image

Image

Image
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Sam 01 Mar 2014, 13:45

Je ressors du film et franchement j'ai du mal à comprendre qu'on en ait peu entendu parlé.
D'une part c'est visuellement très propre , d'autre part c'est excellent sur le fond. Il ya quelque clichés, normal, mais pour un film de SF avec des gamins on est loin d'avoir un film commercial blockbuster concon...Là c'est Starship Troopers version 1er degré avec des mômes et c'est assez surprenant : peu d'action et un sujet mature, très adulte même et la fin du bouquin est reprise (à 1 ou 2 détails près) ici contrairement à ce que j'avais pu penser.

Waylander a écrit:Me suis spoilé la fin du bouquin et ouais c'est franchement du lourd
(d'ailleurs ya 2 trucs qui choquent : le xénocide mais aussi le fait que le mec croit s’entrainer via du virtuel alors qu'en fait il est vraiment entrain de buter les bestioles si j'ai bien compris)
. M'étonnerait sérieusement que ce soit ça dans le film.

Pas mémorable parce que niveau réalisation c'est classique, le casting n'est pas terrible sauf Ford et Kingsley et les personnages ne sont pas très développés mais ça vaut vraiment le coup.
Le roman a l'air bien plus profond , il s'agit d'ailleurs d'un cycle dont le film représente le premier tome.

Un film qui ne prend pas le premier public visé (les 10-15 ans) pour un con. Ca change des merdes habituelles. Apparemment il existe une version de 150 min. Ca pourrait être grandiose.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 01 Mar 2014, 13:56

Effectivement par curiosité j'ai lu le bouquin juste avant de voir le film au ciné, et c'est vraiment intéressant.
Et malgré le fait que les personnages principaux soient des enfants, c'est pas forcément destiné à un public jeune cette histoire...

Le gamin est quand même une redoutable machine à tuer, il tue de ses propres mains 2 autres gosses en cours d'histoire, et se retrouve responsable de l'extermination d'une race.

Le film a zappé tout un pan de l'histoire, toute la partie du livre qui raconte comment le frère et la soeur de Ender restés sur terre conçoivent des manipulations politiques afin d'obtenir de l'influence puis le pouvoir est totalement écartée.
Dans le film y'a pas la notion de temps comme dans le livre non plus (Ender n'a que 6 ans au début, et plusieurs années s'écoulent avant le dénouement).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 01 Mar 2014, 13:58

Oui c'est dommage que l'aspect politique ne soit pas mis en avant car après tout, avant un acte militaire il y a toujours une décision politique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 01 Mar 2014, 14:02

Je sais plus si c'est abordé dans le film, mais dans le bouquin en plus, Ender et sa soeur vivent sous le joug de leur grand frère tyranique et retors, sadique et violent, qui menace plusieurs fois de les tuer, et cette menace est très palpable, c'est vraiment un personnage dont on ne peut pas prédire les actes et intentions, très manipulateur.
Et quand il se lance dans la conquête du pouvoir avec sa soeur sur Terre, on se demande vraiment où ça va aboutir...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Rascar » Sam 01 Mar 2014, 15:07

Je sais pas ce que vous en pensez mais...H.Ford prend un sérieux coup de vieux, non ?

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Rascar
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Sam 01 Mar 2014, 15:13

Oui c'est ce qu'on appel la cie qui. On vieillit, on s'affaiblit, on s'épaissit...et à ce que je sache, les stars aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Précédente