[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Fév 2014, 16:33

dagokhiouma a écrit:faites moi plaisir: revoyez les deux à la suite (soif de justice, big brother), et vous vous rangerez de mon côté 8)

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mister Dynamite - 5/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Fév 2014, 16:40

Mister Dynamite Jackie Chan - 1986


Image


Découverte


Premier volet de la trilogie Armor f God, je doute fort qu'il en soit le meilleur contrairement à d'autres trilogie. Ce qui m'ennuie le plus est le prétexte amoureux pour justifier la quêt de l'armure de Dieu, parce que je m'en fous complètement de cette relation amoureuse sous fond de trio amoureux et d'amitié. Ca m'a gâché le film. Et le personnage du second rôle masculin tenu par ?? m'a aussi plombé, dès qu'il est présent à l'écran et qu'il ouvre la bouche, j'avais envie d'appuyer sur avance rapide, le perso étant totalement raté. Des ratés comme lors de l'interlude aux environs de 30 minutes, où l'on voit les deux compères affublés de la fille de service partir en roadtrip, s'arrêter pisser au bord de la route, se pisser dessus (mais putain ça sert à rien et c'est hors sujet), etc...le sketch sur le beurre, le vaudeville dans l'hôtel, tout ça c'est nul et pas drôle. Bref il y a plusieurs exemples comme ça de scènes qui ne servent à rien et qui m'ont fait sortir du film à de nombreuses reprises. Du coup ça amène aucune tension, ne fait pas progresser l'intrigue suffisamment rapidement, c'est sans intérêt. Heureusement des cascades à la Rémi Julienne, une petite infiltration et le climax sauvent le film. Allez je mets la moyenne pour la fin.

5/10
Critiques similaires
Film: Mister Dynamite
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Mister Dynamite
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Fév 2014, 16:43

Allez courage, encore une soixantaine de Jackie Chan à te mater :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Fév 2014, 16:47

:eheh:

c'est sûr que cette rétro est trop volumineuse. ça fait juste trois ans que je l'ai commencée, même pas peur.

ce qui m'intéressait au départ c'était de découvrir ses débuts et ses films des années 80/90 qui ont fait sa renommée, il doit m'en rester une dizaine en stock 8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Fév 2014, 16:48

Opération Condor est bien mieux, yapafoto. Mais bon, il a son charme celui-ci.

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Fév 2014, 16:51

bien d'accord pour Opération Condor, il est deux fois mieux.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Eternal Sunshine of the spotless mind - 3/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Fév 2014, 17:16

Eternal sunshine of the spotless mind Michel Gondry - 2004


Image


Découverte


Le film somnifère par excellence. Sa construction en flashback aurait pu être intéressante, mais l'utilisation qui en est fait est soûlante, brouillonne et rend le récit trop confus. Je comprends bien l'idée directrice que le montage devait sublimer, mais justement il est raté, faussement malin et dessert complètement l'idée qui n'est pas mauvaise en soi et même innovante. Les deux personnages principaux sont également sans intérêt, jamais on s'identifie, aucune empathie pour leurs individus ou leur couple, pire le perso de Jim Carrey mériterait des claques et qu'on le secoue beaucoup. La direction d'acteurs est désastreuse, j'ai vraiment eu pitié d'eux, on sent bien qu'ils ne sont pas à l'aise et qu'ils font le maximum sur leur seul talent pour ne pas sombrer avec l'histoire (kirsten dunst n'entre évidemment pas dans cette catégorie). C'est quand même dommage d'avoir un pitch novateur et plein de promesses, ce qui est fort rare malheureusement, mais de le foirer dans les grandes largeurs provoquant l'ennui abyssale que j'ai dû subir. Du coup je me suis carrément assoupi une bonne demie-heure sur l'épaule de ma femme. Elle m'a raconté la fin le lendemain matin, car j'avais eu peur d'avoir raté quelque chose qui aurait sauvé ma soirée, mais non, même la fin est nulle.

3/10
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Fév 2014, 17:28

Ah ben désolé, mais tu as mon premier :carton:.

Pour ma part je le trouve juste sublime, avec un des meilleurs rôles de Carrey. Et l'utilisation du flash-back je ne la trouve pas confuse, mais te rend dans un état de confusion, comme dans un rêve à demi éveillé ...

Tu me motives à le revoir pour placer mon 9-10, tiens :mrgreen:.

Edit : un film où je m'endors comme ça, en principe, j'en fais pas la critique, mais merci pour l'honnêteté ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Ven 28 Fév 2014, 17:44

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Voilà une critique qui ne le permettra pas d'aller dans le top 200 avant longtemps!
Un sacré film, bricolé de main de maitre par Gondry :super: Je trouve pas du tout qu'ils fassent pitié et qu'ils sont pas à l'aide, c'est la situation qui est morose, pas les acteurs.
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Fév 2014, 18:12

Ben ouais c'est clair, ce sont des personnages gagnés par la mélancolie et ce petit goût dans la bouche de déceptions amoureuses. Bon allez maintenant tu m'enchaines ça avec La condition de l'homme, et là tu connaîtras le véritable sens de la morosité :eheh:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Sam 01 Mar 2014, 00:47

Je crois que t'es passé à côté du film là, mec :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 01 Mar 2014, 12:40

zack_ a écrit:Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Voilà une critique qui ne le permettra pas d'aller dans le top 200 avant longtemps!


Bah même pas : le film a plus de 8 de moyenne malgré cette note. Encore une bonne critique et il rentre.

Bon sinon le Gondry je suis pas étonné que certains ne l'apprécient pas. C'est quand même un film-concept, et puis la forme de Gondry c'est clairement le genre de truc qui peut en rebuter plus d'un.
Du coup, ne tente même pas ses autres films : tu n'y trouverais pas ton compte, en sachant que Eternal Sunshine est son meilleur, et de loin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Sam 01 Mar 2014, 15:39

dunandan a écrit: Et l'utilisation du flash-back je ne la trouve pas confuse, mais te rend dans un état de confusion

si c'est volontaire c'est pire que ce que je pensais, je vais peut-être enlever 1 point dans ce cas :mrgreen:

dunandan a écrit: comme dans un rêve à demi éveillé ...

pour moi l'immersion fut totale, je me suis carrément endormi pour de vrai :eheh:

zack_ a écrit: Un sacré film, bricolé de main de maitre par Gondry

ouais bah la bricole ça tient jamais la route très longtemps, faut revoir la maîtrise d'oeuvre là, elle est pas à la hauteur de la maîtrise d'ouvrage.

zack_ a écrit: c'est la situation qui est morose, pas les acteurs.

dunandan a écrit: Ben ouais c'est clair, ce sont des personnages gagnés par la mélancolie

Ca pue le misérabilisme sociale et amoureux excessif. C'est lourdo, surligné, un manque flagrant de finesse dans l'écriture des persos et des situations.

Alegas a écrit: Bah même pas : le film a plus de 8 de moyenne malgré cette note. Encore une bonne critique et il rentre

tu as raison Alegas, il n'y a que le top normal qui prévaut :super: :chut:

Alegas a écrit: Du coup, ne tente même pas ses autres films : tu n'y trouverais pas ton compte, en sachant que Eternal Sunshine est son meilleur, et de loin.

L'année dernière j'ai vu son "soyez sympas rembobinez", j'avais trouvé ça sympa sans plus, genre 6,5 ou 7.

Sinon merci pour ta compréhension, tu es bien le seul. :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 01 Mar 2014, 15:54

dagokhiouma a écrit:
Alegas a écrit: Bah même pas : le film a plus de 8 de moyenne malgré cette note. Encore une bonne critique et il rentre

tu as raison Alegas, il n'y a que le top normal qui prévaut :super: :chut:


A mes yeux, le top normal vaut surtout pour sa capacité à mettre en avant des très bons films pas forcément connus de tous.
Quand au pondéré, il est finalement le plus représentatif des goûts du forum puisqu'il se base sur le nombre de critiques.
Donc je ne me fais pas de souci pour Eternal Sunshine : non seulement il lui suffi d'une note pour rentrer dans le top normal, mais il ne faudra pas grand chose de plus pour le faire rentrer également dans le pondéré (cf des films globalement appréciés comme Avatar et qui, malgré des notes très basses, arrivent néanmoins à se faire une place).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 01 Mar 2014, 19:30

zack_ a écrit: c'est la situation qui est morose, pas les acteurs.

dunandan a écrit: Ben ouais c'est clair, ce sont des personnages gagnés par la mélancolie

Ca pue le misérabilisme sociale et amoureux excessif. C'est lourdo, surligné, un manque flagrant de finesse dans l'écriture des persos et des situations.

Ben comme tous les scénarios de Charlie Kaufman en fait ^^, c'est son style entier qui est très particulier (et à mon avis retranscrit merveilleusement par la réalisation de Michel Gondry, qui n'est jamais aussi bon qu'avec un bon scénario). Misérabilisme social par contre je ne vois pas trop ??? (je trouve au contraire les personnages crédibles et incarnés - peut-être que tu fais référence à leur background ? -).

Et le petit côté sur-ligné des personnages, c'est ça aussi qui est rigolo, car oui ce film est aussi (et surtout) une comédie romantique. M'enfin bon comme dit Alegas, c'est un film qui passe avant tout par son concept, et aussi l'interprétation des acteurs et sa morosité. Si tu n'accroches à aucun de ces aspects, normal que t'aies fait un rejet total :mrgreen:.

Et puis quoi, moi aussi je suis compréhensif. Mais j'essaie simplement de creuser les raisons pour lesquelles t'as fait un blocage d'un film qui en général est bien apprécié (moi y compris, mais j'essaie de faire la différence), car c'est dommage de ne pas pouvoir en discuter même si on n'est pas d'accord (d'ailleurs si on était toujours d'accord sur tout ce serait chiant sur un forum).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO