Prochaine MAJ :
-
Entrées :
1) Le sabre infernal (meilleur WXP que j'ai vu, ça concentre tout ce que j'aime dans le genre)
2) Le prestige (direct dans mon Top 20, comment j'ai pu pour ne pas apprécier cette sublime mise en abîme du monde du spectacle ?)
3) R 100 (plaisir coupable - on verra comment il vieillit car c'est vraiment personnel, mais pour le moment grand coup de coeur qui m'a fait pleurer de rire)
4) AI (l'un des plus beaux films sur l'enfance que j'ai vu avec ce côté humain/machine qui me fascine)
5) Cloud Atlas (l'une de mes plus belles expériences de ciné de l'année. Montage redoutable qui m'a balancé une émotion décuplée)
6) Le tombeau des lucioles (l'un des plus beaux tire-larmes du monde)
7) Blue Spring (belle petite claque également, j'y vois une sorte de prolongement de Kitano dans son boulot sur l'adolescence au Japon)
8 ) Delicatessen (j'adore ce côté fabriqué qui ressemble à du T. Gilliam, avec toute la poésie qui va avec)
9) H2G2 (ma comédie british préférée, du pur délire qui rappelle les Monty P. mais avec des moyens)
10) Last action hero (j'avais oublié à quel point c'est intelligent. Une mise en abime sur le ciné et le divertissement qui me parle à 200%)
-
Sorties (si je dis rien c'est pour une question de coup de coeur) :
1) L'île nue (vu qu'une fois, besoin de confirmation)
2) Sympathy for Mr Vengeance (pareil)
3) Dark knight (détrôné par Le prestige)
4) Rashomon
5) Le cercle rouge (petit soucis avec la fin)
6) 36 quai des orfèvres
7) Le salaire de la peur
8 ) Le trésor de la Sierra Madre
9) Le temple maudit
10) Red shoes
Sinon j'hésite aussi à rajouter Showgirls dans mon Top 100