Référencement de toutes les critiques

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Mar 25 Fév 2014, 21:28

Le comble: Nico faisait des critiques merdiques :shock:
Mes premières n'ont pas leur place non plus même si j'essaye d'en reprendre quand je les croise
Donc on vire Polisse en prévenant son auteur?
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Fév 2014, 21:29

Je crois que Nico confond avec une critique de Keoma, que Logan a retouché par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43895
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Mar 25 Fév 2014, 21:36

Non c'est bien le cas je viens de vérifier ;)
Pour cartel c'est en attente.
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Alegas » Mar 25 Fév 2014, 21:44

Voilà, totalement d'accord avec le post de NFTB qui résume parfaitement ce que je pense (moi aussi le coup des critiques à base de screens et de blagues douteuses ça m'avait fait tiqué à l'époque).
Zack, la différence entre tes critiques et celles d'Hulkiss qui sont au centre du débat, c'est que dans les tiennes il y a une volonté de développer ce que tu penses du film. C'est pas de la grande critique, ça ne cherche pas à l'être (et c'est tant mieux) mais ça a au moins de mérite de DÉVELOPPER.
Dans la critique de Cartel d'Hulkiss, il n'y a pas ça. On sent bien qu'il s'est fait chier pendant le film, et qu'il n'a pas envie d'écrire plus de deux lignes (ce que je comprend, moi-même je ne suis pas spécialement chaud pour écrire des pavés sur des films qui m'indiffèrent) mais ça donne un truc hyper light, et qui ressemble à une critique Vodkaster : banale, impersonnelle, et comme le dit très bien Dun' : interchangeable.
Donc oui, il y a différence.

Donc soyons clair : on cherche pas à créer un label quali-critique, ni même à forcer certains à ne plus critiquer, loin de là. On tente juste de rendre clair ce qui est référencable.
Comme je l'ai dit sur Band of Modo, ne privilégions pas la quantité à la qualité. Hulkiss peut très bien continuer à alterner entre critiques et avis, comme d'autres, mais restons clair sur ce que l'on référence.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49839
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Mar 25 Fév 2014, 21:51

Alors y a du ménage à faire sur les "critiques-blagues" pour certains.
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar angel.heart » Mar 25 Fév 2014, 21:53

Pas forcement. Certaines "critiques-blagues" sont parfois assez habile dans leur argumentation.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9340
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Alegas » Mar 25 Fév 2014, 21:54

Ouais voilà, si dans les "blagues" il y a argumentation (j'ai en tête notamment celles de Mark qui prennent comme forme des interviews) bah ça passe.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49839
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Creeps » Mar 25 Fév 2014, 21:54

Exact tout n'est pas à jeter, mais c'est vrai que pour celle de Polisse il parle pas vraiment du film.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Mar 25 Fév 2014, 21:57

Parfois, et d'autres pas du tout (cf. Polisse de Scalp/Logan) même si c'est des fois drôle. J'avais fait sous forme de courrier pour Die Hard 4, enfin la c'est plus la forme qui change, le contenu reste dans ce que je fais d'habitude.
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar angel.heart » Mar 25 Fév 2014, 22:00

Pas d'accords en ce qui concerne celle de Scalp. Y a des arguments.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9340
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Mar 25 Fév 2014, 22:09

Tu plaisantes? Premier paragraphe: le reve de Maiween est de sucer, le second est de devenir réal, et le troisième est de pas savoir filmer. C'est interposable à tout les films de Maiween. Ca parle jamais du film :shock: Jamais ca parle de l'histoire du film, des acteurs, de la technique c'est encore plus creux que Cartel d'Hulkiss.

Voilà le souci d'être plus dans la rigueur, c'est qu'on va être obligé de débattre à chaque fois sur le contenu...
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Alegas » Mar 25 Fév 2014, 22:11

Bah ça, ça se discute en partie modo à la limite. Et puis bon, c'est pas comme si le problème arrivait tout les jours. Ce genre de critiques "blagues" reste relativement rare.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49839
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Hulkiss » Mer 26 Fév 2014, 01:24

Et bien, je découvre ces pages un peu perplexe :shock: .
Je savais que mes dires ou goûts n'étaient pas appréciés, mais je ne pensais pas à ce point là!!!
Si je dérange, dites le moi et je ne posterai plus, il n'y a aucun problème, je comprendrai tout à fait que je n'ai pas ma place ici.
Pour moi, une critique représente ce que l'on pense d'une œuvre visionnée, et chacun avec son langage, technique ou non.
Personnellement, étant spectateur lambda, je reste sur des impressions en essayant d'agrémenter de ce que j'apprends de ci de là "techniquement", mais il est vrai que si je ne suis pas emballé, je n'aurai pas grand chose à dire.
Maintenant, si ma critique n'est pas référencée ou référençable, cela ne me dérange absolument pas, je ne suis pas critique professionnel et ne revendique absolument rien si ce n'est de livrer des impressions à chaud!
Ensuite, je visite quasiment toutes les pages, mais il est vrai que face à certaines remarques, je n'éprouve plus le besoin de dire quoi que ce soit, ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir à lire certains qui s'efforcent, il est vrai, d'écrire des critiques avec des phrases construites, sans fautes, sans grossièretés façon cours de récré et sans fadaiseries à rallonge qui font du mot en plus que l'on retrouve souvent dans nombres de critiques et ce qui participe amplement également, il me semble, à l'image d'un référencement. Mais cela n'engage que moi... Et pour Cartel (exemple cité), je me suis foncièrement ennuyé attendant désespérément de c casting de rêve quelque chose d'autre et si je n'en dis pas plus c'est que pour moi, il n'y avait rien a en dire puisque sans substance, tout comme un tip-top, au très bon casting prometteur sur le papier, mais une déception au final. Mais encore une fois, j'insiste bien pour dire que s'i ce n'est pas référençable, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Dunandan » Mer 26 Fév 2014, 01:39

Hop hop hop avant que tu ailles trop loin car ce débat est parti dans tous les sens, ça ne portait en fait "que" sur ça :

Maintenant, si ma critique n'est pas référencée ou référençable, cela ne me dérange absolument pas,


Donc ce n'est vraiment pas contre toi, mais le débat portait sur ce référencement :wink: (car d'habitude on référence directement sans se poser de question mais là je suis désolé on ne pouvait pas valider, mais si tu ajoutes quelques arguments, no problemo :wink:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20642
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar angel.heart » Mer 26 Fév 2014, 01:39

Bah non, tu ne déranges pas.

Ceux qui souhaitent lire tes critiques le peuvent et les autres n'ont qu'à pas y prêter attention. Je ne te cache pas que la majorité du temps je fais partie de la seconde catégorie, rien de personnel mais bien souvent les films que tu critiques j'en ai carrément rien à branler... :-P ( mais beaucoup peuvent dire la même chose des film critiqués sur mon topic... )

M'enfin voilà, t'as tes goûts et le droit de vouloir les partager. :wink: Le truc c'est qu'il est préférable que tu n'utilises pas la balise critique quand tu postes de avis de 2 ou 3 lignes.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9340
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO