Je sais que tu l'aimes ce Gummo, d'ailleurs j'étais étonné de ne pas voir ta critique dans la base, je pensais que t'avais mis un petit laïus à son propos
Du coup, ça m'intéresserait d'avoir rapidement ton avis sur le film. En tout cas, sur son côté quand même relativement exagéré dans son approche freaks. Tu penses pas que c'est un peu aller contre son propos premier que de surenchérir sans cesse dans la marginalisation à outrance de ses acteurs ?
A priori, tu l'as ressenti autrement, je suis bien intéressé de savoir comment
En fait, je trouve que dans Gummo, il y a des persos qui fonctionnent, du genre le bunny boy qui est génial. On ne sait pas qui il est, il ne dit rien du début à la fin et possède une belle présence à l'image. Je trouve qu'il fonctionne, son côté poétique, mélancolique se suffit sans qu'il soit davantage caractérisé que par son bonnet de lapin. Du coup,les scènes qui l'impliquent sont assez puissantes, comme sa rencontre avec les deux jeunes cowboys qui le dézinguent ou le petit bain en jacuzzi avec deux nénettes, sorties de nulle part xD
Mais à côté, je trouve que Korine loupe certains persos qui pourtant avaient beaucoup de potentiel, comme le plus jeune des deux protagonistes. On sent d'ailleurs que Korine cherche comment l'exploiter, il y arrive même le temps d'une séquence (celle du bain), mais le reste du temps, à part le mettre en valeur physiquement, je trouve qu'il passe à côté du perso.
Enfin voilà, je me trouve un peu radin avec mon 6.5, parce que de la belle matière, il y en a dans Gummo. Mais c'est un peu gâché par ce côté too much qui m'a gêné
Je note pour Mister Lonely, je vais essayer de me le choper