[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mar 12 Fév 2008, 12:21

zack_ a écrit:Je le veux pas cher comme Blade Runner :lol:


Difficile car recherché :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Braindead - 7/10

Messagepar zirko » Mar 12 Fév 2008, 13:23

Image




Braindead 7/10




"Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d'une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n'est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à gâcher cette relation. Alors qu'elle espionne l'un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette derière est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie cannibale et contamine peu à peu la ville. Seul Lionel peut stopper l'invasion..."



Pour un film gore c'est un film gore ! Ca part dans tous les sens, c'est la folie a l'état pur.3 Toutes les scènes sont très gores et très drôles et certaines sont excellentes et resteront dans ma mémoire comme le curé qui fait du kung-fu, la tondeuse, le mixeur, la relation amoureuse des zombies :lol: etc etc etc...

Il faut poser son cerveau et partir dans le délire cartoonesque du film qui me fait beaucoup penser à Evil dead 2 par son ambiance.

Certes les effets spéciaux sont dépassés et le budget ne devait pas être le même que pour le seigneur des anneaux ;) mais c'est justement ce qui donne tout son charme à son film et les effets restent tout de même pour la plupart assez réaliste. Le film a d'ailleurs eu le prix des effets spéciaux à Avoriaz en 1993. Le gamin est excellent !

Les démenbrements sont légion, le sang gicle dans tous les sens, les membres coupés deviennent des armes comme les entrailles. L'imagination de Peter Jackson à ce niveau est sans faille !

La mise en scène est très réussi et met bien en valeur la folie du film. Je ne suis pas un expert mais il me semble que le singe-rat est filmé image par image un peu comme dans Evil Dead 3. Ca fait kitsh maintenant mais j'adore.

Un film a regarder entre potes avec un bon pack de bière et un gros saladier de pop corn en prenant soin de foutrer les copines dehors afin d'éviter leur commentaires déplacés :lol:
Critiques similaires
Film: Braindead
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Mar 12 Fév 2008, 14:32

D'ailleurs je me fais bad taste jeudi en espérant passer encore un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mar 12 Fév 2008, 17:35

Tres belle critique pr un film culte de chez culte :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Bad Taste - 6,5/10

Messagepar zirko » Jeu 14 Fév 2008, 14:55

Image




Bad Taste 6.5/10



"Une petite ville côtière de Nouvelle-Zélande est le théâtre d'une invasion extraterrestre : les aliens ont effet décidé d'utiliser les habitants comme viande de première qualité pour leur fast-food spatial..."


Après avoir vu Braindead précédemment ce Bad Taste apparait plus "sage" moins fun au niveau des images et des morts. Certes il y a toujours des morts mais l'aspect boucherie est ici moins présent surement car le film étant plus vieux le budget devait certainement être moindre.

Cependant les ingrédients des 2 films sont les mêmes avec des effets spéciaux similaires.

Le point fort du film est son scénario avec une histoires complètement déjantée dont le but des aliens est d'utiliser les hommes comme nourriture pour leur fast food :lol:

beaucoup de bonne idée comme le physique des aliens, le coup du cerveau qui s'ouvre, la tronçonneuse ...

Seul point un peu noir a mes yeux mais qui se justifie pour faire un film fun est le fait que les "gentils" touchent toujours leur cible à tous les coups et les "méchants" ratent à chaque fois.

L'humour est toujours aussi présents et mixé avec avec du gore on passe un bon moment même si ma préférence va à Braindead.
Critiques similaires
Film: Bad Taste
Note: 7/10
Auteur: Val
Film: Bad Taste
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 14 Fév 2008, 16:02

Belle critique, j'ai aussi préféré Braindead :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (L') - 7,5/10

Messagepar zirko » Jeu 14 Fév 2008, 18:18

Image



L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford 7.5/10


"Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs. Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos..."


Un film bien sympa avec un Bradd Pitt très bon et loin de ses rôles habituel et cela fait du bien je l'ai retrouvé avec le même plaisir que dans Babel.

Le film est assez long et se déroule avec un rythme plutôt lent. Il y a peut de scènes d'action ce qui n'est pas plus mal car cela donne plus de force a celle qui reste.

Les décors sont très beau et sublimés par le support blu-ray.

Le film s'attache plus particulièrement a la vie et aux esprits torturés de Jesse James et Robert Ford. L'évolution de leurs caractères est d'ailleurs bien amenée.

La première partie du film est un peu confuse car il y a beaucoup de personnages secondaires pas forcément indispensable alors que la deuxième partie (que j'ai trouvée plus intéressante) se recentre plus sur la dualité Jesse/Robert.

Jesse qui est une légende le restera après sa mort alors que Robert qui pensait le devenir ne sera considéré que comme un lâche ce qui le détruira à petit feu comme le montre si bien la fin du film.

On parle d'un assissinat mais je dirai qu'il s'agit également d'un suicide de Jesse car il savait que robert allait le tuer, il va épousseter exprès le cadre et il voit le reflet de robert dans le cadre. Cette mort est pour lui une délivrance car il était rongé par sa vie et il était au bout du rouleau, il savait qu'un jour ou l'autre quelqu'un le tuerait et il voulait en finir. En offrant l'arme à Robert il lui indique clairement qu'il veut que ce soit lui qui le tue.


Petit point noir j'aurai voulu connaitre la réaction du frère de Jesse quand il apprend la mort de son frère. C'est dommage d'éluder si rapidement ce personnages.

A voir !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 15 Fév 2008, 01:52

zack_ a écrit:
Bik a écrit:Belle critique, j'ai aussi préféré Braindead :wink:


:+1:


:alcolo:
Belle critique de Jesse James, je le verrai prochainement :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 18 Fév 2008, 18:02

Je reposte ma critique des simpsons. Je ne l'ai pas référencée car c'est la même.


Les simpsons 9/10


Un grand moment de rire !
L'humour est omniprésent du générique de début au générique de fin, ça n'arrête pas une seule seconde pour notre plus grand plaisir !
On est dans le prolongement parfait de la série j'avais peur que la magie n'opère pas aussi bien sur la durée d'un film et bien que nenni c'est du bonheur en barre !

Après évidemment tout le monde connait les simpsons et les points fort de la série donc ce n'est pas la peine que je détail.

Le scénario tient bien la route tous les perso ont une petite histoire bien à eux et les nouveaux personnages sont hilarant !

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un film passé aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 21:57

Faut que je me le rematte cette semaine tient :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 21:58

REmatte donc ca sous entend que je l'ai déja vu :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 22:01

Tu es tout pardonné mon chou :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Lun 18 Fév 2008, 22:05

J'ai également adoré les Simpsons et je n'ai pas vu le temps passer moi aussi. Peut-être parce qu'il n'est pas très long, ce qui n'est pas un mal car auraient-ils pu conserver toute la pêche du scenar' si cela avait duré plus longtemps ?

Sinon pour L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, ta critique m'a donné envie de le voir ! :D
Tyseah
 

Messagepar Bik » Mar 19 Fév 2008, 12:09

Ouais Jesse James faut que je le vois aussi, mais la durée du film me rebute un peu , et Zirko n'a pas été emballé, il à mis 7 si mes souvenirs sont bons :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Mar 19 Fév 2008, 12:15

7.5

Et le film est excellent. Tu devrais aimer bik :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO