Sur ce topic, je vous propose de partager des vidéos de projets KICKSTARTER qui vous semble plutôt intéressants.
Je rappelle que KICKSTARTER estest une entreprise américaine de financement collaboratif (dit crowdfunding en anglais), connue par son site internet du même nom1, créée en 2009, et précurseur dans le domaine. Elle donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d'idée, en réduisant les lourdeurs associées aux modes traditionnels d'investissement2. Pour les investisseurs il ne s'agit pas d'un investissement au sens propre mais d'un « soutien », en échange duquel ils reçoivent des récompenses tangibles de la part de l'équipe (ou de la personne) chargée du projet, comme une lettre de remerciement, un tee-shirt personnalisé, un dîner avec un auteur, ou encore l'un des premiers produits d'une nouvelle chaîne de production. La récompense peut varier en fonction des montants fournis par les backers (« soutiens »). wikipédia
Pour un premier jeu à l'état de prototype sérieux je trouve le concept bien sympa et avec de la thune visuellement ça peut bien le faire. Forcément ça fait un peu vide pour le moment et ça peut vite tourner en rond.