Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 07 Fév 2014, 06:13

Je suis en plein syndrome "je joue à plein de jeux en même temps", et j'ai commencé Red dead redemption. Méga claque, j'ai accroché tout de suite. Par contre ça fait bizarre de retrouver ses réflexes GTA, comme "garer son cheval" :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Ven 07 Fév 2014, 09:38

Red dead je l'ai depuis 1an 1/2 je crois, je l'ai toujours pas déblistéré, je sais pas pourquoi xD
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 07 Fév 2014, 09:54

Bah, c'est bien plus kiffant que GTA 5 :mrgreen:. En tous cas je suis tombé amoureux de l'ambiance (et cette OST de qualité !), j'espère que le contenu tiendra ses promesses (même les dialogues qui accompagnent le début des missions comme dans GTA, je les ai appréciés, très bon signe ...).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Ven 07 Fév 2014, 10:10

J'ai assassin's creed 4 et Last of us sous le coude, je me le fais après :eheh: En plus, 'jsuis sur que l'ambiance va me plaire ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 07 Fév 2014, 11:24

Tu vas voir, tu vas te prendre une énorme claque avec Red Dead durant bien 15, 20h de jeu. Ensuite, comme tous les jeux Rockstar, ça se tasse un peu trop je trouve. Comme tous les GTA, le scénario finit par se perdre dans des intrigues secondaires. Mais la fin est absolument géniale, donc ça vaut le coup de persévérer.
Un très très bon jeu en tout cas, un vrai western vidéoludique. J'ai passé des heures et des heures à errer sur la map, à profiter des paysages et de l'ambiance. Enorme.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 08 Fév 2014, 19:12

Red Dead c'est juste ultime :shock: :love: Vivement le 2.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 08 Fév 2014, 22:18

En plus là du coup, je ressens bien plus l'effet open world que GTA. Le nombre de fois que j'ai fait des gaffes du style me tromper de cheval, ou piquer la diligence, alors que je voulais juste faire les choses "normalement" :eheh:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 10 Fév 2014, 14:54

J'arrive à la fin de DmC : Devil May Cry, et contre toute attente, je m'éclate bien sur ce jeu.
Alors ouais, c'est un peu une trahison de la saga sur de nombreux points, notamment au niveau du character design vraiment foireux, des environnements qui abandonnent totalement l'aspect gothique pour des décors éclatés et un peu trop flashy à mon gout (ça fait mal aux yeux parfois). Mais le plus gros défaut, c'est clairement l'orientation bien plus occidentale du soft, délaissant totalement l'aspect arcade typiquement nippon qui faisait tout le sel de la série. Ici donc, on a affaire à une progression très linéaire entrecoupées de (trop) nombreuses cut-scenes qui cassent le rythme, au profit d'une narration qui n'a pourtant pas lieu d'être (scénario toujours aussi à chier, sauf que cette fois-ci ça se prend au sérieux...). Cette progression constamment hachée est donc assez pénible dans un beat'em all qui devrait pourtant conserver un rythme effréné du début à la fin, comme les anciens DmC.

Mais hormis ça, le jeu assure vraiment au niveau du gameplay, et après tout, c'est bien ça qu'on demande à ce genre de jeu. S'il est clair que le jeu est bien moins exigeant que ses prédécesseurs, il n'en est pas moins riche. Les possibilités de combos sont assez énorme, et ce grâce à un système intuitif extrêmement bien pensé. C'est bien simple, les gars de Ninja Théory ont réussi à conserver presque toute la palette de coups et mouvements de Dante sans passer par le système de styles un peu contraignant qui caractérisait DmC 3 et 4. Ils ont même réussi à transposer le principe du Devil Bringer de Nero (DmC 4) au milieu de tout ça, tout en l'intégrant aux phases de plate forme qui, au passage, sont bien plus intéressantes qu'à l'accoutumé.

Bref, les possibilités sont énormes, et je m'éclate comme un dingue à sortir des combos grisants.

Une bonne pioche donc ce nouveau DmC, qui est bien loin d'être une bouse. C'est pas le meilleur de la série, mais c'est aussi loin d'être le pire. Un bon beat 'em all quoi, si on aime le genre, y a pas de raison de se priver.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Bender » Lun 10 Fév 2014, 14:58

Fini Ni No Kuni (je me suis éclaté dans cet univers :D ), changement de décor je commence la simulation de vie réelle : GTA V :twisted:
Bender
Rocky
Rocky

Messagepar Dunandan » Mar 11 Fév 2014, 16:00

Je préfère 10x Read Dead redemption à GTA 5 ... Bon sinon 2-3 incohérences dans le jeu quand même :
- le fait qu'on peut siffler le cheval de n'importe où, même à 3 bornes de l'endroit supposé où il se trouve, il accoure ;
- j'aurais bien aimé qu'on pousse le réalisme jusqu'au nombre d'armes qu'on peut porter sur soi (j'aime bien le mécanisme GTA-like qui a le mérite d'être simple et intuitif, mais je trouve ça un peu limite de pouvoir porter 15 armes sur soi) ;
- une fois j'ai fait une tâche aléatoire, sauver une femme, et je voulais utiliser mon lasso pour capturer son ravisseur (car souvent ça fait plus de points d'honneur) : non ça l'a tué :mrgreen:.

Bon sinon c'est moins bien optimisé que son cadet (quelques saccades/clipping de plus, et sûrement que c'est moins "beau" techniquement parlant), mais qu'est-ce que je kiffe ce jeu. Tout, même le journal qui permet d'apporter un supplément d'histoire, jusqu'au mec qui saute de son cheval pour aller pisser, ou les trucs bizarres genre le mec qui détrousse une femme morte dans un champ (louche, du coup je l'ai flingué 8)), me fait tripper :eheh:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Fév 2014, 20:56

Tu verras parfois une femme te demande de l'aide proche d'une charrette renversée. Tu t'approches et surprise, des bandits apparaissent. Du coup je flingue les bandits et la femme je la ligote. Puis si t'as l'esprit vengeur tu la dépose sur les rails et t'attends le train. C'est con mais au final c'est quand même un trophée. Sadique R* quand on y pense.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mar 11 Fév 2014, 20:58

Ah oui, je n'y avais pas pensé (car je me suis déjà fait avoir comme ça), bon c'est décidé je fais le faire next time :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 12 Fév 2014, 00:19

Ah tiens j'ai jamais pensé à le faire ça ! Et c'est un trophée en plus, c'est vraiment des malades chez Rockstar :mrgreen:
En tout cas, c'est clair que c'est probablement leur plus grande réussite ce Red Dead.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 21 Fév 2014, 17:50

Je me suis lancé dans Bioshock Infinite, alors j'aime bien et c'est très beau, et ça a le mérite de trancher radicalement avec le décors de Rapture.
Par contre je suis le seul qui soit gêné par l'impression de petite taille du personnage par rapport aux objets? Que ce soit les portes, meubles, lavabos, lits... tout nous arrive au menton alors que ça devrait être à hauteur de taille! (sans être accroupi bien sûr).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 21 Fév 2014, 18:25

J'ai eu la même impression que toi au début du jeu, mais je l'ai rapidement oublié.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante