AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Alegas » Mer 19 Fév 2014, 23:51

Mark Chopper a écrit:T'inquiètes : on peut compter sur Cameron pour lui donner un p'tit lifting en vue d'une ressortie, histoire de préparer le terrain pour la suite.

Et depuis quand Cameron retouche ses films façon Lucas ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Fév 2014, 23:53

Titanic converti en 3D histoire de ramasser un peu de blé.

Pour chipoter, il a changé un plan :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 19 Fév 2014, 23:55

De là à dire qu'il retouche ses films de façon opportuniste, il y a un fossé quand même. Titanic n'est pas le seul film 2D a avoir connu une conversion 3D, mais par contre il est le seul qui a bénéficié d'un vrai travail de conversion de la part de son réal, contrairement à Lucas donc.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Fév 2014, 23:59

C'est toi qui parles de Lucas, pas moi. Je dis juste qu'il va finir par relifter Avatar pour harmoniser visuellement la saga : j'en prends le pari, voilà tout.

Et la ressortie en vue d'un plan com', ça aussi, je la vois venir...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 06:59

Parce que tu crois vraiment que Cameron a besoin d'harmoniser un projet qu'il pense depuis 10 ans ?

Une ressortie ok, mais Cameron ne modifiera pas visuellement ses films : il ne l'a jamais fait.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2014, 09:16

Harmoniser VISUELLEMENT (je l'ai déjà dit, mais tu as dû zapper l'adverbe). Parce que techniquement, les nouveaux films seront forcément plus aboutis.

Qu'il pense le projet depuis dix ans n'empêche pas le fait que le premier fera un peu daté sur le plan technique comparé aux suites.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Fév 2014, 09:16

une ressortie blu ray ou salle de avatar 1 , mais en 4K , ca , je suis sur qu'il le feras
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 20 Fév 2014, 09:19

Madame Soleil tu fais des statistiques sur tes prévisions? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zack_

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2014, 09:23

Vous oubliez que j'ai toujours raison :(

Remember Cartel, Alegas. J'aurais pu faire ma critique avant de le voir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 10:00

Mark Chopper a écrit:Harmoniser VISUELLEMENT (je l'ai déjà dit, mais tu as dû zapper l'adverbe). Parce que techniquement, les nouveaux films seront forcément plus aboutis.

Bah c'est bien ce que je dis aussi. Est-ce que tu as déjà vu Cameron retravailler Terminator pour le faire correspondre avec sa suite ?
Parce c'est ça en fait que je pige pas, tu prédis une opération comme ça de la part de Cameron alors c'est pas du tout son genre. Le mec assume ses films comme ils sont, et à part le micro-détail changé dans Titanic je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça.

Heatmann a écrit:une ressortie blu ray ou salle de avatar 1 , mais en 4K , ca , je suis sur qu'il le feras

Tu sais, les BR 4K ça existe déjà et celui d'Avatar en est un.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2014, 10:06

Le Cameron de Terminator, ce n'est pas le Cameron d'aujourd'hui. Le premier Terminator, c'était un petit film, T2 a été pensé comme bigger et louder, aucune volonté d'harmoniser, bien au contraire.

Là, il se lance dans une grande saga qui n'appartient qu'à lui, c'est différent (et son ego a gonflé).

Sur ce, on brasse du vent... On verra bien (ça viendra vite).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Fév 2014, 10:29

Alegas a écrit:
Tu sais, les BR 4K ça existe déjà et celui d'Avatar en est un.

j ai pas suivit alors , avatar 1 a pas ete tourner en 4k mais le bluray l'est ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 10:43

Mais tu sais le 4K c'est seulement un procédé qui permet de doubler la définition d'un film en salles (un film normal étant projeté en 2K).
Ce qui veut dire que n'importe quel film peut sortir en 4K. Lawrence d'Arabie c'est un BR 4K par exemple, ce qui explique pourquoi il est si impressionnant visuellement. Et t'as plein de films qui ressortent comme ça en ce moment, comme Glory, les Spider-Man, etc...
Tu craches sur le 4K depuis hier, mais c'est rien de méchant hein, c'est juste une définition augmentée. Un film tourné en 4K ça existe pas, par contre un film pensé pour la projection 4K, et donc avec un travail plus approfondi sur l'aspect visuel du métrage bah c'est ce que veut faire Cameron.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Fév 2014, 10:44

donc pourquoi cameron fait des declaration fracassante sur le faite , qu apres mur reflexion , il a decider de tourner avatar 2 en 4K ? c'est de la poudre aux yeux quoi . merci :super:

PS : je m en tape des technologies , je crache pas sur tel ou tel truc , 4k compris . ce qui me fait marrer c est la facon de proceder et communique , et ca , c est ce que j avais predit , mais on a deja eu cette discussion et tu comprend pas ce que je veut dire la dessus
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 10:52

Bah il dit juste comment il va tourner son film. Et c'est le premier a vouloir mixer HFR et 4K pour les futures projections de son film. C'est en ça que je cite ses propos.

Ça viendrait d'un tocard on s'en foutrait, mais bon là on parle d'un mec qui a tendance depuis les années 90 à populariser la technologie qu'il utilise. Donc si il répète le phénomène pour les suites d'Avatar, il y a de fortes chances que l'on continue à entendre parler de 4K et de HFR. Ça peut paraître de la poudre aux yeux pour toi, mais l'histoire technologique du cinéma s'écrit avec des films qui cherchent à repousser les limites, je vois pas pourquoi il faudrait les voir d'un mauvais œil, surtout si du cinéma traditionnel continue à sortir en attendant.
Si tu veux pas voir Avatar 2 ou n'importe quel vitrine technologique, personne ne t'y oblige hein.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante