par helldude » Ven 21 Fév 2014, 09:36
Le truc aussi, c'est de tester la PS4 sur un bel écran full hd. Sur mon LED, je vois quand même une très nette différence tout simplement parce-que tout est plus net et précis, y'a pas de clipping, pas d'aliasing, c'est plus coloré, c'est fluide (tomb raider oh my god), y'a plein de petits effets qu'on remarque qu'une fois dans l'ambiance, et ça justifie la désignation "next gen". Sur les images fixes comme ça, ou les vidéos youtube, c'est moins flagrant.
Mais le confort visuel est vraiment là. J'ai testé la PS4 sur un plasma qui a quelques années, là par contre beurk, la différence avec la PS3 n'est pas aussi flagrante.
Je ne reviendrai vraiment pas en arrière pour ma part. Dans des conditions optimales, écran led full hd de taille conséquente, on sent qu'on a franchi un cap.
En fait, je dirais que c'est la même comparaison qu'avec un blu ray et un dvd. Meilleure définition, meilleures couleurs, c'est plus beau, même si au fond ce qui est filmé c'est la même chose. Bon c'est une comparaison un peu bancale qui oublie tout un tas de paramètres, mais c'est la plus parlante à mes yeux. Cette observation est bien sûr valable pour les jeux multi supports, pas pour les mastodontes genre killzone ou là clairement, on verrait pas ça sur ancienne gen.