[Foot] Championnat Ligue 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Fév 2014, 02:04

Reims ma gueule 8)
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Dim 16 Fév 2014, 12:19

Reims ta gueule. :|

Edit modo:
:eheh: Non je rigole Reims c'est vraiment les meilleurs, j'ai vraiment été impressionné devant le match malgré que je sois pour ces tocards de Bordeaux. Je pense sincèrement que vous pourrez jouer le titre dans quelques années, voir remporter la Champion's League sans problèmes.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Fév 2014, 12:56

Ouf merci j'ai eu peur... Quoique tu t'emballes un peu à mon gout, le titre, la LDC ?? :nono: Pas pour nous ça !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Dim 16 Fév 2014, 13:05

Il se fout de ta gueule.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Dim 16 Fév 2014, 13:19

comICS-soon a écrit:Ouf merci j'ai eu peur... Quoique tu t'emballes un peu à mon gout, le titre, la LDC ?? :nono: Pas pour nous ça !

Pas digne d'un modo d'éditer les posts des autres comme ça. :nono: Ca vaut un bannissement ça... :?
Je sens plus la Ligue2 pour vous. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Fév 2014, 13:29

:eheh:

La L2 non mais tu es fou camarade !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar dagokhiouma » Lun 17 Fév 2014, 11:53

c'est pourtant inévitable, à moyen terme Reims retournera en ligue 2, parce que c'est un petit marché en terme marketing. Faire l'ascenseur régulièrement et pourquoi pas un beau parcours en Coupe, là est votre ambition réaliste. Je dis ça sans méchanceté aucune.

en attendant, enjoy !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 17 Fév 2014, 12:43

Oui enfin bon on a quand même le droit d'y rester encore quelques année non ? Pourquoi Bastia, Ajaccio, Sochaux, Evian, VA et pas nous ?
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar dagokhiouma » Lun 17 Fév 2014, 14:29

sois pas soupe au lait.
où je parle de droit ou pas droit, légitime ou pas ? nulle part.
je dis seulement que Reims étant un petit marché, il n'y a rien de méchant ou de péjoratif, c'est la réalité, le club ne restera pas en L1 à moyen terme.
Les autres clubs que tu cites ont déjà vécu cela avant Reims ou le vivront également.
Tous ces clubs de petits marchés économiques se remplacent les uns les autres en L1, pour faire le compte. Ca fait plaisir à leurs supporters, tant mieux qu'ils en profitent mais qu'ils soient réalistes, leur présence en L1 est courte, périodique et aléatoire.
Cela n'empeche pas pour autant de se battre pour survivre, mais il faut le faire en bonne intelligence avec ses armes, et en ayant conscience de ses limites.
Le meilleur moyen de conserver sa place parmi l'élite aussi longtemps que possible, pour ce type de club, est d'avoir des ambitions mesurées et surtout de ne pas vouloir se qualifier pour l'Europe.
Le meilleur exemple et modèle à suivre selon moi est Lorient qui perdure en L1 depuis quelques années.
Reims est plutot sur la bonne voie, leur principal atout pour cette année, corriges moi si je dis une connerie, est d'avoir maintenu grandement l'effectif de la saison derniere avec quelques ajouts réussis ici et là. Il faut évidemment avoir une stabilité importante de l'effectif pour survivre. Cela est possible , en particulier, quand tu ne joues pas l'Europe, quand tu ne désires pas la jouer. Cela procure le bénéfice de conserver des joueurs d'une saison sur l'autre, voire sur plusieurs, ils se connaissent mieux, jouent mieux ensemble, ont plus d'expérience ensemble et en plus tu marqueras plus de buts et tu verras du meilleur spectacle.
Bon je m'arrete sinon je suis parti sur une dissertation sur le football.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 17 Fév 2014, 15:12

Non mais je suis d'accord mon message précédent n'était pas en mode vénère mais je suis sur mon portable donc je fais vite sans smiley. Honnêtement l'Europe ça me ferait plaisir mais je sais ce que ça implique derrière. Après si on arrive a garder toujours un effzctif régulier (comme tu le dis) je pense qu'on peut se maintenir encore quelques années. Reims est un grand club qui a souffert, il faut du temps pour se reconstruire. On va seulement ouvrir un vrai centre de formation, de nouveaux terrains d'entraînement etc Il y a un vrai projet derrière. Jouer l'Europe n'est pas un objectif. Dernièrement on ne jouait même pas les coupes.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar dagokhiouma » Lun 17 Fév 2014, 15:51

:super:
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Lun 17 Fév 2014, 17:05

J'espere pour vous que vous ne serez pas européens. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Lun 17 Fév 2014, 19:17

L'objectif du club je pense est de devenir une sorte de Lorient, se stabiliser au milieu de tableau, 7/8ème place, ce qu'à longtemps fait Sochaux depuis une vingtaine d'années et ça les empêchera pas de descendre (ou pas mais c'est quand même mal parti) en fin de saison. Personne n'est sauf en L1 de toute manière, il suffit d'un mauvais mercato pour plonger car plus d'effectif au niveau -ce qui est arrivé à Valenciennes cette année. Mais Reims a mis tellement de temps à remonter, c'est comme Nantes, je les vois mal faire l'aller-retour dans les 2/3 ans. Mieux que Lorient, je pense que le club veut faire comme Montpellier, qui a mis près de dix ans à remonter et qui, avec de bons jeunes (Cabella, Stambouli, Belhanda), l'ajout de recrues malines (Camara, Marveaux et Tino Costa) et un super entraineur a réussi à aller haut et faire de bonnes saisons. Après, je ne connais pas les dessous du club, mais Reims a de bons joueurs de L1, un bon tacticien et un peu de chances, alors pourquoi pas. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Lun 17 Fév 2014, 20:53

Valenciennes et Sochaux ils ont passé leur temps à vendre leurs bons joueurs ces dernieres saisons.
Sochaux galere depuis trois ans. Ils se doutaient bien qu'au bout d'un moment...
J'ai souvenir que l'an passé au mercato d'hiver Valenciennes s'est fait plumer alors qu'ils avaient plutot assuré pendant la premiere partie de championnat.
Gourcuff connait le meme probleme à Lorient.

Et le cas de Montpellier est encore plus flagrant. Il reste pas beaucoup de piliers parmi ceux qui leur ont permis de devenir champions, et on est qu'un an et demi plus tar
C'est vraiment le gros souci de nos clubs et le championnat est parfois triste à regarder.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Lun 17 Fév 2014, 21:09

Que Reims tienne en échec Monaco vendredi et on verra ensuite
Image
Kevinver
Alien
Alien

PrécédenteSuivante