par dagokhiouma » Lun 17 Fév 2014, 14:29
sois pas soupe au lait.
où je parle de droit ou pas droit, légitime ou pas ? nulle part.
je dis seulement que Reims étant un petit marché, il n'y a rien de méchant ou de péjoratif, c'est la réalité, le club ne restera pas en L1 à moyen terme.
Les autres clubs que tu cites ont déjà vécu cela avant Reims ou le vivront également.
Tous ces clubs de petits marchés économiques se remplacent les uns les autres en L1, pour faire le compte. Ca fait plaisir à leurs supporters, tant mieux qu'ils en profitent mais qu'ils soient réalistes, leur présence en L1 est courte, périodique et aléatoire.
Cela n'empeche pas pour autant de se battre pour survivre, mais il faut le faire en bonne intelligence avec ses armes, et en ayant conscience de ses limites.
Le meilleur moyen de conserver sa place parmi l'élite aussi longtemps que possible, pour ce type de club, est d'avoir des ambitions mesurées et surtout de ne pas vouloir se qualifier pour l'Europe.
Le meilleur exemple et modèle à suivre selon moi est Lorient qui perdure en L1 depuis quelques années.
Reims est plutot sur la bonne voie, leur principal atout pour cette année, corriges moi si je dis une connerie, est d'avoir maintenu grandement l'effectif de la saison derniere avec quelques ajouts réussis ici et là. Il faut évidemment avoir une stabilité importante de l'effectif pour survivre. Cela est possible , en particulier, quand tu ne joues pas l'Europe, quand tu ne désires pas la jouer. Cela procure le bénéfice de conserver des joueurs d'une saison sur l'autre, voire sur plusieurs, ils se connaissent mieux, jouent mieux ensemble, ont plus d'expérience ensemble et en plus tu marqueras plus de buts et tu verras du meilleur spectacle.
Bon je m'arrete sinon je suis parti sur une dissertation sur le football.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.