12 Years A Slave : 7/10 Un bon film narrant l'histoire vrai d'un homme libre, acheté et vendu comme esclave en 1841. C'est émouvant, les acteurs sont formidables et c'est incroyable d'avoir sous les yeux des faits aussi dramatique tel que l'esclavage, la torture. Néanmoins certaines scènes sont un peu longues. J'aurais aimé moins de plans parfois contemplatifs ou trop lents. J'ai quand même passé un bon moment.
American Bluff : 9/10 Et ouai, j'ai surkiffé. J'ai pris mon pied du début à la fin et l’enthousiasme ne faisait que monter. Des acteurs excellents dans leur rôle dont deux magnifiques femmes, une BO que j'ai adoré, une histoire prenante et fun. Bref tout ce que j'attendais du film, je l'ai eu. Toutefois déçu qu'il n'y ait pas la petite danse de Bale que l'on voit dans la BA.
Dallas Buyers Club : 8/10 Mieux que ce que j'espérais. Une nouvelle fois les acteurs sont bons mais Matthew McConaughey bouffe l'écran avec il faut bien le dire un Jared Leto transformé. Une bien belle histoire, émouvante et drôle à la fois. J'avais vu que le film avait eu du mal à se faire et on comprend pourquoi. Un coté dérangeant pour les USA, montrant, une nouvelle fois, un passé peu glorieux. Un très bon film.
Les fortes têtes, je les ai affronté sur dvdrama, ici ça allait. J'ai juste un p'tit peu la flemme, je trouve ça court 5 ligne et je n'ai plus la motivation pour écrire plus. J'espère que ça reviendra, parfois ça me manque.