Escape plan 4,5/10 Bon, j'avoue que je n'ai pas bien été emballé par la chose. Et si j'allais au bout de ma pensée, je dirais que ce Escape Plan n'est qu'une vaste fumisterie (
cheap de surcroit) destinée à surfer sur la expendables attitude.
Après du plomb dans la tete, Sly continue à se fourvoyer dans des productions hideuses et formatées pour véhiculer un semblant de nostalgie 80's. De plus, l'acteur y fait bien souvent la gueule sans donner l'impression de s'investir. Sur ce point, Schwarzy donne le change et s'octroie toutes les meilleures scènes. Pas compliqué en soit, l'autrichien, visiblement heureux de participer à l'aventure, balance de la punchline efficace et retrouve la joie d'antan de manier la sulfateuse ou de distribuer des marrons. Pour le reste, c'est moche comme un DTV de l'est et l'aspect surexplicatif du script a plus tendance à nous prendre pour des cons qu'autre chose. Le double twist final est éventé très vite et les tours de passe passe de Sly ont bien du mal à dynamiser l'ensemble. Par moment, j'avais la désagréable impression de me faire enfiler comme dans Now you see me! C'est dire... Cependant, Arnold a fait le boulot pour que ce désagréable sentiment s'estompe à chacune de ses apparitions. Tout ceci est bien dommage car ça n'exploite jamais le pitch excitant de la prison high tech.
En tout cas, il va falloir surveiller tout ça de près car Sly s'enfonce à nouveau dans un certain confort, celui là meme qui a souvent eu tendance à le desservir artistiquement!