THE CROSSING de John Woo

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

THE CROSSING de John Woo

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 19:54

Titre: The Crossing
Réalisation: John Woo
Distribution: Zhang Ziyi, Takeshi Kaneshiro, Song Hye-kyo, etc...
Genre: Drame
Origine: Chine

Sortie: 1er Octobre 2014 (Chine)

Synopsis: Les destins de trois couples originaires de milieux différents qui ont survécu à la guerre et qui cherchent à prendre un nouveau départ...

Alegas a écrit:
Image

Alegas a écrit:Le prochain film de John Woo sera diffusé en Chine comme deux films séparés de trois heures chacun (comme les Trois Royaumes donc) et partout ailleurs ça sera diffusé comme une mini-série de six heures.
Super...

Alegas a écrit:
Image

Alegas a écrit:
Image
Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: THE CROSSING de John Woo

Messagepar francesco34 » Mar 07 Jan 2014, 10:03

John Woo + Zhang Ziyi c'est suffisant pour convaincre n'importe qui 8)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 07 Jan 2014, 10:38

francesco34 a écrit:Zhang Ziyi c'est suffisant pour convaincre n'importe qui

Je suis d'accord ! :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 17 Jan 2014, 02:45

Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Fév 2014, 20:03

Plus d'informations sur le film ici (en anglais).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Fév 2014, 14:31

Grosso modo, c'est Titanic version shop suey avec de l'action, de l'humour et de l'amour, une version asiate en deux parties et une version internationale tronquée en une seule partie comme Les Trois Royaumes...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Fév 2014, 14:45

A virer des attentes 2014 et à voir à la maison en 2015, soit en blu-ray HK, soit en Albanie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Fév 2014, 14:49

Ah ouais ça coupe l'envie. Ben pareil que Mark, et de toutes façons ce genre de film, à part en festival, est invisible dans ma ville.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Ichi » Ven 14 Fév 2014, 02:07

Red Cliff était sorti à Montréal mais dans sa version tronquée (que j'avais trouvée super nulle, contrairement à la version intégrale). Il y a eu aussi I saw the devil, thirst, company man mais c'est vrai que très peu de films asiatiques sortent en salle ici - a part en festival, donc et que pour ça, la France me manque grandement.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Fév 2014, 09:09

Parce que les films asiatiques sortent en masse en France ? :shock:

On a quelques DTV, mais sinon c'est la misère (à part peut-être à Paris).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Ven 14 Fév 2014, 16:09

Ben, crois moi, c,est quand je me suis installé de ce coté ci de l'atlantique que j'ai réalisé à quel point la France avait quand même une distribution pas trop mal. En france, je voyais les Tsui Hark, Takashi Miike, Johnnie To, Park Chan Wook en salle. Sans compter tous les films européens. Je pense notamment aux films de Alex De la Iglesia que j,ai vu tous au ciné.
Montréal est une ville d'Art, et donc, comparativement au reste de l'amérique du Nord, on a plus de films non américains. Mais ça reste hyper limité. Les films français sont très filtrés et beaucoup ne sortent pas. Ici, c'est soit des films américains, soit québécois. Le reste est réservés aux festivals.

Donc oui, comparativement, les films asiatiques sortent en bien plus grosse quantité en salles en France.
Avant, je me plaignais comme toi mais j'ai par la suite réalisé qu'en fait, la France est sans doute un des meilleurs pays pour être cinéphile (sous réserve d'être parisien, ce qui me frustrait de vivre en Bretagne, mais ca c'est autre chose)
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Fév 2014, 16:16

Moui, mais les choses ont régressé... Plus de Takashi Miike ou de Johnnie To en salle, leurs films sortent en DTV.

En gros, pour HK on a Tsui Hark et Wong Kar-wai.
Pour la Corée : Bong Joon-ho et... euh... Peut-être quelques sorties Wild Side ?
Pour le Japon : K. Kurosawa, Sion Sono, Kore-eda et un peu d'animation.

C'est light tout ça.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Ven 14 Fév 2014, 16:25

Ah, ok. Je dois dire que j'ai quitté la France en 2006 donc oui, la distribution a eu le temps de changer.
Ca c'est vraiment dommage parce que franchement, l'exception culturelle française, elle était aussi là: offrir un accès plus facile aux autres cultures.
Effectivement, c'est bien dommage. Mais bon, c'est toujours mieux qu'une grosse ville des etats Unis ou le meme film passe dans 6 salles du meme multiplexe.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Dunandan » Ven 14 Fév 2014, 17:04

Pas pour rien que 80% de ma collection asiat' est d'origine française (merci Wildside et HK Vidéo). A présent je trouve que la GB prend l'ascendant sur tous les autres pays en termes de (re)sorties. Problème : leurs BR sont toujours zonés :? (c'est à cause d'eux d'ailleurs que je passerai sûrement au lecteur BR allzone l'un de ces jours).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Ichi » Ven 14 Fév 2014, 17:23

Fais le, tu ne le regrettera pas. Un lecteur dézonné, c'est quand même très pratique. Même pour les films français qui sortent au Canada dans des versions miteuses (genre Mesrine) dont les éditions françaises sont bien supérieures. D'ailleurs, nombreux sont les films français qui ne sortent qu'en DVD alors que le BD existe en France (99f)
J'ai commandé mon lecteur de chez eux. Ils sont à Chicago.
http://www.220-electronics.com/

Sinon, pour les films asiatiques, je commande de yesasia perso. Il y a des films qui sortent en BD anglais qui ne sont pas sortie en asie?
Ichi
Jedi
Jedi

Suivante