[John Spartan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dionycos » Mer 29 Jan 2014, 17:28

Autant j'apprécie bien La Gloire de mon père, mais la Château de ma mère, je trouve ça insupportable, en plus d'être très très mal joué.
Alors ouais, ça restitue bien la provence décrite par Pagnol, mais c'est d'une niaiserie assez insupportable par moments.

Les (superbes) toutes dernières minutes du Château de ma mère ne suffisent pas à rehausser le film.

C'est un fan de Pagnol qui parle hein, donc qu'on vienne pas me dire que j'y connais rien. J'ai été bercé par cet auteur depuis le plus jeune age.

zack_ a écrit:Le chateau de ma mère (...) j'ai un souvenirs d'ouverture de portes à répétition...


:eheh: :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7209
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Jeu 30 Jan 2014, 17:18

lol oui Zack ya une succession d'ouverture de porte.

donc qu'on vienne pas me dire que j'y connais rien

Qui a dit ça ? :mrgreen:

Bref moi j'adore ces deux films, je me regale tout me plait.
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Jeu 30 Jan 2014, 17:22

« Il les a tuées ! Toutes les deux ! Il les a tuées ! »


Par contre y a le téléfilm du temps des secrets avec PEF en Joseph Pagnol, ca donne pas forcement envie, bien qu'il a un peu l'accent chantant. Quelqu'un a osé?
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Jeu 30 Jan 2014, 17:26

oui en effet. Mais en ce qui me concerne j'ai pas osé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Sentinel (The) - 6/10

Messagepar John Spartan » Ven 31 Jan 2014, 16:12

THE SENTINEL - Clark Johnson (2006)
Image
Le film est long à démarrer, ça tourne en rond au début puis après ça s'améliore un peu. On aura notamment des images d'archive de tentative de meutre sur le président Reagan.
Michael Douglas est vraiment classe dans ce film et joue bien, tiré à quatre épingles. Suite à un coup monté il deviendra ici le principal suspect de tentative de meurtre envers le président des Etats-Unis. Il travaille depuis des années pour la protection du président. De plus il entretient une relation avec la première dame (Kim Basinger). En plus d'être accusé de tentative de meutre on le fera chanter...Il devra donc essayer de régler tout ça "à sa manière".
Son personnage est très intelligent, il est stratégique et il connait toutes les ficelles du métier. Il est proche de la retraite.
Concernant le reste du casting ça fait plaisir de retrouver Kim Basinger qui est convaincante dans son rôle de première dame. Il y a aussi Kiefer Sutherland un officier efficace qui traquera Douglas dans un premier temps. Ils ont un contentieux de longue date tous les deux, ils ne s'apprécient pas énormément mais on sent au fond qu'ils ont un respect profond et mutuel l'un envers l'autre.
Le personnage de Sutherland est sympa lui aussi. A noter également la présence d'Eva Longoria qui sera la nouvelle recrue aux côtés de Sutherland. Elle se débrouille mais je trouve que son personnage n'apporte rien.

Le film aurait pu être beaucoup mieux si l'intrigue avait été plus poussé. Les choix scénaristiques sont beaucoup trop faciles et l'ensemble est prévisible finalement. Et puis il faut bien reconnaitre que c'est du déjà vu. J'aurai aimé plus d'action aussi, là c'est un peu plat...
Bref rienb d'innovant dans ce film. Ca se regarde malgré tout grâce à un casting réussi et des personnages plutôt bien écrits. La réalisation est correcte. Film sympathique.
6/10
Critiques similaires
Film: Sentinel (The)
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Sentinel (The)
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Sentinel (The)
Note: 3/10
Auteur: droudrou

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 31 Jan 2014, 18:12

Vu au ciné, j'ai le souvenir d'un film pantouflard et sans relief, que ne vient pas porter un casting composé d'acteurs souhaitant soit renouer avec le succès, soit briller au-dehors du petit écran.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20671
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Ryan Initiative (The) - 5/10

Messagepar John Spartan » Sam 01 Fév 2014, 19:55

THE RYAN INITIATIVE - Kenneth Branagh (2013)
Image
Pour ceux ou celles qui veulent voir un film d'action, bien bourrrin n'y allez pas. Passez votre chemin.
Je pensais que ce serait le cas eh bien pas du tout. La bande-annonce est mensongère. Le film démarre plutôt rapidement, avec Jack Ryan en étudiant puis enfin on verra l'hélicoptère de l'équipe à Ryan frappé par une roquette. Ils auraient pu faire une vraie scène de crash, il n'y en a pas... La scène est bien emmenée mais qu'est-ce c'est mal filmé à ce moment-là on voit rien tellement ça bouge !
Chris Pine manque de punch dans ce film, il ne convainc pas des masses. Il essaye de bien jouer mais franchement ça ne passe pas. Il essaye de bien faire c'est tout à son honneur. Kevin Costner est le seul acteur qui tire son épingle du jeu. Il sauve le film de l'ennui tellement c'est plat. Il crève l'écran à chaque apparition, il en impose grave.
Keira Knightley fait ce qu'elle peut elle aussi...
Les quelques mini-scènes de combat doivent durer 30 sec et encore quand je dis combat le mot est trop fort. Ca envoie que dalle...La course poursuite en voiture est pas mal.
Le personnage de Branagh est intéressant en plus il joue bien mais cette vf merdique avec cet accent russe débile gâche tout.
En gros c'est un sous James Bond. Un film d'espionnage tout à fait basique avec les américains contre les méchants russes (ah tiens pour changer ?^^). Le film commence à devenir intéressant quand Costner arrive. Franchement il sauve le film de la noyade. Quand Costner n'est pas là on s'emmerde. Le scénario est prévisible, et puis c'est du réchauffé surtout. Et puis le final est trop facile, trop rapide.
Dans l'ensemble la réalisation de Kenneth est propre, la bo est très sympa mais ça ne suffit pas.
Très moyen. Ca vaut la moyenne, pas plus. Ca aurait pu être beaucoup mieux.
5/10
Critiques similaires
Film: Ryan Initiative (The)
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Welcome to the Jungle - 0,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 02 Fév 2014, 18:07

BIENVENUE DANS LA JUNGLE - Rob Meltzer (2012)
Image

Bon je ne vais pas m'éterniser sur ce film parce que je pense que ce n'est pas utile...:p
Malgré le gros capital sympathique que j'ai pour Van Damme là c'est juste pas possible. C'est pire que ses collaborations avec Barbarash
Il est ridicule dans ce film. En plus il n'a qu'un rôle secondaire. C'est une comédie hein. Moi qui rigole pour trois fois rien d'habitude là ça ne m'a pas fait rire. Et puis l'histoire que c'est nul....Ce délire avec des publicitaires qui fabriquent des packagings de papier toilette puis qui devront aller dans la jungle sur ordre de leur supérieur Dennis Haysbert (même lui on se demande ce qu'il fout dans cette galère) escorté par Van Damme qui s'appelle Storm Rothschild dans le film....
La personne qui était au script a du mangé l'herbe hallucinogène qu'on retrouve dans le film. Allez Van Damme ressaisis-toi vieux !
A oublier !

0,5/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Kefren » Mar 04 Fév 2014, 01:08

0,5... Outch... ça fait mal :mrgreen: :mrgreen:
"Les amateurs s'asseyent et attendent que l'inspiration vienne. Les autres se lèvent et vont bosser"
Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Kefren
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 02 Jan 2014, 22:22

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Ven 07 Fév 2014, 13:25

lol oui...j'adore Van Damme mais là....NULISSIME ! vivement qu'il nous refasse un bon film et qu'il se bouge quoi !
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Public Enemies - 9/10

Messagepar John Spartan » Ven 07 Fév 2014, 13:30

PUBLIC ENEMIES - Michael Mann (2009)
Image
Johnny Depp change de registre pour ce film et s'attaque au monde des gangsters. Il incarne John Dillinger, personnage qui a existé dans les années 30 et qui a commis de nombreux braquages de banque et qui était l'ennemi public numéro 1. Il est classe dans le film et joue vraiment bien. C'est un écorché vif, on y apprend qu'il a eu une enfance difficile (sa mère est morte jeune, son père la battait). Cependant il se proclamera roi du monde et est persuadé que personne ne pourra l'arrêter. Il ne craint rien et n'a aucune faiblesse sauf sa petite amie qu'il ne veut pas laissé tomber, sous aucun prétexte. Bien entendu, on sait que ce ne sera pas le cas.
Le génie Michael Mann nous fait donc retracer une partie de sa vie avec ses séjours en prison, ses évasions, ses braquages puis sa vie privée.
Marion Cotillard qui joue la petite amie de John (Bille Frechette) est vraiment convaincante dans ce film et elle n'en fait pas trop. C'est une actrice que je trouve nunuche et surcôté mais là elle m'a surpris. Comme quoi quand elle est bien dirigée (comme tout le monde) elle peut faire une jolie prestation. Ca change de sa prestation dans Batman où elle était juste ridicule....Enfin bref Nolan ce n'est pas Mann lol.
John Dillinger sera donc traqué par le policier Melvin Purvis (Christian Bale). Bale pète la classe également dans le film, tiré à quatre épingles ses apparitions font mouche à chaque fois. Il veut à tout prix arrêter Dillinger. Les personnages sont bien écrits et les seconds rôles sont géniaux également.
A noter une très courte apparition de Channing Tatum au début du film qui se fera flinguer, tant mieux y avait pas le goût de le voir plus lol.
La mise en scène est efficace et nerveuse. Et les scènes de fusillade sont bien filmées. A la fin du film on apprend sous forme de sous titres ce que sont devenus les personnages principaux. Quand on lutte contre les autorités et qu'on fait ce qu'on veut, (Dillinger dira qu'il va où il veut) on finit par perdre tout ce qu'on a. On ne peut pas s'en échapper surtout quand on est traqué par un personnage aussi coriace que Purvis.
Ce biopic est réussi, j'ai passé un bon moment. Le film dure 2h05 je n'ai rien vu passé.
Un autre chef d'oeuvre pour Mann après Le Dernier des Mohicans et Heat.

9/10
Critiques similaires
Film: Public Enemies
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Public Enemies
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Public Enemies
Note: 6/10
Auteur: Nulladies
Film: Public Enemies
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Public Enemies
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Mea Culpa - 7,5/10

Messagepar John Spartan » Jeu 13 Fév 2014, 11:39

MEA CULPA - Fred Cavayé (2014)
Image
1er film de Fred Cavayé que je vois c'était donc une découverte. La bande annonce avait l'air sympa et je suis allé le voir. Et je dois dire que c'est une bonne surprise.
L'histoire est géniale, les personnages bien écrits (mention spéciale à Vincent Lindon qui est juste top dans le film avec son personnage très sombre et meurtri. Il crève l'écran.). Gilles Lellouche s'en sort bien également. Ils jouent le rôle de deux flics amis au travail et à la vie. Ils ont traversé et traverseront de nombreuses épreuves. Le petit Théo joue bien aussi.
Concernant les méchants, ils sont originaires des pays de l'est bon ça bien cliché mais ce n'est pas du Taken quoi. Les quelques scènes de fight et de fusillade sont plutôt bien filmées et ne sont pas du tout ridicules. A noter également que le côté émotion n'est pas mis de côté bien au contraire.
Le final est top est inattendu
Un bon moment. Ca dure 1h30 et ça va droit au but, pas de temps mort. A voir ! Cavayé filme le tout avec efficacité
Oubliez Robocop 2014......^^
7,5/10
Critiques similaires
Film: Mea Culpa
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Mea Culpa
Note: 6/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

A bout portant (2010) - 7,75/10

Messagepar John Spartan » Jeu 13 Fév 2014, 12:23

A bout portant - Fred Cavayé (2010)
Image
J’enchaîne avec la filmo de Cavayé histoire de voir si son dernier long métrage en date était le seul que j'ai trouvé réussi ou si ses précédentes réalisations valaient le coup.
Eh bien la réponse est oui. Ca vaut largement le coup même.
Cavayé se spécialise donc dans la série B policière. Et franchement ça fait plaisir de voir qu'un film policier français est aussi génial et ne tombe dans le ridicule comme les téléfilms débiles.
Ici Cavayé instaure une vraie ambiance au sein du monde policier et de la banlieue. La tension est omniprésente et les mus
Samuel (Gilles Lellouche qui collabore encore avec Cavayé) joue le rôle d'un infirmier qui vit des jours paisibles avec sa femme enceinte. Lors de son service il repère un homme mystérieux qui essaye de débrancher le respirateur d'un patient affaibli (Roschdy Zem). Il arrivera à le sauver in extremis....et à partir de là ses ennuis commencent. SA femme sera prise en otage. S'il veut la revoir il devra faire sortir de l'hôpital Hugo (Roschdy Zem) et le livrer aux méchants....mais les évènements prendront une tournure totalement inattendue. On aurait pu se dire qu'il livrera Hugo après une course-poursuite puis basta....eh bien pas du tout. Le complot concernant cette affaire est bien plus complexe et c'est ce qui m'a plu. Contre toute attente le duo Lellouche-Zem fonctionne à merveille.
La scène où Lellouche est au téléphone au début est plutôt bien jouée même s'il faut reconnaître que ce n'est pas du Brando lol. Samuel était là au mauvais endroit au mauvais moment, ce schéma narratif c'est du déjà vu mais c'est bien mis en scène. J'adore le personnage de Roschdy Zem.

La réalisation est nerveuse. Gerard Lanvin qui joue le commandant Werner est top en flic véreux à souhait. Le face à face Zem-Lanvin c'est du lourd ! On suivra donc les péripéties de Samuel, Hugo et Werner au sein du monde policier.
Comme quoi quand on est flic on peut nous faire croire tout ce qu'on veut mais tôt ou tard la vérité finit toujours par éclater...
Les dernières secondes du film sont très fortes également.
Très bon film. Ca dure 1h15 et il n'y a aucun temps mort on rentre tout de suite dans le vif du sujet dès les premières secondes.
Décidément Fred Cavayé c'est un bon réalisateur ! Son travail me plait. Avec un gros budget il pourrait faire des choses encore plus énormes.

7,75/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Trois frères: le retour (Les) - 9/10

Messagepar John Spartan » Sam 15 Fév 2014, 21:29

LES 3 FRERES, LE RETOUR (2014) - Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus
Image
Bien entendu c'est difficile (voire impossible) de faire mieux que son prédécesseur tant celui-ci est culte surtout près de 20 ans plus tard. C'est le genre de films qui est attendu au tournant.

Au début ça se traîne un peu (les 20 premières minutes) pour être honnête j'ai même eu peur que ça ne décolle jamais... et heureusement le film décolle !^^
On notera la présence de clins d'oeil au 1er film et des touches comiques qui sont similaires à quelques reprises mais c'est mis en scène de manière très différente que ça passe comme une lettre à la poste et puis l'histoire est très sympa je trouve.
Les frères Latour ont chacun leur propre vie mais bien entendu tout les relient dans le fond et c'est ça qui est génial.
Les gags vont s’enchaîner avec des situations aussi rocambolesques les unes que les autres
la caravane de Jospéhine Ange Gardien, le maître huissier qui leur parle anglais, la scène de la banque :eheh: :eheh: etc....


Franchement j'étais plié de rire ! Et la salle aussi qui était bien remplie d'ailleurs riait beaucoup. En voyant la ba j'avais peur de la jeune actrice qui joue la racaille mais au final elle s'en sort bien.
Le trio est en forme et n'a rien perdu de sa superbe, c'est toujours aussi bon de les revoir tous les trois. La presse descend le film parce que c'est trop facile de défoncer une suite d'un film aussi culte que les 3 frères, bref je trouve les critiques sévères mais personnellement les critiques qui crient au chef d'oeuvre ou à la bouse je m'en cogne. Pas mieux que de se faire son propre avis.
J'ai passé un excellent moment. J'espère qu'ils retravailleront ensemble sur un autre projet ciné.
Comeback réussi ! Les fans des Inconnus dont je fais partie y trouveront leur compte et ceux qui ne sont pas fans...trouveront leur compte aussi ?^^
9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 15 Fév 2014, 22:05

Vu que j'adore tes avis, tu redonnes de l'espoir a ce film. Je le prendrai sûrement en video (bi-pack) rien que pour la mémoire du premier!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO