[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 10 Fév 2014, 21:13

Ouais je sais. Je vais m'affoler et en pondre une! Parce que le film le mérite bien tiens!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 10 Fév 2014, 21:26

Je l'ai toujours pas vu moi ce Doomsday. Je sais pas pourquoi, je l'avais catalogué au rang des nanards, mais ça n'a pas l'air d'être le cas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 10 Fév 2014, 21:32

C'est un vrai plaisir coupable mais avec tout ce que cela peut comporter comme extrêmes. Soit tu jubiles devant, soit tu détestes au point de me hair de t'avoir embrigadé dans une séance foireuse! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 10 Fév 2014, 21:34

Ouais je pense que tu peux accrocher à cette bobine qui part dans tous les sens et assume complètement ses délires :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 10 Fév 2014, 22:43

Ça marche, je vais essayer de la choper :super: Au pire, je vous étripe après :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 10 Fév 2014, 22:46

Non mais c'est bien Doomsday. Je n'y vois pas une référence du genre mais ça reste un chouette divertissement, fun et bourrin. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Doomsday - 8/10

Messagepar Pathfinder » Mar 11 Fév 2014, 14:01

Image
Doomsday 8/10

J’ai souvent fait de Neil Marshall mon champion de la série B britonne. Et c’est on ne peut plus justifié au regard de Doomsday.

Suite au succès mérité de The Descent, Marshall accède à une jolie notoriété lui permettant de jouir des faveurs d’un budget confortable. Mais au lieu de torcher un truc facile sans se froisser une méninge, il décide de laisser libre cours à toutes ses envies. Et ces dernières sont très très hétéroclites. Mixer du médiéval avec de l’anticipation, il y avait, tout de même, moins risqué comme projet… Tout ceci passe donc au shaker pour proposer un spectacle barré, bourrin et généreux en tripailles, en cascades, en marrons dans la gueule et en punchlines. Chaque dollar est dépensé pour une idée bien précise. Et ça tombe bien, il y en a des tas dans cette péloche.

Même si beaucoup ont du mal à coexister avec d’autres (on croise une Bentley au beau milieu des grandes figures moyenâgeuses !), cela donne un ensemble étrangement cohérent répondant à une seule logique. Procurer un max de plaisir ! Il faut juste être un brin préparé et avoir quelques prédispositions aux séries B car Marshall déverse tout son univers dans un bordel d’anticipation fait de New-York 1997, de Zombis, de the Road Warrior, de Fine Young Cannibals (ben oui…), de cannibales, de commandos spéciaux à la Aliens, en gros tout ce qui a eu des couilles dans les années 80 (enfin excepté les FYC ca va sans dire!). Et dans ce maelstrom gravite la sublime Rhona Mitra, mise en valeur à chaque plan et célébrée comme la Snake Plissken des années 2000.

Doomsday n’est pas une révolution en soi mais il est le signe que le cinéma bis burné n’est pas mort. Et que si les studios lachent un peu de pépettes, il y a de la place pour un cinéma bordélique et tapageur de qualité. En tout cas, je n’ai rien vu d’aussi jouissif dans le genre depuis…
Critiques similaires
Film: Doomsday
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: Doomsday
Note: 4/10
Auteur: Bik
Film: Doomsday
Note: 7,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Doomsday
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Doomsday
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 11 Fév 2014, 14:03

osorojo a écrit:Ça marche, je vais essayer de la choper :super: Au pire, je vous étripe après :mrgreen:


Voilà Oso! Après ma critique, je t'autorise à franchir le pas et je m'engage personnellement! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 11 Fév 2014, 15:39

APPROVED! :love: :love: :love:
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 11 Fév 2014, 16:20

:super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 11 Fév 2014, 23:40

Jimmy Two Times a écrit:

Edit 2013 : Finalement, le film passe très bien le cap de la seconde vision. J'irai même jusqu'à dire que c'est un bon petit film. L'aspect found footage de la réal' est beaucoup moins désagréable que sur grand écran. Sans réinventer la poudre, le message sur les déboires relationnels des ados du 21ème siècle est plutôt intéressant. Ça vaut clairement mieux que tous les Thor, Green Lantern et autres reboot moisis de la Marvel. Et puis 1h20, c'est nickel comme durée.

6.5/10


Revu ce soir et tout à fait d'accord avec le édit de Jimmy. Je monterais bien à 6,5 tiens!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 12 Fév 2014, 00:26

Comme vous pour moi. J'avais pas compris que tout le monde le trashe à sa sortie en salle. J'avais apprécié la séance personnellement. Un film qui se prend pas la tête et qui offre un moment généreux duquel émane une envie de bien faire :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Village des damnés (Le) - 4/10

Messagepar Pathfinder » Mer 12 Fév 2014, 17:28

Image
Le village des damnés 4/10

J'ai beau etre un fan hardcore de l'œuvre de Carpenter, j'ai toujours autant de mal avec ce remake. Etrangement lassé et sans réel envie de le réaliser, Big John rend une jolie copie à ses employeurs contre un chèque vraisemblablement généreux. A partir delà, le sort artistique du film en est jeté. Et meme si Christopher Reeves se démène comme un beau diable pour croire à cette histoire de progéniture belliqueuse, l'ennui pointe très souvent le bout de son nez. Les jolis cadres font illusion quelques minutes pour laisser rapidement (juste après les 20 bonnes premières minutes) place à un parterre d'acteurs has been à la ramasse. Et c'est bien là le problème! Ni la grosse Kirstie Alley, ni Mark "je n'ai jamais su jouer" Hamill, ni Madame Crocodile Dundee n'arrivent à se dépatouiller de leurs roles. Et malheureusement Carpenter ne leur tendra pas la main, bien trop occupé qu'il est à se débarrasser de ce produit auquel il ne croit jamais. Je déteste chier dans les pompes du maitre mais son remake n'a jamais tenu la route et se transforme, d'années en années, en bonne vieille verrue. Sortir ça juste après l'antre de la folie, ça fait quand meme bien tache...
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar maltese » Mer 12 Fév 2014, 17:32

Bah, des gosses aux cheveux gris et qui regardent bizarrement, ça suffit pour foutre la trouille de toute façon :eheh: Franchement, je le trouve bien moins kitsch que certaines autres oeuvres de Carpenter...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 12 Fév 2014, 17:36

Pour moi c'est du 8/10. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO