Karate Robo Zaborgar - Noboru Iguchi ( 2010 )
Suite au décès de son père, l’officier de police Daimon Yutaka hérite d’un puissant robot guerrier nommé Zaborgar, expert en arts martiaux et ayant le pouvoir de se transformer en moto. Les deux justiciers vont dès lors devoir se confronter à Sigma, une organisation démoniaque.Voilà un film qui me réconcilie avec le bon gros nawak made in Japan. Finalement plus proche d'un
Yatterman que du V-cinéma et ses délires qui tâchent, façon
Tokyo gore police,
The machine girl,
Vampire girl..., le film se laisse agréablement suivre en grande partie grâce à sa bonne humeur communicative et son rythme soutenu. Si ça reste tout de même bien déviant, ici on a pas ( ou peu ) de généreux jets de sang mais une approche plus "bon enfant" ( mais pas politiquement correct pour autant... ) pour un jolie hommage à la série japonaise des 70's :
Electroid Zaborger 7.
Étonnement, la facture visuelle de la chose et plus que convenable, la photo n'est pas dégueulasse, les effets spéciaux tiennent la route et quelques relatives bonnes idées de mise en scène pointent régulièrement le bout de leur nez, le scénar est ce qu'il est ( c'est à dire une bonne grosse farce ) mais, aussi couillon soit-il, celui-ci tient plutôt bien en haleine et les gags et situations couillonnes s'enchaînent à bon rythme.
Rien de mémorable à l'horizon, mais ça fait passer un très bon moment.
7,5/10