[Aide] Questions informatiques

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar francesco34 » Mar 03 Déc 2013, 17:14

Une question plus technique qu'informatique:

est-ce qu'on peut brancher un ordinateur portable lambda (avec windows 7) sur une télé (via la connectique PC de la télé)... Et si oui quel type de cablage? Procédure particulière?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 03 Déc 2013, 17:21

je le fais en HDMI.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 03 Déc 2013, 17:29

Hum j'ai pas de sortie hdmi sur mon portable... j'ai des usb et une sortie qui ressemble aux trucs d'écrans justement... un cable basique de connection d'écran pc suffit peut-être, je vais essayer.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Cenatra » Mar 03 Déc 2013, 17:33

Câble VGA non?
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mar 03 Déc 2013, 22:17

Ou adaptateur vga hdmi aussi
zack_

Messagepar francesco34 » Mer 04 Déc 2013, 12:04

Ok alors le cable VGA fonctionne, le rendu est bon... Par contre un détail crucial, le son transite pas par ce type de cablage. Donc si c'est pour mater une vidéo, t'as le son sur l'ordi portable (à moins de se connecter à un ampli). Enfin c'est pas grave c'était juste pour dépanner, j'en aurai besoin qu'occasionellement.
En tout cas cas merci pour vos réponses :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Mer 04 Déc 2013, 14:59

Pour le son tu te prends un cable comme celui-ci:

Image

Jack 3,5mm mâle-mâle. Tu branches un bout dans le port casque et l'autre normalement sur ta TV tu devrais avoir un port PC-in sur lequel tu peux brancher l'autre bout. Ça coute que dalle et ça pourra toujours te servir pour autre chose (j'en ai toujours un ou deux avec moi pour mes cours).
Tyseah

Messagepar Jack Spret » Mer 04 Déc 2013, 15:18

Je suis désolé mais elle fait beaucoup plus que ça et je ne me branche que sur des femelles...

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mer 04 Déc 2013, 19:27

Ah ben oui merci Tyty j'y avais même pas pensé, je tenterai ça la prochaine fois, dans tout mon bardas de cables je dois bien avoir ça qui traine :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Mer 04 Déc 2013, 19:38

:super:
Jack Spret a écrit:Je suis désolé mais elle fait beaucoup plus que ça et je ne me branche que sur des femelles...

Maikilékon. :eheh:
Tyseah

Messagepar Dunandan » Jeu 05 Déc 2013, 05:40

Ah ben des branchements comme ça j'en ai plein, j'en ai même un pour écouter ma PS3 sur mon casque via son câble VGA :eheh: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 09 Fév 2014, 13:14

Bon j'ai un gros problème sur mon PC depuis hier. Il m'est impossible de voir une vidéo sur youtube.
J'ai mis les plugins à jour, j'ai vider mon cache, supprimé les cookies, désinstallé et réinstallé firefox. Bref je ne comprends pas.

edit : ok je viens de trouver la réponse. Mes enceintes n'étaient pas branchées. Je vois pas trop le rapport entre son et problème d'image mais bon ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Mar 2014, 08:49

Avec mon PC de bureau je tourne toujours sous XP (que je trouve plus pratique et j'ai pas mal de programmes qui marchent pas sous Windows 7).
Mais Crosoft arrête les mises à jours de XP à partir d'avril. Y'a un gros risque à continuer à utiliser pour une navigation uniquement sur les sites que je connais (ici, des sites administratifs, amazon). Ou bien sur des protocoles type usenet?

De toute façon mon pc chie au démarrage, il faut le relancer plusieurs fois, j'ai l'impression que c'est le disque dur qui a un problème (y'a un gros cliquetis puis ça stoppe l'ordi).
Pourtant une fois lancé après 3-4 essais il semble marcher normalement, et le checkdisc ne rélève rien d'anormal. Y'a un moyen de déterminer l'origine du problème?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 20 Mar 2014, 11:06

Pour ta première question, tu n'auras pas les dernières mises à jour de sécurité, mais bon, si tu gères un minimum ta bécane (ce qui semble être le cas), ça te posera pas de souci. Je pense pas que les mecs qui propagent des virus se sentent l'envie de cibler les quelques utilisateurs qui restent sur XP ^^ Garde un antivirus à jour si tu peux et puis roule.

Pour ton souci au démarrage, si quand ça rame au démarrage en même temps ton disque dur claque (genre la tête de lecture qui cherche les données), y a de grande chance que ça vienne de lui ouais. Je connais pas trop les outils de diagnostique, le mieux serait, je pense, de brancher un autre dur (en externe ou autre) pour voir si ça le fait encore. Ou tu peux essayer avec une version live d'Ubuntu sur clé usb par exemple de démarrer sans passer par ton DD pour voir si ça fonctionne ou non.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Mar 2014, 13:26

merci pour tes explications Oso.
J'ai un second DD dans le PC mais sur lequel il n'y a que du stockage. Windows et les programmes sont sur un disque dévolu.
Une fois le PC lancé tout semble marcher normalement (là ça tourne depuis ce matin et aucun problème à signaler). Mais évidemment j'ai peur qu'à la longue le PC ne se lance plus du tout...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante