Waylander, ce serait bien de mettre à profit la phrase dans ta signature non ?
![Wink :wink:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
(EDIT : dit il en écrivant lui même une tartine)
Tu ne pense pas que le cheval soigné par son maître est peut-être plus heureux dans sa ferme , aimé par une famille de paysans qui s'en sert pour travailler plutôt que dans la nature, dans le froid, sous l’orage, la pluie, qui risque de se faire bouffer par un ours ou des loups ?
Complètement, sauf que tu es HS étant donné que l'exemple que je donnais était l'utilisation de l'animal en temps de guerre. Tu penses vraiment que le cheval était plus heureux sur un champs de bataille ? Que le dauphin "armé" de bombes fait ça pour le plaisir ?
Donc comme je te le disais, l'homme utilise l'animal à des fins hautement discutable. L'inverse n'existe pas.
Au contraire, je pense que l'Homme brime trop sa nature animale et c'est justement ce qui fait que ça pète et que ça dégénère en psychopathie etc...
Pas faux, je te le concède volontiers. Seulement, excuser les errements de l'être humain sur fond de "brimage" de nature animale me parait hautement exagéré.
AH ? Tare, défaut...ne pas le reconnaitre c'est se voiler la face.
Je ne juge pas les homos je dis juste que si l'homosexualité tait normale alors la pédophilie aussi (serait-prêt à le reconnaitre ? la zoophilie ? la nécrophilie ? La maladie des os de verre c'est pas une tare et un défaut ?
Désolé, mais tu dépasses les limites. Soit tu aimes choquer par plaisir, dans ce cas pourquoi pas. Soit tu le penses, et là, je trouve ça très grave !
L'homosexualité n'est pas une déviance ni même une tare ou un défaut. Tu résumes le fait qu'un homme qui aime un autre homme est totalement comparable à un pédophile ? Je passe sur les deux autres qui sont l'apanage de l'être humain à de rares exceptions près.
La maladie des os de verre n'est pas une tare ni un défaut non plus.
Je suis franchement sur le cul de lire autant de connerie en une phrase, tu m'excuseras.
Renseignes toi sur les chats qui tuent parfois des souris ans les manger (même les chats adultes), renseignes toi sur les guerres entre guêpes, abeilles et fourmis/termites ou les guerres entre hyènes et lions... Tu sais, je suis de très près l'actualité scientifique via national geographic et le magazine espèces et ça fait longtemps que guerre, viol, sexe partouze, cannibalisme, sodomie, psychopathie ont été observées chez les animaux (certaines espèces comme le dauphin, le chat, le chimpanzé etc...). Faut arr^ter de fantasmer la nature et les anmaux et de diaboliser l'Homme : si l'Homme fait partie de la nature, il répond aux mêmes appels primitifs que les animaux.
Ne déforme pas tout. Je ne nie pas les faits que tu rapportes. Seulement, je n'ai pas souvenir de chats balançant une bombe atomique exterminant plusieurs milliers d'autres animaux. De chiens faisant des corridas avec des rats pour le plaisir de leurs amis, de singe chevauchant des chevaux pour faire la guerre (ah si, ça j'ai vu ..... mais dans un film), de chevaux abattant des forêts entière avec toute la vie qui va avec pour planter du soja ........ Quel animal détruit le plus la planète hormis nous même ? Donc oui, je le maintiens sans aucun problème, l'homme est bien l'être vivant le plus dangereux sur cette planète, et ce, à tous les égards.
la vie en elle-même, ce miracle, l'amitié, la famille, l'amour du savoir, l'artisanat , les animaux font tout ça ?
Tout ce que tu cites existent chez l'animal. Il va juste falloir que tu te plonges un peu plus profondément dans National Géographic !
Pour le reste, je ne nie pas toutes les qualités humaines que tu rapportes. Tout ce que l'homme a pu créer de formidable. Je te rappelle juste que mon point principal est très simple et tient en une phrase : Pourquoi mettre en concurrence des événements ? Le chat ne méritait pas de ce faire tabasser, point barre. Pas besoin de rajouter les sempiternelles "oui mais les enfants qui meurent de faim et cie ...". Ca ne fait pas avancer le problème. Dans ce cas, aucun problème n'en est un étant donné qu'on peut toujours trouver pire.
C'est toujours les élites qui foutent la merde et qui entraînent le monde dans la merde. Démontre moi le contraire.
C'est pas faux. Seulement, tout le monde suit, et là, c'est le problème ! Exemple : si les scientifiques avaient un tant soit peu d'amour propre et de dignité, ils continueraient de développer des armes de destructions ? Car oui, ce ne sont pas les élites qui fabriquent ! Donc, trop facile de tout balancer sur une même personne. Et ne vient pas me dire que le scientifique doit bosser pour nourrir sa famille car le jour où ce qu'il aura créer lui tombera sur le coin de la tronche, il la ramènera pas !
Ils devraient faire quoi ?
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Écouter un forumeur assis tranquille dans son canapé les insulter à cause de leur métier de braconnier qu'ils assument pour sauvegarder leur vie et celles des leurs ?
Donc, au final, laissons l'homme quelque soit sa condition détruire la nature et exterminer toute vie animale existante. Tu ne penses pas que le problème est encore à prendre à l'origine ? S'il n'y a pas demande, il n'y a pas extermination. Et la demande ne vient pas de ces pauvres gens qui crèvent de faim (ce que tu rapportes parfaitement à la suite).
Qui aime vraiment la ,nature entre ceux qui y vivent toute l'année et qui ne le fantasment pas et ceux qui y vont en vacances 3 semaines par an avec leur GOPRO et qui donnent des lecçons à des fermiers, paysans, agriculteurs ?
Je vit en pleine campagne, entouré d'agriculteurs, et des tirs de chasseurs les dimanches (même hors ouverture de la chasse
![Rolling Eyes :roll:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
). Et j'ai pas de GoPro !
Ca choque les gens qu'on massacre des phoques mais de savoir que Monsanto nous polluent tous le corps avec leur merde, de savoir qu’Israël commet un apartheid , de savoir que les USA ont déclenchés plus de guerre en 70 ans que Rome en 4 siècle, de savoir que nos politiques sont des enculés, que la démocratie est un mensonge, que notre confort se fait sur le dos du Tiers-Monde ça ne fait rien à tous ces écolos....Perturbant.
![Confused :?](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Tu rapportes encore des faits de notre espèce. Et crois moi, je condamne tout autant Monsanto (et non pas que par rapport à l'être humain, mais à tout ce qu'il peut détruire : homme, insecte, animaux, nature .... faut arrêter de penser qu'à nous
![Wink :wink:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
) et le reste.
Maintenant, je vois pas ce que les écolos viennent faire ici .....
Au final, tu pointes tout un système créé par ta propre espèce .............. résultat, ce pauvre petit chat ne mérite pas tant de violence, ni même un débat aussi long qui n'a plus rien à voir avec l'origine qui est, et je le répète, l'inutilité de comparer des cas pour savoir si on peut le condamner ou pas.