Je ne suis pas certain que le passage du petit écran au cinéma lui fasse tant de bien. Pour preuve, sa dernière saison de Kaamelott qui, même si elle affiche une réelle ambition de faire évoluer la série, est très décevante en termes de mise en scène, d'intrigue, de rythme ... Je trouve que le format court lui allait beaucoup mieux. Bon après il peut toujours s'améliorer mais je ne suis pas convaincu pour le moment.
Perso, les deux dernières saisons sont mes préférées justement. Et puis attention, Kaamelott ça manque de moyens aussi. En attendant, quelle écriture, quel jeu d'acteur, quelles thématiques.
Oui je suis d'accord pour les points que tu soulèves, mais alors le reste ... Même pas eu envie de finir la saison, c'est pour dire. Je préfère pour ma part les trois premières saisons.
Il ne faut pas confondre ambition et réussite ... La cinquième saison encore ça va mais la sixième, je n'ai pas pu aller au bout (je les confonds d'ailleurs).
Les quatre premières saisons je les ai vu trois fois chacune, donc on ne peut pas dire que je suis un faux-fan.
C'était hyper ambitieux ET réussi les saisons 5 et 6 de Kaamelot t'es un fou Dunandan
Plus sérieusement je comprends ton avis, je le partage un peu, c'est plus du tout la même série, mais je trouve que malgré tout cela, les deux saisons sont réussies.
Non mais tu fais partie des fans qui auraient souhaité le même concept pendant 6 saison or ce n'était plus possible. Les deux dernières saisons sont moins drôles mais ça colle à l'histoire qui sombre de plus en plus dans le tragique, dans le dépressif etc... Par contre, faire trois films + une mini série en intro ça me semble ambitieux et trop long.
Ben le truc c'est que ça m'a plu cette idée de changer la tonalité, de pas se reposer sur ses acquis, et tout et tout, mais voilà je me fais chier devant la sixième saison à chaque fois, et pourtant je ne suis pas du genre à décrocher facilement .
Alors c'est peut-être parce que j'ai pas tout maté ou vu les meilleurs passages, mais le peu que j'ai pu voir des deux dernières saisons de Kaamelott je vois pas en quoi c'est bien réalisé. Je dis pas que c'est mauvais hein, c'est juste que de ce que j'ai pu en voir ça me paraît hyper commun en terme de réal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Mouais bof ça reste banal, moi je vois le verre à moitié vide . Mais c'est clair que Astier est un bon dans l'écriture, ça je n'ai jamais dit le contraire.
Bande-annonce de Aberdeen de Pang Ho-cheung (pour mémoire : réalisateur de Dream Home, soit le seul cinéaste réellement intéressant à avoir émergé ces dernières années à HK).