GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Fév 2014, 09:06

Oui ça fait long à attendre :mrgreen:
Perso je pense que la série va se désolidariser des livres. Déjà dans les saisons 2 et 3 on a des éléments différents par rapport aux bouquins. Et le problème de synchro entre sortie du dernier tome et de la dernière saison me parait inévitable.
Si au mieux GRRM sort le 6 en 2015, le 5 étant sorti en 2011, ça fait 4 ans de délai. La 8ème saison de la série sera en tournage en 2017 pour une diffusion en 2018. Ca fait des délais courts, et personne ne pense que GRRM va se précipiter pour sortir le livre. Il écrira à son rythme et comme il veut.
M'enfin on sait jamais, Storm of Swords le tome 3 (le plus gros et le plus réussi de la saga) est sorti moins de 2 ans après le tome 2. Puis 5 ans pour sortir le tome 4, et 6 ans entre le 4 et le 5! (donc y'a eu 4 ans à peine entre la sortie des 3 premiers, puis 11 ans pour les 2 suivants!).
Et GRRM avait évoqué qu'il n'excluait pas d'ajouter un tome 8 s'il ne parvenait pas à boucler toutes ses intrigues en 7 volumes.

Par contre y'a une chose de sûre, il sait quelle conclusion il veut apporter à sa saga, et les producteurs du show sont dans la confidence.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 06 Fév 2014, 09:42

J'espère en tout cas que les tomes 6 et 7 seront plus réussis que les 4 et 5, pour lesquels on sent que Martin a galéré pendant l'écriture. Y avait tellement d'histoires éparpillées que ça rendait le truc pas très fluide, d'autant plus que pas mal de chapitres se construisaient de la même façon : 15 pages de description longuette, 5 pages d'action.

J'ai un peu peur pour les saisons 5 et 6 de la série.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 06 Fév 2014, 12:30

J'ai pas aimé (du tout) la fin du 3x09.

Le fait que Robb se fasse tuer, pour moi c'est de la surenchère. J'entends bien ce qu'on me dit, que dans le livre c'était ça et c'est un choc blabla mais pour moi ça n'apporte rien de plus que la mort de Ned. C'est un choc, oui, d'ailleurs c'est assez bien mis en scène, c'est lent pour accentuer l'agonie mais pour le coup moi je me dis à quoi ça sert d'attendre trois saisons pour tuer un héros qui en fait est juste un débile mental qui a foncé tête baissée dans le piège ennemi. Je me demande donc où est le sens de cette série, et sur quoi elle est vraiment: sur la destinée tragique des Stark ? Sur l'héritage familial ? Sur la violence du moyen-âge ? Sur la guerre ? Moi j'ai bien aimé la fin de la saison 2 parce que là, la série était dans ce qu'elle faisait de mieux, c'est à dire dans le combat, dans la stratégie et dans le jeu d'échecs. Là on va me dire, oui mais Robb qui meurt ça veut dire que celui qui joue mal il meurt, ouais super, on a un peu eu trois saisons de trucs horribles et que de la mort par dessus la mort. Pour moi cette mort est pour le sensationnel, pour le choc. Mais ça ne fait que tirer sur la même corde que la mort de Ned et ça n'apporte rien de plus à part de la noirceur, et un brin de cynisme. Si c'est pour dire que les méchants sont pas si méchants (dans cette saison 3, on a continué à humaniser le nain et on a commencé à le faire avec Jamie) et que les héros n'éxistent pas, c'est que la série est vraiment cynique, limite antipathique. Et te faire miroiter l'inverse pendant le reste du temps, pour moi c'est manipuler le spectateur dans le mauvais sens du terme. Après, je regarderai le 10 pour voir l'impact et si ça n'infirme pas ce que je pense, je ne continuerai sûrement pas.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 06 Fév 2014, 14:05

:shock: :shock:

Aigri :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 06 Fév 2014, 14:33

Sorry :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Fév 2014, 15:35

Bah y'a plein de gens qui ont dit qu'ils arrêtaient après ce fameux épisode, tout le monde a vu les réactions extrèmes partout sur internet l'an passé.
On verra bien l'audimat pour la diffusion de la saison 4 très prochainement... et je parie sur un carton :-P

GRRM a un côté sadique quant au sort de ses personnages. Mais cette technique choc renforce surtout le sentiment du lecteur (spectateur) que personne n'est à l'abri et que tout peut arriver.

Dionycos a écrit:J'espère en tout cas que les tomes 6 et 7 seront plus réussis que les 4 et 5, pour lesquels on sent que Martin a galéré pendant l'écriture. Y avait tellement d'histoires éparpillées que ça rendait le truc pas très fluide, d'autant plus que pas mal de chapitres se construisaient de la même façon : 15 pages de description longuette, 5 pages d'action.

J'ai un peu peur pour les saisons 5 et 6 de la série.

Sur le forum de La Garde de nuit y'a quelqu'un qui a refait un découpage chronologique (et même en écartant certains chapitres je crois) des tomes 4 et 5. C'est pas conseillé pour une première lecture mais il parait que c'est extra pour une relecture et que ça rend le tout plus fluide et plus intéressant.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 06 Fév 2014, 16:16

On verra bien l'audimat pour la diffusion de la saison 4 très prochainement... et je parie sur un carton

Et ça prouvera bien à tout le monde que...no wait it won't :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 06 Fév 2014, 17:22

Mr Jack a écrit:J'ai pas aimé (du tout) la fin du 3x09.

Le fait que Robb se fasse tuer, pour moi c'est de la surenchère. J'entends bien ce qu'on me dit, que dans le livre c'était ça et c'est un choc blabla mais pour moi ça n'apporte rien de plus que la mort de Ned. C'est un choc, oui, d'ailleurs c'est assez bien mis en scène, c'est lent pour accentuer l'agonie mais pour le coup moi je me dis à quoi ça sert d'attendre trois saisons pour tuer un héros qui en fait est juste un débile mental qui a foncé tête baissée dans le piège ennemi. Je me demande donc où est le sens de cette série, et sur quoi elle est vraiment: sur la destinée tragique des Stark ? Sur l'héritage familial ? Sur la violence du moyen-âge ? Sur la guerre ? Moi j'ai bien aimé la fin de la saison 2 parce que là, la série était dans ce qu'elle faisait de mieux, c'est à dire dans le combat, dans la stratégie et dans le jeu d'échecs. Là on va me dire, oui mais Robb qui meurt ça veut dire que celui qui joue mal il meurt, ouais super, on a un peu eu trois saisons de trucs horribles et que de la mort par dessus la mort. Pour moi cette mort est pour le sensationnel, pour le choc. Mais ça ne fait que tirer sur la même corde que la mort de Ned et ça n'apporte rien de plus à part de la noirceur, et un brin de cynisme. Si c'est pour dire que les méchants sont pas si méchants (dans cette saison 3, on a continué à humaniser le nain et on a commencé à le faire avec Jamie) et que les héros n'éxistent pas, c'est que la série est vraiment cynique, limite antipathique. Et te faire miroiter l'inverse pendant le reste du temps, pour moi c'est manipuler le spectateur dans le mauvais sens du terme. Après, je regarderai le 10 pour voir l'impact et si ça n'infirme pas ce que je pense, je ne continuerai sûrement pas.

En quoi Jaime et Tyrion sont des méchants ? Ce que j'aime justement avec cette saga c'est que tout "mal" procède d'une souffrance et d'une solitude. Les Stark sont là pour équilibrer la balance mais eux-mêmes ne sont pas "blancs" comme neige : les Stark, quoiqu'on pense, sont des ténébreux torturés qui se lamentent de leur sort alors que l'honneur qu'ils chérissent tant leur met le monde à dos et au final, ils trahissent toujours une ou plusieurs fois leurs engagements.Ned trahit sa femme Ned ne peut pas s'occuper de Jon comme des autres, Jon a faillit trahir son serment en désertant, Robb viole son serment et se marie avec une autre, de plus il tue un proche et allié à lui pour aller au bout de son intégrité, Catelyn a foutu la merde en accusant le nain du handicap de son fils etc.... Les Stark sont en partie responsable de ce qui arrive. Personne n'est tout blanc dans cette saga même si clairement les Stark sont le camp des bons. J'ai toujours tendance à être du côté des bons mais plus ça va plus je kiffe Jaime et Tyrion ou même le Limier. Ils sont lucides. Les Stark le sont rarement (sauf Ned). Robb tenait le rôle du mec pur, intègre mais jeune et idéaliste. Néanmoins il a quand même bien défoncé les Lannister durant 3 batailles.

Les enfants Lannister, au fond, ont été influencés par une famille de haute lignée qui leur a mis dans le crâne qu'ils étaient supérieurs, plus beaux que les autres, plus dignes etc... Et Tyrion n'échappe pas à sa famille, ses valeurs malgré l'amour-haine qu'il y a entre lui , sa sœur et son père. Et Jaime, grâce à son exode à travers les terres, ses rencontres, sa main coupée : il a gambergé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 06 Fév 2014, 18:58

C'est exactement ce que je dis. Là c'est ce que tu sais des deux familles. Les Stark sont peignés depuis le début comme des gens honnêtes et réfléchis, les Lannister baisent entre eux et jettent des gamins par les fenêtres. Sauf que maintenant on nous dit que les Lannister sont pas si mauvais que ça et que les Stark sont des enculés. Après, moi je ne théorise que ce que l'on me montre et ce que l'on me donne, et si on me fait miroiter des trucs pour finalement prouver un truc tout autre ça me gonfle. Et je persiste à dire que cette scène est de trop. C'est choquant, et tout, et tout, mais ça n'apporte rien à la psychologie des persos. Du moins rien de nouveau...

Mais ça me rassure de savoir que je suis pas le seul à avoir détester. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 06 Fév 2014, 19:27

Non mais ça joue avec le public, c'est réaliste et ça prouve qu'il y a encore des artistes qui ont des couilles au point de sacrifier les personnages les plus aimés de leur saga dans les 3 premiers tomes. Et ça c'est bien. 8) t surtout , GRR décrasse tous les codes de fa la fantasy guimauve héroïque et féerique. Là, pas de fées, pas d'elfes, pas de héros, pas de mecs invincibles, pas de surhommes, non, juste des hommes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 06 Fév 2014, 19:41

On pourra vraiment pas être d'accord là Mr Jack, car tout ce que tu pointes du doigt pour justifier ton mécontentement, c'est justement ce qui me fait aimer cette saga. J'aime cette absence de héros, j'aime cette capacité à nous surprendre, à constamment déjouer les codes d'une narration classique.

La mort de Robb était prévue pratiquement dès le départ par Martin, j'ai lu ça dans une interview. A la base, les 3 premiers tomes ne devaient en former qu'un (et la saga ne devait être qu'une trilogie), donc tous ces événements étaient prévus depuis le départ. Ils ne sont pas là juste pour faire choc contrairement à ce que tu dis.
C'est difficile d'en dire plus sans spoiler la suite, mais dis toi que quand tu finis le tome 3, tu sens que tu as lu un truc qui fait sens, tu sens que tu viens de clore la premier grand chapitre d'une grande saga. Si tu pensais que Game of Thrones allait se limiter à la bataille des Stark pour la conquête du trône, tu te mettais le doigt dans l'oeil :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 06 Fév 2014, 19:59

Bah on sera pas d'accord. Moi je regarde une série dont je cherche encore le sens, ça me saoule d'être déçu, de pas savoir quoi regarder. Si faut être un fan des livres pour apprécier pleinement la série, bah je préfère arrêter et laisser le délire à ceux qui savent tout ce qui va se passer. Franchement, je préfère encore regarder Homeland qui est une série "malade" mais qui apprend de ses erreurs et qui avance, enfin, en étant redescendu sur terre, en s'étant focalisé sur ses qualités et en arrêtant de se perdre par ci par là. Je compare pas les séries, ça n'a rien à voir dans le style mais c'est toutes les deux des séries limitées dont j'espérais (et espère toujours) beaucoup plus. L'une m'a surpris, l'autre m'a déçu. Mais chacun ses traumas. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 06 Fév 2014, 20:38

Ah non mais pas du tout besoin d'avoir lu les bouquins pour prendre son pied sur la série. Beaucoup de puristes te diront même que l'inverse est préférable.
En lisant le chapitre du Red wedding dans le tome 3, bah on n'avait pas plus de visibilité que les spectateurs de la série après avoir vu le 3.09.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 06 Fév 2014, 22:07

Bon, j'ai fini la saison, quand même.

Avec mère theresa et ses dragons :mrgreen:

Je sais pas encore si je continuerai, ça m'a bien saoulé cette fin de saison. Après, il reste des persos auxquels je tiens, il reste un peu de bonté mais il en faudra beaucoup pour que je me remette à dire du bien de la série. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Ven 07 Fév 2014, 12:21

En fait t'es juste une fillette. Elle est là la raison. GoT c'est pas Community !

Pfffffff...

:mrgreen:
Humoooouuuuuurr !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante