[mode tranche de vie je raconte ma soirée foot= ON]
j'ai pris le match en cours à la 36e minute. France 2 a été incapable de rediffuser le premier but jusqu'à la fin. Rien à la mi-temps
, et vu que les dix dernieres minutes de la premiere MT n'étaient pas terribles j'étais en manque
avant l'égalisation je dis par texto à mon frangin, qu'il faut en mettre un second pour se mettre à l'abri, on ne sait jamais il y a douchez dans les buts quand même !
paf, nantes égalise. mon frangin me répond et me dit d'arrêter de regarder le match, connaissant ma propension à rater les buts parisiens à la TV car j'ai une obligation par ailleurs.
le match est tellement pourri (malgré la tentative de quelques joueurs d'épicer ça physiquement et nerveusement avec la complicité de l'arbitre), il reste trois minutes avant la fin, je me dis ok, fais ce que ton frangin demande pour une fois (meme si tu crois pas trop à ce genre de superstition) et va te changer dans ta chambre avant de revenir dans le salon piquer un petit roupillon devant les prolongations qui s'annoncent dégueulasses.
je reviens qques minutes plus tard et dans l'entrebaillement de la porte du séjour je vois Ibra sauter de joie et le "oh noooooooooon" de certains voisins !!
Etrange sensation de joie et de frustration à la fois, d'avoir raté le but en direct et l'orgasme sportif qui accompagne un but victorieux à la derniere minute.
[mode tranche de vie je raconte ma soirée foot= OFF]
Moralité: je vais finir par croire que je suis un chat noir.
autre argument: il m'est arrivé au cours des huit dernieres années d'aller quelques fois (genre une petite dizaine) au stade de la route de lorient: je n'ai jamais vu Rennes gagner un match (pas si grave car ce n'est pas mon équipe), sauf contre Paris évidemment ! Du coup, je ne vais plus voir Paris jouer à Rennes depuis qques années, et comme par hasard, Paris n'y perd plus. Il faut savoir faire des sacrifices pour son club, mais j'aurais jamais pensé à ça
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.