Modérateur: padri18
Waylander a écrit:Comment un chat peut-il mériter plus de compassion qu’un homme ? Qu'un être de la même espèce que toi et qui en chie comme toi avec les mêmes soucis d’impôts, de loyers, de crédits, de chômage ? Défendre les animaux ok mais quand le mouvement dépasse et se fait plus entendre que le combat pour les hommes , leurs droits etc...je trouve ça grave surtout qu'un chat, ça ferait la taille d'un homme ça nous boufferait tout cru ! Est-ce qu'un chat va t'offrir le même amour que celui d'un pote, d'un frère, d'un père, d'une mère ? Est-ce qu'un chat va te prêter de la thune pour finir ton mois ? Est-ce qu'un chat va te sortir d'un trou de 2 m dans lequel tu es tombé ? Est-ce qu'un chat va sacrifier sa vie pour toi ? Un chat tu le nourris, tu joues avec , tu lui fais des caresses, c'est ça la société de consommation animalière : les animaux domestiques sont des jouets. Et quand tu vois comment certaines personnes traitent leurs animaux..comme des petits enfants "humains" ça fait peur. Le compassionnel ridicule et le fantasme de la nature et des animaux m'en bouchent un coin.[/i]
Waylander a écrit:L'Homme se fait du mal lui-même ? Je suis d'accord mais seulement à moité car tu généralises trop
Waylander a écrit:Les animaux sont autant voir plus violents que nous et pourtant, la bien pensance en fait des êtres angéliques !![]()
Waylander a écrit:Dans la nature, chez les animaux, on retrouve tout ce qu'il y a plus déviant dans l'Humanité : psychopathie, homosexualité, torture, guerre.... Faut lire un peu et se renseigner parce que la vision fantasmée de l'animal gentil et de l'Homme mauvais c'est bon pour les hippies et écolos à deux balles de chez Greenpeace.
Waylander a écrit: L'Homme se fait mal lui-même...ah oui tiens bah va demander à tous les pays du Tiers-Monde s'ils ont demandés à se faire battre pour la plaisir par la colonisation.... Et désolé mais de donner autant voir plus d'importance à un chat qu'à un homme je trouve ça grave. Un chat ça mérite le respect de la vie, mais ça ne mérite pas un respect d'homme à homme... Tu crois qu'un lion parmi les lions il te respecte ? Il te voit comme un danger ou une proie au choix. Jamais comme un pote. Donc un chat torturé ça fait de la peine mais de voir autant de gens réagir là où tout le monde se moque des pauvres, de l'augmentation des impôts, des charges, des loyers, du two packs, de la loi sur le CDI et cie...je suisLes gens préfèrent donc se battre pour un chat que se battre pour leur propre frigo, celui de leur famille et celui de leur pays. Ok
caducia a écrit:C'est vrai que cette indignation est légitime mais il faudrait mettre en taule tous les mecs qui trucident les chatons à la naissance dans nos campagnes....on n'a pas fini alors.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités