Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Mar 04 Fév 2014, 21:09

Pour info, le type est multirécidiviste, donc pas étonnant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Mer 05 Fév 2014, 16:43

ce qui me choque c'est qu'il soit pas allé jusqu'au bout de la torture, moi le chat je l'aurais mis sur une pique :twisted:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 05 Fév 2014, 17:08

Ouais ce qui me choque c'est de voir que ça fait tout un foin pour un pauvre chat , plus de 250 000 signatures sur la pétition vidant à condamner le mec etc...mais putain on pas du tout le même d'unification du peuple pour des trucs plus graves nous concernant nous "humains". Une grand-mère tuée par deux connards ? On s'en fout. Un humoriste censuré ? Idem. Le chomage, la crise, la guerre en Syrie, l'intervention au Mali, la crise en Centrafrique ? Idem. Putain les gens s'unissent pour chat.... :shock: Ça me fait halluciner.

On m'a demandé mon avis sur la souffrance animale j'ai écris ça :

" Disons que de toutes les espèces vivants sur la planète, l'Homme est la pire et la meilleur en même temps. Quand tu lis l'Histoire, quand tu lis les religions, quand tu t'intéresses à la politique, à l'économie, au social, quand tu commences à comprendre des choses sur l'Homme, par l'expérience, le vécu, la philo etc....tu comprends une chose : que l'Homme est la seule espèce au monde qui se livre à lui-même sa propre souffrance, son propre mal. Or, le mal que les animaux subissent ne vient pas d'eux mais de nous. Quand je vois un clochard, je ne suis pas aussi triste que quand je vois un chat chien clochard pour plusieurs raisons : un chien, c'est un animal domestique, c'est l'Homme qui l'a domestiqué, le chien n'est pas un animal sauvage indépendant et la majorité des chiens abandonnés finissent par crever. Le chien est dépendant de l'Homme (pas le chat qui lui est très indépendant) et sans lui il ne fait plus rien. La raison de vivre d'un chien c'est son maitre donc quand je vois un chien abandonné je suis triste parce que le pauvre chien est abandonné mais en est-il conscient ? La plupart attendent sur le bord de la route sans comprendre ce qui leur arrive....

Pourquoi la peine d'un animal me rend triste ? Parce qu'un animal, à priori, ça ne pense pas, ils ne sont pas conscient comme nous de l vie, de la mort, de l'univers, de la profondeur des océans, de tous les éléments de la planète etc... et c'est ça qui me rend triste : leur peine n'existe peut-être pas et c'est surement de l'anthropomorphisme mais les chiens pleurent, gémissent, aboient de joie, remuent la queue de joie etc... et les animaux n'ont rien demandé, ils ne peuvent même pas communiqué avec nous ! Et nous qu'est qu'on fait on les frappe contre des murs,on les fout dans des arènes pour la corrida,on les gave pour en faire du foie gras , on en kidnappe dans leurs propres pays pour les foutre dans des zoos.... Tu vois ? Ce qui me saoule c'est de voir la souffrance de l'animal, une souffrance incompréhensible et totalement innocente.

De plus, la plupart des tortues contre des animaux sont totalement gratuites et d'ailleurs, torturer des chats et oiseaux c'est un des premiers signes qu'on repère chez des gosses pour définir leur côté psychotique ! Alors que la peine des hommes, elle est conscient, on peut l'exprimer, en parler, se réconforter mutuellement, on peut se comprendre et du coup c'est moins triste à mes yeux. Parce qu'on est pas seul.
"


Par contre je dis aussi ça : Comment un chat peut-il mériter plus de compassion qu’un homme ? Qu'un être de la même espèce que toi et qui en chie comme toi avec les mêmes soucis d’impôts, de loyers, de crédits, de chômage ? Défendre les animaux ok mais quand le mouvement dépasse et se fait plus entendre que le combat pour les hommes , leurs droits etc...je trouve ça grave surtout qu'un chat, ça ferait la taille d'un homme ça nous boufferait tout cru ! Est-ce qu'un chat va t'offrir le même amour que celui d'un pote, d'un frère, d'un père, d'une mère ? Est-ce qu'un chat va te prêter de la thune pour finir ton mois ? Est-ce qu'un chat va te sortir d'un trou de 2 m dans lequel tu es tombé ? Est-ce qu'un chat va sacrifier sa vie pour toi ? Un chat tu le nourris, tu joues avec , tu lui fais des caresses, c'est ça la société de consommation animalière : les animaux domestiques sont des jouets. Et quand tu vois comment certaines personnes traitent leurs animaux..comme des petits enfants "humains" ça fait peur. Le compassionnel ridicule et le fantasme de la nature et des animaux m'en bouche un coin.

Et c'est un mec accro de nature et d'animaux qui parle. Mais lucide(je pense). Je suis choqué aussi par la pétition d'Hubert Reeves pour le droit des animaux (à mettre sur un pied d'égalité avec l'Homme). Affligeant. :roll: Progressisme écolo à deux balles, égalitarisme de mauvais goût.... edit: le but de la pétition est bien en fait mais j’ai peur que ça dérive. On verra.

Combien de chat crèvent dans l'indifférence ? Ce qui me dérange, c'est ce machiavélisme médiatique, qui crée de l'émotion, fout le coupable sur l'échafaud, alors qu'il n'est que le cache misère d'une situation beaucoup plus dramatique pour nos semblables qui n'arrivent plus a combler leur fins de mois.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Mer 05 Fév 2014, 17:35

tu auras ton explication en regardant cette vidéo:

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 05 Fév 2014, 17:47

C'est toujours pareil hein, ça ne changera pas. Tu ne peux pas mettre au courant tout le monde de tout ! Donc les gens s'unissent pour défendre ce dont ils sont au courant et ce dont ils se sentent proches. Je ne vois pas l’intérêt de toujours revenir sur ça. On répond exactement la même chose aux mecs qui viennent pleurer sur le monde (moi) quand un meurtre atroce est médiatisé alors que des milliers d'autres se produisent chaque année.

Les gens sont égoïstes et attendent qu'on leur donne quelque chose à se mettre sous la dent pour se révolter et se sentir vivant. Moi le premier.

Cette histoire de chat créé autant de buzz parce que les gens ont vu cette vidéo et que leur "combat" a été médiatisé. Tu dis à quelqu'un "des centaines de chats sont torturés comme ça" ça n'a pas le même impact. Et des vidéos d'animaux torturés y en a pleins sur le net, et à chaque fois il y a des pétitions, des blogs, pages fb pour enquêter et découvrir qui se cache derrière. Ce cher enculé de Farid a eu la malchance de se retrouver au journal de 13h, rien de plus.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Mer 05 Fév 2014, 17:50

Waylander a écrit:Comment un chat peut-il mériter plus de compassion qu’un homme ? Qu'un être de la même espèce que toi et qui en chie comme toi avec les mêmes soucis d’impôts, de loyers, de crédits, de chômage ? Défendre les animaux ok mais quand le mouvement dépasse et se fait plus entendre que le combat pour les hommes , leurs droits etc...je trouve ça grave surtout qu'un chat, ça ferait la taille d'un homme ça nous boufferait tout cru ! Est-ce qu'un chat va t'offrir le même amour que celui d'un pote, d'un frère, d'un père, d'une mère ? Est-ce qu'un chat va te prêter de la thune pour finir ton mois ? Est-ce qu'un chat va te sortir d'un trou de 2 m dans lequel tu es tombé ? Est-ce qu'un chat va sacrifier sa vie pour toi ? Un chat tu le nourris, tu joues avec , tu lui fais des caresses, c'est ça la société de consommation animalière : les animaux domestiques sont des jouets. Et quand tu vois comment certaines personnes traitent leurs animaux..comme des petits enfants "humains" ça fait peur. Le compassionnel ridicule et le fantasme de la nature et des animaux m'en bouchent un coin.[/i]


J'ai beaucoup de mal avec ce genre de discours, même si, au vu de tout ton texte, je me doute que tu n'es pas du genre à cracher non plus sur les animaux.
Comment peut on avoir plus de compassion pour un chat que pour un être humain ? Disons que le problème n'est pas la différenciation, mais le cas en lui même. Je ne comprends pas pourquoi on veut toujours comparer un cas à un autre pour défendre une position.
Ce chat méritait il de se faire jeter contre les murs gratuitement et sans raison ? (si tant est qu'on peut trouver une raison pour faire ça). La réponse est clair : non !
Pourquoi vouloir ensuite comparer à d'autres cas ? C'est là que ça coince. Quand l'homme évitera à chaque fois de se dire "oué c'est bon, c'est qu'un chat, y'a des enfants qui crèvent de faim dans le monde", on aura fait un énorme pas ! Car faut pas oublier une chose : l'animal n'est pas responsable des hommes et des femmes qui souffrent sur cette planète et ceux quelle que soit la raison. Y'a pas de banquier chat, pas de politique chien, pas de propriétaire éléphant ....
L'homme est seul responsable de sa propre destruction. Donc, ce serait bien, au moins un minimum, qu'on puisse de temps en temps rendre justice à un animal battu sans aucune raison sans tomber dans le perpétuel "Comment un chat peut-il mériter plus de compassion qu’un homme ?"
A l'heure actuel, l'animal est considéré comme un meuble légalement parlant ..... Logique ?
Quand aux animaux de compagnie, c'est bien l'homme qui a transformé cet état. Aucun animal ne naît "domestique". Les races de chiens domestiqués comme les labradors abandonnés trop souvent sur les routes ont été créés par l'homme. Ce fameux petit chien peluche qu'on est content d'acheté et qu'on veut plus le jour où on se rend compte qu'il fait caca !
De fait, ce serait bien de séparer ces luttes. Un animal battu, abandonné, torturé est inadmissible. Tout comme un enfant, une femme, ou un homme battus, torturés ou assassinés est inadmissible. Quand on est capable de battre un être vivant, il n'y a plus de distinction. Tout être vivant ressent la douleur.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 05 Fév 2014, 18:08

Relis-moi : ma critique vise essentiellement tout le buzz que le sujet prend depuis 4-5 jours et je suis affligé de voir autant de mouvement pour ce chat alors qu'il n'y pas le dixième qui ouvrent leur gueule contre les vrais maux de ce monde. L'Homme se fait du mal lui-même ? Je suis d'accord mais seulement à moité car tu généralises trop. La bombe H c’est le peuple qui l'a balancé sur Nagasaki ? C'est le peuple qui a inventé le concept ? C'est le peuple qui fait la guerre en règle général ? C'est le peuple qui augmente les impôts, qui fout la merde dans l'économie ? Le clochard dans la rue c'est lui qui s'y est mis tout seul ? Le patron de PME qui n'en peut plus des charges et qui met la clé sous la porté c'est de sa faute ? Les petits bushmens qui se font virer de la brousse par des multinationales c'est eux-mêmes qui se font mal ? :roll:

Les animaux sont autant voir plus violents que nous et pourtant, la bien pensance en fait des êtres angéliques ! :shock:
Dans la nature, chez les animaux, on retrouve tout ce qu'il y a plus déviant dans l'Humanité : psychopathie, homosexualité, torture, guerre.... Faut lire un peu et se renseigner parce que la vision fantasmée de l'animal gentil et de l'Homme mauvais c'est bon pour les hippies et écolos à deux balles de chez Greenpeace.
Un animal c'est un être vivant ça mérité le respect on est ENTIÈREMENT d'accord mais de là à donner aux animaux une importance "égale" aux affaires humaines et que ces histoires prennent le pas sur les questions sociales les plus cruciales....NON ! Le fait est que le mouvement écologique a débouché sur un paradigme totalement utopique et irréaliste , tout le monde plonge et si on est pas 100% dans le délire des végétariens, des défenseurs de la nature et des animaux, contre la chasse et la p^che on est forcément un connard qui n'a pas de sensibilité. :roll: Il y a un juste milieu quand même.

Le mal des hommes il vient des élites, des dirigeants, des banques, de la finance. Point. C'est l'Homme en général qui se tire une balle dans le pied mais une minorité d'hommes à l'esprit corrompu et déviant qui imposent à la majorité ses délires , ses lois, ses guerres, ses monnaies.... Le peuple c'est lui qui va demander une guerre, c'est pas les paysans qui vont voter une augmentation des impôts ou de la malbouffe à gogo dans les magasins. Qui met les clopes en circulation ? Le peuple ? Non lui il consomme donc ok il commet une erreur mais quand on te dit pendant des siècles que la clope ça te fait rien de spécial bah tu y crois donc tu fumes, c'est ton plaisir. Va arrêter une machine économique tenu par des multinationales qui payent des cabinets d'avocats privés 6 millions de dollars par an.... (et les gouvernements, normalement plus puissants que des entreprises -même multinationales- ne font rien...Qui a le pouvoir ?). Les élites c'est qui ? 90% de ce mecs sont issus de la bourgeoisie, n'ont jamais connus la pauvreté, le travail et volent au dessus des lois. On est gouverné par des psychopathes qui ne savent pas le prix du pain. Donc lutte des classes (sur ce plan là) il y a et il y aura toujours. Si le monde est pollué, si le monde est saccagé, c'est pas de la faute e Gérard paysan en Normandie ou de Bernard petit prolétaire mais plutôt de Goldmann Sachs, LA city, Wall Streets, l'Europe et l'Euro, Rothschild et tous ces connards milliardaires qui financent des guerres, l'Empire américain qui accumule guerre sur guerre depuis 70 ans....

L'Homme se fait mal lui-même...ah oui tiens bah va demander à tous les pays du Tiers-Monde s'ils ont demandés à se faire battre pour la plaisir par la colonisation.... Et désolé mais de donner autant voir plus d'importance à un chat qu'à un homme je trouve ça grave. Un chat ça mérite le respect de la vie, mais ça ne mérite pas un respect d'homme à homme... Tu crois qu'un lion parmi les lions il te respecte ? Il te voit comme un danger ou une proie au choix. Jamais comme un pote. Donc un chat torturé ça fait de la peine mais de voir autant de gens réagir là où tout le monde se moque des pauvres, de l'augmentation des impôts, des charges, des loyers, du two packs, de la loi sur le CDI et cie...je suis :shock: Les gens préfèrent donc se battre pour un chat que se battre pour leur propre frigo, celui de leur famille et celui de leur pays. Ok.

On torture un chat ? Limite les gens seraient pour le retour de la peine capitale.
Cahuzac qui détourne du fric et se cale aux Caraïbes ? Hein c'est qui ? On s'en fout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Mer 05 Fév 2014, 19:20

Waylander, tu reviens me faire exactement le même discours que je pointe, c'est à dire comparer un cas avec un autre.
Est-ce qu'il est possible de dissocier les cas ?
Un débile profond fait du mal à un chat gratuitement et poste une vidéo sur internet. Réaction, jugement .... Point barre. Mais de là à venir dire "oh c'est bon, vous avez vu ce qu'il se passe dans le tiers monde", je vois pas l'intérêt car ça ne fait pas avancer le problème.

Waylander a écrit:L'Homme se fait du mal lui-même ? Je suis d'accord mais seulement à moité car tu généralises trop


Je ne généralise rien. Tous les exemples que tu donnes sont le fait de l'homme, pas de l'animal. Est-ce que des animaux ont déjà utilisé l'homme pour faire une guerre ? Non. L'homme l'a fait, et pas qu'avec des animaux en plus, c'est encore pire.

Waylander a écrit:Les animaux sont autant voir plus violents que nous et pourtant, la bien pensance en fait des êtres angéliques ! :shock:


Les animaux sont plus violent car ils sont encore dans un état naturel et fonctionne à l'instinct, chose que l'homme a totalement perdu avec les années. Excuse le Lion de ne pas pouvoir poussé la porte du leclerc pour aller s'acheter un bifsteak.

Waylander a écrit:Dans la nature, chez les animaux, on retrouve tout ce qu'il y a plus déviant dans l'Humanité : psychopathie, homosexualité, torture, guerre.... Faut lire un peu et se renseigner parce que la vision fantasmée de l'animal gentil et de l'Homme mauvais c'est bon pour les hippies et écolos à deux balles de chez Greenpeace.


L'homosexualité une déviance ? :shock:
Guerre chez l'animal ? Pour un territoire entre espèce sans aucune destruction massive ou meurtre de peuples entiers. Un requin bouffe un surfeur par instinct de survie (entendre par là, se nourrir), on lance une attaque d'extermination de plus d'une dizaine de requin ..... A la base, qui vit dans l'eau naturellement et qui n'y vit pas ? Tu trouves cela digne de l'être vivant le plus intelligent vivant sur cette planète ?
On évitera les évidemment les traditions de part le monde laissant à loisir l'homme prendre plaisir aux corridas, à la pêche aux requins pour les ailerons, à abattage des phoques pour leurs fourrures, aux exterminations de dauphins ....... Et bien sur, pour que le plaisir soit parfait : laissons bien souffrir l'animal juste pour le plaisir.

Waylander a écrit: L'Homme se fait mal lui-même...ah oui tiens bah va demander à tous les pays du Tiers-Monde s'ils ont demandés à se faire battre pour la plaisir par la colonisation.... Et désolé mais de donner autant voir plus d'importance à un chat qu'à un homme je trouve ça grave. Un chat ça mérite le respect de la vie, mais ça ne mérite pas un respect d'homme à homme... Tu crois qu'un lion parmi les lions il te respecte ? Il te voit comme un danger ou une proie au choix. Jamais comme un pote. Donc un chat torturé ça fait de la peine mais de voir autant de gens réagir là où tout le monde se moque des pauvres, de l'augmentation des impôts, des charges, des loyers, du two packs, de la loi sur le CDI et cie...je suis :shock: Les gens préfèrent donc se battre pour un chat que se battre pour leur propre frigo, celui de leur famille et celui de leur pays. Ok


Tous les exemples que tu donnent sont encore le fruit de l'homme envers lui même. La colonisation vient bien de l'homme à ce que je sache non ?
Donc non, je ne préfère pas me battre pour chat plutôt que pour un homme. Je sais juste faire la différence entre les sujets. Ce n'est pas parce qu'un chat se fait battre que je dois me dire que c'est qu'un chat et pas un homme.

Et juste pour boucher bêtement le bouchon très loin : Le jour où un tigre rentrera chez lui et dira à sa femme : "chéri, j'ai acheté de la poudre de testicule d'homme pour l'avoir bien dure ce soir", je m'inclinerai sur le fait que l'animal est plus dangereux que l'homme :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Mer 05 Fév 2014, 19:41

C'est vrai que cette indignation est légitime mais il faudrait mettre en taule tous les mecs qui trucident les chatons à la naissance dans nos campagnes....on n'a pas fini alors.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Mer 05 Fév 2014, 19:49

caducia a écrit:C'est vrai que cette indignation est légitime mais il faudrait mettre en taule tous les mecs qui trucident les chatons à la naissance dans nos campagnes....on n'a pas fini alors.


C'est sur. Mais tu peux obliger la stérilisation par exemple. C'est le choix que j'ai fait pour mon chat afin d'éviter ce genre de chose. C'est pas compliqué et ça évite justement de voir des chatons débarquer dont personne ne s'occupe (c'est du vécu).
Problème, les gens ne veulent pas car ça coute trop cher .......... :roll:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Mer 05 Fév 2014, 19:51

Bien sur, surtout faire stériliser tous les errants qui ne sont pas à toi...c'est la triste réalité.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Mer 05 Fév 2014, 19:52

Cher ? ... il faut juste 2 briques et faire attention à tes pouces :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Mer 05 Fév 2014, 20:22

@ Caducia : Je sais bien......

@ Noname007 : :lol: (je devrais pas rire :chut:)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Mer 05 Fév 2014, 20:26

Comment ça se passe si tu tape un chat juif ? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Mer 05 Fév 2014, 20:39

On appelle Dieudonné à ce moment là. :voleur:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO