LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Logan » Jeu 25 Juil 2013, 08:00

Waylander a écrit:Ce qui me fait marrer c'est que les 2-3 pecnots à chier sur Lost n'ont même pas vus la série entièrement. C'est cool pour la crédibilité du jugement. :super: :super:

Lost ça tue, fact.

Taratata non non non.

J'ai vu toute la série et je peux chier dessus, fact :nono:

Et pour le classement je vais le relancer car il date de perpete les oies, c'est plus à jour tout ca, c'est comme si on avais pas touché au top 200 de BOM depuis 4 ans.
Logan

Messagepar helldude » Jeu 25 Juil 2013, 08:07

Scalp a écrit:
Waylander a écrit:Ce qui me fait marrer c'est que les 2-3 pecnots à chier sur Lost n'ont même pas vus la série entièrement. C'est cool pour la crédibilité du jugement. :super: :super:

Lost ça tue, fact.

Tu sais ce qu'il te dit le pecnot ?

quelque chose qui doit ressembler à "caca" à mon avis :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Jeu 25 Juil 2013, 09:40

Logan a écrit:

Lost ça tue, fact.

Taratata non non non.

Et pour le classement je vais le relancer car il date de perpete les oies, c'est plus à jour tout ca, c'est comme si on avais pas touché au top 200 de BOM depuis 4 ans.

Autant qu'on mate jusqu'au bout un film qu'on n'aime pas ça se comprend...
Mais mater une série entière, des dizaines d'heures de programme, d'un truc sur lequel on chie, c'est vraiment avoir rien d'autre à foutre de son temps.
Enfin moi perso une série où j'accroche pas après quelques épisodes je laisse tomber...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 25 Juil 2013, 09:43

Le topic de Logan est ouvert, allez y les Lostiens
zack_

Messagepar Logan » Jeu 25 Juil 2013, 09:56

francesco34 a écrit:
Logan a écrit:

Lost ça tue, fact.

Taratata non non non.

Autant qu'on mate jusqu'au bout un film qu'on n'aime pas ça se comprend...
Mais mater une série entière, des dizaines d'heures de programme, d'un truc sur lequel on chie, c'est vraiment avoir rien d'autre à foutre de son temps.
Enfin moi perso une série où j'accroche pas après quelques épisodes je laisse tomber...

J'étais étudiant branleur à l'époque.

(Et puis à la décharge de la série je la deteste pas et j'ai regardé la saison 3 et 4 avec plaisir mais bon l'arnaque a pas duré longtemps).
Logan

Messagepar yamaha » Dim 02 Fév 2014, 12:08

Scalp a écrit:Image

ce gif :eheh:

je viens de m' enfiler les 121 épisodes en un minimum de temps : le pied ( en plus j' avais jamais vu la saison 6 donc la surprise de la fin a été totale )

j' ai bien aimé le fait qu' on sache rien sur la nature de l' île, même jacob sait rien :mrgreen:

on comprend juste qu' il y avait des gardiens de la lumière avant et qu' il y en aura après...

on voit quoi ? apparemment il suffit de boire de l'eau de la source pour être le gardien et les règles dictées par celui qui boit peuvent pas être brisées ( la mère adoptive de jacob et son frère qui les empêche de s' entretuer, règle reprise par jacob quand sa mère lui donne la succession...mais comme il le tue il brise sa règle et libère le démon de fumée noire emprisonné sur l' île je pense )

j' ai bien aimé cette ambiance dans la grotte sur la fin, la BO a des airs d' indiana jones ça s' entend clairement

et pour finir impossible de rester de marbre quand les persos se retrouvent au fur et a mesure dans la réalité alternative/ le purgatoire :cry:

une très grande serie
yamaha
Batman
Batman

Messagepar lvri » Dim 02 Fév 2014, 12:59

Lost reste la série à ce jour la meilleure série que j'ai vu (dans son style bien évidemment).
Des personnages attachant, des intrigues scotchante, une bande originale superbe, ...... On peut lui reprocher certaines choses (quelle série est parfaite du début à la fin ?), mais elle restera une série culte très longtemps.
Après, beaucoup lui reproche une fin loupée, voire même parle d'arnaque. J'aurai trouvé ça bien plus idiot de donner des réponses à tout alors que la série se veut mystérieuse. Et donné des réponses juste pour en donner, je vois pas l'intérêt. La série se termine exactement de la façon où toute la série a été gérée, autour de tous ces personnages qui nous ont fait vivre une superbe histoire !
Vivement qu'ils nous ressortent un coffret bluray complet !
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Dim 02 Fév 2014, 17:13

Le problème de Lost, c'est que justement sous couvert de ce mystère ambiant, on se permet de te faire avaler des couleuvres aussi grosses que des anacondas sans même t'anesthésier la gorge. J'ai adoré les premières saisons, mais dès que les problématiques temporelles font leur entrée dans la série, ça devient un peu "je te prends pour un idiot" tout le temps.

Qu'on se comprenne, ça ne me dérange pas de comprendre qu'une partie de ce qu'on me montre, mais il y a un moment où t'as quand même un devoir de cohérence.

Et pour répondre à Francesco qui attaquait Logan parce qu'il comprenait pas qu'on finisse la série alors qu'on aime pas. Et la curiosité alors ? J'ai commencé Lost, j'ai aimé le début et le postulat de départ. je voulais savoir comment les scénaristes allaient se dépatouiller avec tout ça, et ce, même si à partir de la saison 4 (a peu près), j'ai commencé à décrocher. Du coup, j'suis allé au bout.

Et je fais partie de ceux qui ont trouvé la fin risible, mais complètement. Vous n'avez pas l'impression qu'elle est consensuelle au possible ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Dim 02 Fév 2014, 17:30

Moi c'est ma série préférée pour tout ce qu'elle fait des personnages, de leur psychologie, mais aussi de par son inventivité constante et la variété dans ce qu'elle propose (c'est touchant, flippant, intelligent, surprenant, tout ce qu'on demande d'un divertissement de qualité à la télé). J'accepte tous ses défauts, c'est fou mais c'est comme ça, je suis tellement attaché à la mythologie et aux personnages que j'avale toutes les couleuvres. Même si je n'aime pas beaucoup la saison finale. Les scénaristes faisaient les petits malins à contenter la fanbase alors que dans les deux saisons d'avant, ils étaient focalisés sur leur délire spacio-temporel sans jamais se soucier de "ce que les fans vont penser", ça c'est le pire des pièges pour des showrunners et ils sont tombés dedans mais ça n'enlève ni ce qui se passe avant, ni la fin que moi j'ai trouvé poignante uniquement après plusieurs visionnages et qui sur le coup m'avait terriblement frustré. Faut partager la vision des scénaristes, se mettre à la place des persos, se focaliser sur le côté humain et leurs rapports de force. Sinon, si tes frustrations mythologiques reviennent à la surface, c'est foutu. Mais la saison 1 je l'aime pour son côté routinier, qui joue avec le spectateur en lui présentant tout le monde et en mélangeant les pièces du puzzle pour arriver à une saison 2 géniale, bercée par le choc entre la science et la croyance représentés par Jack et Locke. Et rien que pour l'évolution de ses deux persos Lost est une grande série. La saison 3 est plus calme, raterris et se finit de manière bouleversante. Après, moi j'adore les saisons 4 et 5 mais faut une nouvelle fois regarder les petites phrases en bas du contrat et signer coute que coute sinon on sort du délire et on se perd. Bref c'est une série entière et humaine, qui te fait passer par tous tes états et qui rempli tous les critères demandés pour une série dans son genre. Et puis la réal est magnifique. Après, moi je comprends tout à fait qu'on décroche vite (en général en cours de saison 2) ou qu'on rouspète sur ses failles mais moi c'est une série que j'adore et avec qui j'ai une relation spéciale. Parce que Lost c'est plus qu'une série, et oui. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 02 Fév 2014, 17:56

En dépit des longueurs et incohérences, je trouve ça bien au contraire ce genre de série qui sait réinventer ses codes d'une saison à l'autre, et je me suis pas faire prendre pour un con, bien au contraire. Lost est bourré de défauts (de rythme surtout), mais riche, inventive, et comme le dit Mr Jack, basée sur des personnages complexes et auxquels on s'attache, ce qui fait qu'on peut être capable de passer outre ces problèmes de narration. En ce qui me concerne, dans mon Top 5 séries (même si je suis très loin d'avoir vu tout ce qui m'intéressait ou de réputé dans le genre).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Dim 02 Fév 2014, 18:40

Aah Lost, c'est une véritable histoire d'amour pour moi.
Si ma série préférée est et restera à jamais Six Feet Under, mon coeur balance quand il s'agit d'élire la médaille d'argent : Lost ou Breaking Bad.
S'il fallait juger le plus objectivement possible, en terme de qualité d'écriture, de cohérence, de réalisation, pas de doute qu'il faudrait élire le chef d'oeuvre de Vince Gilligan. Mais Lost, en dépit de tous ses défauts, bah je suis fan absolu, un Lost-geek assumé, revendiqué même.

Je rejoins Mr Jack là-dessus, et notamment sur sa toute dernière phrase : C'est plus qu'une série. Lost, c'était une expérience totale, qui dépassait largement le cadre du TV show pur. Lost, c'était aussi (surtout ?) un fan-base actif, des forums où on y échangeait toutes nos analyses et théories. J'ai jamais vu une autre série capable de générer une telle activité sur le web, c'était hallucinant, et j'avoue avoir largement contribué à ce mouvement. J'ai vécu au rythme de la série pendant plusieurs années, j'ai ruiné pas mal de nuits à échanger sur des forums américains (aah, Darkufo...), et lire cette encyclopédie de malade intitulée Lostpedia.

Perso, malgré ses longueurs, j'ai bien apprécié la saison 6, notamment la seconde moitié que je trouve parfaite (y compris l'épisode tant décrié sur Jacob et son frère, qui fait partie de mes 10 épisodes préférés de tout le show). Quant à la fin, je suis resté très perplexe au début, mais j'ai vite appris à l'apprécier, si bien qu'aujourd'hui, je trouve qu'il s'agit de la fin logique pour la série (mais j'aurais quand même aimé que ça ne se passe pas dans une église. C'est un peu lourd, je le reconnais)
Je suis rentré dans le délire des scénaristes, j'ai aimé vivre avec ces personnages. Et perso, je trouve qu'avec Walter White, Jack Shepard est un des personnages les plus fascinants de l'histoire des séries TV. Son évolution sur les 6 saisons résume à elle seule toute la portée de la série, son message.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Mar 04 Fév 2014, 13:27

Ca fait plaisir de voir que le topic est encore d'actualité alors que je suis en train de finir la saison 2 (j'ai bien entendu déjà vu la série dans son intégralité). Je trouve que la série est toujours au top, malgré des sfx parfois risibles. Sans doute ma série préférée.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 04 Fév 2014, 13:59

osorojo a écrit:dès que les problématiques temporelles font leur entrée dans la série, ça devient un peu "je te prends pour un idiot" tout le temps.

Je n'ai clairement pas eu cette impression. Je trouve justement qu'ils ont plutôt bien réussi tous leurs mouvements passés, présents, futur et "sideways".

osorojo a écrit:Et je fais partie de ceux qui ont trouvé la fin risible, mais complètement. Vous n'avez pas l'impression qu'elle est consensuelle au possible ?

J'ai justement trouvé que la fin collait parfaitement à toute l'histoire : la réunion de tous ces personnages ayant partagé une même expérience dans un même lieu, et ce, quelque soit les choix de chacun. Alors ok, le côté église, religion et compagnie est hautement dispensable. Mais cette fin reste touchante, tout comme la totalité de ce dernier épisode qui m'a fait couler quelques larmes. Et évidemment ce dernier plan qui reste magnifique (un peu détruit par le GIF posté par Yamaha quelques posts plus haut :eheh:)
Lost ne doit pas se résumer qu'à son final. C'est une série riche avec des personnages riche et complexe qui fera longtemps parti des séries les plus mythiques.
Maintenant, je peux comprendre que certains aient eu l'impression d'être floué par la fin. Mais en connaissant un tant soit peu la série, ils devaient bien se douter qu'une partie resterait sans réponse. Et je préfère ça que des explications sans queue ni tête !

A force d'en parler j'ai envie de la revoir :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 04 Fév 2014, 14:13

Dire que je n'ai toujours pas acheté l'intégrale de ma série préféré... Moi aussi ça me donne envie de la revoir.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Mar 04 Fév 2014, 14:29

Coffret Us a vendre 300 euros lol
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante