par Dionycos » Dim 02 Fév 2014, 18:40
Aah Lost, c'est une véritable histoire d'amour pour moi.
Si ma série préférée est et restera à jamais Six Feet Under, mon coeur balance quand il s'agit d'élire la médaille d'argent : Lost ou Breaking Bad.
S'il fallait juger le plus objectivement possible, en terme de qualité d'écriture, de cohérence, de réalisation, pas de doute qu'il faudrait élire le chef d'oeuvre de Vince Gilligan. Mais Lost, en dépit de tous ses défauts, bah je suis fan absolu, un Lost-geek assumé, revendiqué même.
Je rejoins Mr Jack là-dessus, et notamment sur sa toute dernière phrase : C'est plus qu'une série. Lost, c'était une expérience totale, qui dépassait largement le cadre du TV show pur. Lost, c'était aussi (surtout ?) un fan-base actif, des forums où on y échangeait toutes nos analyses et théories. J'ai jamais vu une autre série capable de générer une telle activité sur le web, c'était hallucinant, et j'avoue avoir largement contribué à ce mouvement. J'ai vécu au rythme de la série pendant plusieurs années, j'ai ruiné pas mal de nuits à échanger sur des forums américains (aah, Darkufo...), et lire cette encyclopédie de malade intitulée Lostpedia.
Perso, malgré ses longueurs, j'ai bien apprécié la saison 6, notamment la seconde moitié que je trouve parfaite (y compris l'épisode tant décrié sur Jacob et son frère, qui fait partie de mes 10 épisodes préférés de tout le show). Quant à la fin, je suis resté très perplexe au début, mais j'ai vite appris à l'apprécier, si bien qu'aujourd'hui, je trouve qu'il s'agit de la fin logique pour la série (mais j'aurais quand même aimé que ça ne se passe pas dans une église. C'est un peu lourd, je le reconnais)
Je suis rentré dans le délire des scénaristes, j'ai aimé vivre avec ces personnages. Et perso, je trouve qu'avec Walter White, Jack Shepard est un des personnages les plus fascinants de l'histoire des séries TV. Son évolution sur les 6 saisons résume à elle seule toute la portée de la série, son message.
Homeward bound. I wish I was