Bah écoute, dans la mesure où j'avais l'impression d'avoir déjà vu cette intrigue des dizaines de fois, et dans la mesure où j'ai tout vu venir à des kilomètres dès les premières pages de l'enquête, bah si, pour moi c'est hyper convenu.
Même si j'ai bien aimé, j'ai jamais ressenti le besoin de me replonger dedans. C'est vraiment parce que j'ai 2h de transport tous les jours et donc besoin d'occuper le temps que je me suis plongé dedans quotidiennement.
Tu me parles des personnages, des dialogues et de la ville de Boston pour opposer ton point de vue, mais tu remarqueras que dans ma courte critique, je n'ai dit que du bien de ces choses là
Ce qui m'a paru convenu, c'est vraiment l'intrigue. Les documents volés, les liens entre les gangs et les politiques (truc révélé au bout de 100 pages, alors qu'on l'avait deviné dès la 10ème), le réseau pédophile, l'histoire du projet de loi sur le terrorisme de rue. J'ai vu toutes les connexions dès les phases d'exposition. J'ai jamais été surpris, à chaque nouvelle étape de l'enquête, j'avais la sensation d'avoir pigé avant les personnages.