MATCH RETOUR - Peter Segal (2013)Film de Sly que je suis allé voir sans trop d'excitation. Bien entendu c'était prévu que j'aille le voir en salles je ne loupe aucun Sly au ciné c'est impossible !^ ça avait l'air sympa mais sans plus. Disons que je l'attendais fébrilement. Les passages à la comédie de Sly au début des années 90 n'ont pas été auréolé de succès et puis c'était mauvais même si je dois reconnaitre que j'ai trouvé Arrête ou ma mère va tirer sympathique malgré tout lol. Enfin bref...
Au final j'ai plutôt bien apprécié même si on est très loin d'un chef d'oeuvre.
N'en reste pas moins un film plaisant. Une comédie sans prise de tête entre ces deux légendes du cinéma avec une histoire plutôt emouvante. On rigole à deux ou trois reprises mais ce n'est pas l'éclate. J'ai ri à une ou deux reprises
mais je n'étais pas plié de rire du début à la fin.
On se rend compte au final que l'histoire ce n'est pas juste deux anciens boxeurs qui remontent sur un ring pour s'affronter. Le sujet de fond est bien plus complexe. On apprendra notamment pourquoi Razor (Sly) a refusé d'affronter une nouvelle fois Kid (De Niro). J'ai bien aimé l'histoire qui relie Sly, Basinger et De Niro. Le script est intéressant je trouve même si le côté drama aurait mérité d'être encore plus creusé, ça aurait été bénéfique. Mais bon c'est une comédie à la base hein.
Les seconds rôles sont convaincants, j'adore le personnage Jon Bernthal. C'est un acteur à suivre. Et puis Alan Arkin est bien marrant. Kevin Hart je trouve qu'il en faisait trop en revanche.
A noter les nombreux clins d'oeil à Rocky^^. Le combat final est sympa, franchement je pensais pas que ça enverrait autant et il prend même une tournure inattendue. Sly est toujours baraque malgré ses 67 ans.
Film bien sympathique dans l'ensemble. C'est un Stallone-De Niro mineur à voir au moins une fois.
On est bien loin d'un CopLand mais le duo fonctionne bien.
6,5/10