Rambo 2 de Georges Pan Cosmatos
Il aurait fallu se décider, c'est soit une mitraillette...soit un lance roquette...pas les 2 en même tempsSynopsis : John Rambo purge une peine de prison lorsque le Colonel Trautman lui donne la possibilité de sortir pour une mission délicate : avoir la preuve qu'il reste bel et bien des prisonniers américains au Vietnam. Supposé n'être qu'un observateur, Rambo désobéit aux ordres et tente de sauver un prisonnier. Murdock, le responsable de la mission, décide alors de l'abandonner en territoire ennemi, Rambo, seul, sans armes et face à l'ennemi, prépare sa vengeance et son retour au pays. Moins psychologique que le 1er volet, en fait, pas psychologique du tout, ce rambo II se contente d'aligner les scènes à la gloire de son héros. N'étant pas du tout client de ce genre de film, à savoir un homme contre tous (genre commando) je me suis sérieusement ennuyé. Par contre, il faut l'avouer, Stallone est en très grande forme, et malgré tout, le film propose quelques scènes anthologiques. Dommage que l'ombre de Hot Shot 2 plane sur le film tout le long. A noter, oh surprise, la participation de James Cameron à l'écriture.
Au fait j'ai vu le film en VO, mais c'est mieux de privilégié la VF, le doublage bulldozer de rambo est plus rigolo.
5,5/10
PS: désolé mais le forum a planté et j'ai perdu ma critique, et j'ai franchement pas eu envie de tout réécrire, alors je vous propose une critique abrégée parce-que ça me saoule là....