Hobbit : la désolation de Smaug (Le)Date de sortie : 11 décembre 2013 (2h41min) Réalisé par : Peter JacksonAvec : Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Orlando Bloom,
Evangeline Lilly, Cate Blanchett, Aidan Turner, Christopher Lee...Genre : Fantastique, AventureNationalité : Américain, néo-zélandaisLa Désolation de Smaug raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet,
parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d'Erebor,
en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef
n'est autre que Thorin Écu-de-Chêne. Après avoir survécu à un périple inattendu,
la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau,
et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers.
Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent
à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible...
Autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve
le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.
Critiques :Je pense qu'il est important de lire ses œuvres pour "comprendre" mieux le monde de Tolkien
ainsi que les films réalisés (même si dans les films il manque pas mal d'anecdotes par rapport
aux livres ce qui est assez décevant car il y a certaines choses qui sont bonnes à savoir).
A la base, Bilbo the Hobbit est un livre pour enfants, ce qui explique pourquoi il y a des chants
à certains passages contrairement au Lord of the Rings qui n'en a pas. Je vous recommande de le lire.
Il est vrai que je n'ai pas vraiment apprécié ce côté enfantin du premier volet (un voyage inattendu) .
C'est pour cela que j'ai trouvé la première demie heure du film assez longue et assez ennuyeuse,
le film a eu beaucoup de mal à démarrer à mon goût. Par contre le deuxième volet (la désolation du Smaug)
m'a énormément plu par rapport au premier, je l'ai trouvé très bien conçu par rapport au livre et très attrayant,
en tout cas j'étais dedans et j'ai eu du mal à revenir dans le monde réel.
Tout comme les Lord of the Rings, au niveau des effets spéciaux il n'y a rien à dire c'est juste
magnifique. Excellent casting je trouve, même si Orlando Bloom a fait de la
musculation depuis les Lord of the Rings et cela m'a amusée.