Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 13 Jan 2014, 19:11

C'est dommage ça. J'ai lu ici et là que c'était comme le premier, mais meilleur en tous points (sauf le scénario). Mais si les deux se ressemblent autant, je passe mon tour.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar JackLaCensure » Jeu 16 Jan 2014, 15:27

Je viens de débuter Dishonored. A peine 30 mn de jeu. Déjà, je trouve que c'est pas très beau pour l'instant (je sors de Bioshock Infinite et Far Cry 3). L'IA est un peu conne aussi (le mec qui réagi au bruit mais qui part à l'opposé du bruit :shock: ), mais je pense qu'il doit y avoir du potentiel.
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Dim 19 Jan 2014, 03:20

A côté de Infamous (presque terminé), je continue ma partie de Mario Galaxy (je m'approche des 80 étoiles) qui est pour moi une sacrée expérience de joueur (pas du tant dérangeante l'absence d'exploration tant le jeu repose avant tout sur son level-design), assurément l'un des meilleurs jeux 3D de plate-formes toutes générations confondues. Et comme jeu sur portable, je reprends depuis le début Zelda : Spirit Tracks sur DS, qui est une aventure très sympa en dépit d'un scénario tout niais (sûrement la raison pour laquelle je l'avais abandonné). Un jeu que je vais savourer pour éviter la lassitude.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Dim 19 Jan 2014, 14:19

JackLaCensure a écrit:Je viens de débuter Dishonored. A peine 30 mn de jeu. Déjà, je trouve que c'est pas très beau pour l'instant (je sors de Bioshock Infinite et Far Cry 3). L'IA est un peu conne aussi (le mec qui réagi au bruit mais qui part à l'opposé du bruit :shock: ), mais je pense qu'il doit y avoir du potentiel.

Ouais, c'est pas super beau Dishonored. La direction artistique est excellente, mais la technique est pas tip top, notamment au niveau des textures souvent très crades.
Je veux bien que tu donnes ton avis une fois terminé. Perso, j'ai été un peu déçu par ce jeu que j'attendais comme le Messie. Dans le genre, j'ai préféré Deus Ex Human Revolution.

Sinon, pas mal de jeux en ce moment de mon côté. Je suis en pleine rétrospective Devil May Cry, vu que j'ai acheté la trilogie HD (moins de 10 euros sur le PSN) et le reboot sorti l'année dernière.
DMC 1 est toujours aussi bon, et c'est un vrai bonheur de le découvrir en 60Hz. Par contre, qu'est-ce qu'il est court. Je l'ai fini en moins de 5h.
DMC 2, je ne le connaissais pas, et j'ai bien fait de ne pas l'acheter à l'époque. Ce jeu est une sombre bouse, une honte pour la saga. C'est moche, c'est mou, le bestiaire est minable, Dante n'a aucune classe. Affreusement chiant. J'ai arrêté au bout de 5 missions.
Avec DMC 3 par contre, on repasse aux choses sérieuses, et c'est à mon sens le meilleur de la saga. Par contre, qu'est-ce que c'est dur :shock: Le mode normal correspond à un mode difficile, voire très difficile de bien d'autres jeux. J'aime bien le challenge, mais là c'est un poil exagéré quand même. Impossible de battre un boss du premier coup, on essuie les plâtres sur les 2 ou 3 premières tentatives.

Sur PS Vita, j'ai terminé Tearaway, et c'était génial. Un jeu inventif de bout en bout, merveilleux, qui donne le sourire du début à la fin. Dommage par contre que le challenge soit inexistant. J'ai rarement fait un jeu aussi facile. Mais l'intérêt est clairement ailleurs.

Là j'ai téléchargé Guacamelee gratuitement grâce au PS+, et je me prends une sacrée claque ! :shock: Un tout petit jeu indépendant qui rivalise sans problème avec les plus grands. De la plate forme bien pensée et du beat 'em all jouissif, le tout avec une superbe direction artistique. Très très bon, je le conseille à tous.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mer 22 Jan 2014, 15:48

J'approche des 100 étoiles sur Mario Galaxy. Je pensais en avoir fini avec la fameuse boule (mon cauchemar sur ce jeu, car la maniabilité n'est pas toujours adaptée), mais je viens de choper les 3 étoiles vertes :|. Sinon c'est vrai que le challenge n'est pas super relevé pour le finir à fond (moins je trouve que Mario 64, car il fallait chopper 100 pièces par niveau), mais l'apparition des comètes (refaire certains niveaux selon de nouvelles contraintes : chronomètre, arriver avant son double, une seule vie ...) complique quand même un peu la chose.

Edit : j'ai dépassé les 100 étoiles, maintenant il me reste plus que les pièces violettes et la dernière étoile verte (putain de boule :mrgreen:).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Jeu 23 Jan 2014, 05:30

Si tu aime celui la tu va adorer le 2em.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Jan 2014, 07:08

Mario Galaxy je lui mets 9/10 minimum, donc c'est bien parti pour que j'apprécie le second :super: (pour me faire repasser de la Ps3 à la Wii comme ça, il est fort le Mario ... C'est temporaire comme transition, mais quand même).

J'avais dit que le jeu était assez facile, mais les pièces violettes, c'est du challenge ! (surtout celles à attraper en temps limité).

Sinon la suite avec Luigi, on refait les mêmes niveaux avec ses capacités, ou bien il y a du véritable changement ? Si c'est ça, je ne suis pas sûr que je sois motivé d'enchaîner 121 étoiles, si c'est juste la même chose en plus dur.

Edit : 118 étoiles ... et j'ai terminé "l'épreuve de la boule" :banane: (pas si compliquée lorsqu'on prend son temps et qu'on maîtrise davantage le petit coup de poignet)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Jeu 23 Jan 2014, 11:51

C'est la meme chose,a juste la manabilité qui change,ça permet de debloquer le niveau ultime.
Mais c'est clairement de la ralonge artificiel.
Mais je repete ,si tu trouve le premier géniale,le second est juste bien au dessus.
Donc bon jeux et bonne chance.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tom59 » Ven 24 Jan 2014, 11:00

En ce moment je "délaisse" ma PS4 pour ma PS3 et Gran Turismo 6.

Je pensais pas autant aimer le jeu après une relative déception sur GT5.
La gestion des suspensions et de ce fait, la physique des voiture change pas mal de chose et je prend un plaisir fou à piloter les voitures du jeu :D
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Ven 24 Jan 2014, 12:06

Et quid de l'IA adverse ? Elle est toujours aussi inexistante ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 24 Jan 2014, 21:58

J'ai essayé la Wii U dans un magasin avec les jeux suivants : Wonderful 101 et Zelda (surtout pour constater la qualité esthétique du remake), et franchement je l'ai trouvée pas mal, et j'ai surtout été enchanté par la qualité de l'écran tactile (malgré le désagrément des traces de doigts sur sa surface). C'est terrible ce concept de la jouabilité asymétrique, plein de potentiel, et j'espère que Nintendo va s'accrocher à cette idée, au lieu de nous proposer des jeux plus conventionnels (sans trop tomber dans le casual comme elle l'a fait avec la Wii).

Bon, je vais surveiller les news en espérant qu'elle sorte un peu de son trou, cette Wii U, car même si elle n'est pas au niveau technologique des deux autres consoles de la 8ème génération, en ce qui me concerne, ça ne me gêne pas (j'ai passé ce cap), et elle en a dans le ventre (faut juste qu'elle n'espère pas pouvoir tenir le rythme avec les futures sorties en multi-portage). Il faudrait donc quelques jeux en plus, de valeur, pour combler un catalogue encore maigre d'exclusivités ... (et puis on n'a toujours pas de date pour X, LE jeu qui me fait bander pour le moment, en espérant qu'il tienne ses belles promesses et se rapprocher de la qualité d'un Xenoblade).

Wait & See ... (et je ne regrette pas d'avoir pris tardivement la PS3, pour découvrir la 7ème génération que j'ai un peu zappé au-dehors de la Wii)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Tom59 » Sam 25 Jan 2014, 17:40

Dionycos a écrit:Et quid de l'IA adverse ? Elle est toujours aussi inexistante ?

Euh ... comment dire ... pire qu'inexistante :shock: :cry:

Ils ont intérêt à sérieusement travailler ça pour la PS4 sinon la série va continuer de s'enliser et on ne croira plus jamais Yamauchi quand il parlera de l'IA révolutionnaire :mrgreen: :lol:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Dim 26 Jan 2014, 01:29

nekosan a écrit:C'est la meme chose,a juste la manabilité qui change,ça permet de debloquer le niveau ultime.
Mais c'est clairement de la ralonge artificiel.
Mais je repete ,si tu trouve le premier géniale,le second est juste bien au dessus.
Donc bon jeux et bonne chance.

Ok je vais alors me contenter de terminer le jeu avec Mario, mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a un dernier challenge si jamais l'envie me reprend. Bientôt à la fin, il me reste 4 étoiles (que des comètes violettes) avant de me refaire Browser ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Jan 2014, 10:03

Après avoir fait une longue pause en finissant d'autres jeux, j'ai repris Ni No Kuni. Vraiment un bon p'tit RPG.
Je critiquerais tout de même deux choses. Les dialogues des personnages un peu poussif, voir enfantin pour qu'on comprenne bien la situation. Deuxième chose, les familiers. J'ai beau en capturer, j'utilise quasiment tout le temps le même. En début de chaque combat je sais que je dois normalement lancer la classe de familier qui s'oppose à mon adversaire pour lui faire un max de déga, mais je ne sais jamais quelle classe est en face de moi. Va falloir que j'observe mieux l'écran, ou alors il faut deviner mais je bloque toujours sur ce point. Bon ça m’empêche pas d'en capturer dès que je peux, c'est l'effet pokemon.
A part ça on suit l'aventure avec plaisir, les graphismes sont sublimes, la quête principale bien longue, des quêtes annexes à foison (chasse, mission pour la population) et je peux enfin me téléporter là ou je suis déjà aller. Autant vous dire que je vais faire quelques allé-retour pour compléter des quêtes.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mar 28 Jan 2014, 01:57

J'enchaîne avec Stranglehold (il faut aussi que je termine GTA 5, presque terminé). J'adore, tout simplement : on retrouve toute la patate du John Woo de la bonne période de A toute épreuve/The killer avec des ralentis à la Max Payne et des décors en bonne partie destructibles. C'est le genre de jeu qui se termine vite, et c'est pas plus mal car je préfère un jeu court et intense que le contraire ...

Edit1 : je me fais en parallèle un jeu beaucoup plus calme : Ni no Kuni. J'ai les mêmes griefs que mes camarades après un peu plus d'1 h (très dirigiste et linéaire), mais quel univers sympa et attachant (pas aussi beau que les DA de Miyazaki mais on s'en rapproche beaucoup). Il risque de devenir l'un de mes chouchous du moment en dépit de ses défauts évidents de gameplay (trop simpliste) ...

Edit2 : ça se confirme pour le jeu de John Woo (pourtant je le fais en normal), j'ai déjà presque terminé le 5ème niveau sachant qu'il en compte sept :mrgreen: (il n'y a que le deuxième que j'ai trouvé assez dur avec les bâtiments à faire péter).

Edit3 : commencé aussi DKC returns sur Wii. Bah, une autre claque du genre.
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante