KLONDIKE de Ridley Scott [Discovery Channel]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

KLONDIKE de Ridley Scott [Discovery Channel]

Messagepar padri18 » Mar 21 Jan 2014, 22:21

Saisons : 1 - Épisodes : 6 (diffusés par 2 pour former 3 parties) - Statut : Terminée

Série produite par Ridley Scott en 2013

Avec : Richard Madden, Abbie Cornish, Tim Blake Nelson, Tim Roth, Sam Shepard,...

Format : 90 minutes par partie

Genre : Drame historique

Nationalité : Américaine

1 ère diffusion aux USA : 20 Janvier 2014 (Discovery Channel)

Synopsis : The story centers on the friendship of two adventurers, Bill Haskell and Byron Epstein, as they travel North West during the Klondike Gold Rush. Along the way they "must navigate harsh conditions, unpredictable weather and desperate, dangerous characters", including mill owner Belinda Mulrooney and aspiring writer Jack London

Image

La diffusion a commencée hier soir et les premiers retours sont plutôt bons avec en plus de très bonnes audiences. Je me met ça de côté parce que la ruée vers l'or au Klondike, ça fait vibrer le fan de Picsou en moi, et que le cast a bien de la gueule ! :love:
padri18
Modérateur
Modérateur

Re: KLONDIKE de Ridley Scott [Discovery Channel]

Messagepar Kakemono » Mar 21 Jan 2014, 23:25

Ca m’intéresse également et j'en avais jamais entendu parler. Y'a des chances que je me laisse tenter du coup. :D
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Mer 22 Jan 2014, 11:22

Enorme, ça. :super:

Un petit article bien positif : telerama.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 09 Fév 2014, 11:51

Maté le pilote. Bof. Jack London faut voir le mec quoi :roll:
Le mec de Game of Thrones n'a pas changé, il joue de la même façon, la même tronche etc....
Pour le moment la présentation des personnages est laborieuse. Réalisation banale. Casting à chier (Shepard et Roth pourtant mais ça suffit pas).
Episode 2 toujours indisponible.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rascar » Dim 09 Fév 2014, 19:27

Une série à propos de "western" c'est pas courant.
La 01 est déjà dispo sur la toile...on va voir :mrgreen:

Merci pour l'info. :super:

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Rascar
Rocky
Rocky

Messagepar padri18 » Mar 11 Fév 2014, 18:36

1x01 - 1x03
Bon et bien j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, malgré un dernier épisode un peu faiblard.
Faut dire que je partais avec un a priori positif puisque la rué vers l'or est un sujet qui m'intéresse pas mal à la base (et ouai Picsou biatch, paye ta référence mais néanmoins ceux qui aiment y retrouveront pas mal de références communes dans la série).
Alors le tout reste assez convenu (de l'aventure, des morts, des crapules, des psychopathes,...) mais néanmoins c'est correctement traité et l'ambiance plutôt bien rendue, c'est boueux à souhait.
Comme le dit Way, on peut reprocher à Richard Madden de jouer la même chose qu'il fait sur Game of Thrones, mais c'est à mon goût à cause du fait que les deux personnages sont similaires, en jeunes loups naïfs qui endurcissent après des coups durs. Abby Cornish est l'atout charme de la prod dans un rôle de femme de caractère, Tim Roth cabotine un bout (comme bien souvent) et Sam Shepard est cloisonné dans son rôle peu fouillé.
Pas spécialement de préférence entre les deux premiers épisodes, le premier pose les bases avec le voyage et les débuts des deux voyageurs, tandis que le second est beaucoup plus ancré dans le quotidien poisseux des chercheurs d'ors. Le troisième épisode est par contre le moins bon à mon goût, à cause d'une intrigue de vengeance qui tire trop en longueur, et d'une chasse aux indiens peu passionnante.
Bref, un bon divertissement dans l'ensemble qui devrait plaire aux passionnés de l'histoire de la ruée vers l'or.
padri18
Modérateur
Modérateur