SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar comICS-soon » Lun 13 Jan 2014, 23:18

Très zarb comme final. Vraiment génial mais gout d'inachevé bizarre quand même c'est étrange :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 14 Jan 2014, 10:12

Super épisode je trouve. Moins de déduction capillotractée à la Sherlock et beaucoup de retournements de situation, qui remettent notamment en perspective les 2 épisodes précédents. C'est bien cette continuité.

La scène où Sherlock se fait tirer dessus :love: Génial !

Et puis la fin, gros cliffhanger un peu tiré par les cheveux, mais bon ça tease énorme pour la saison 4. C'est un peu normal...

C'est fun quand même le coup du générique qui commence et puis non, en fait, faux départ... :lol:

Sinon c'est padri qui va être déçu...

Pas d'explication sur la mise en scène de sa mort de la fin de saison 2... :wink:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Mar 14 Jan 2014, 13:21

J'ai lu que le dernier spoiler. Fuck !

Bon j'ai pas encore vu l'épisode (pas vu le 2 non plus) mais globalement je lis beaucoup d'avis bien moyens sur cette fin de saison. A croire que les créateurs se sont confortés dans la bonne impression des deux premières saisons et on fait n'importe quoi sur ce coup là.

Je vais me matter les épisodes dans la semaine mais pour l'instant j'en attend du coup rien du tout.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Mar 14 Jan 2014, 19:59

Image
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mer 15 Jan 2014, 13:26

J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode.

C'est vrai que le coup du mind palace quand Sherlock se fait tirer dessus, j'ai trouvé ça génial. :love:
Un peu déçu du grand méchant qui pouvait apparaitre comme un némésis incroyable et qui finalement ne restera pas longtemps... et le retour de Moriarty? J'y crois pas du tout, je vois plutôt un coup d'un de ses disciples (pourquoi pas Moran comme dans les bouquins?)
Et très surpris de la révélation sur Mary, je m'y attendais pas du tout. :shock:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 15 Jan 2014, 13:53

Justement la révélation sur Mary j'ai trouvé ça bidon perso...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 15 Jan 2014, 14:06

3.02 :

J'adore cet épisode. Contrairement à beaucoup, j'aime bien quand la série ne cherche pas à jouer la carte de la continuité à tout prix sur une saison. Certes on n'entend plus parler de la menace aperçue dans le 1er épisode, mais ça permet juste une plus grande liberté d'approche.
De tout les épisodes sortis jusque là, c'est surement le plus drôle et le plus touchant. Sherlock et Watson sont retranchés dans ce qui est surement leurs limites de l'amitié entre eux. Le passage bourré est génial et l'enquête, même si finalement un peu anecdotique, est sympathique.
J'aime beaucoup le final, qui montre bien que malgré ces bons moments, Sherlock restera toujours quelqu'un de formellement incompréhensible et asocial.
Je me fais le troisième épisode très vite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Sam 18 Jan 2014, 21:04

3x02
Vraiment sympa mais effectivement, enquête bidon, l'intérêt de l'épisode réside dans le traitement approfondit des personnages. Mais effectivement, l'épisode est déroutant et tient plus de la comédie que du genre policier.

3x03
Un peu moins emballé, la "menace" de la saison n'a pas eu assez de présence à mon goût pour impliquer le spectateur.
La révélation sur Mary, j'ai trouvé ça plutôt moyen. Même si Watson est un addict à l'aventure, c'est vraiment un prétexte pour lui coller une femme psychopathe ? Néanmoins effectivement la scène du shooting avec le mind palace était vraiment sympa.
Quant à la fin, j'ai beau avoir beaucoup aimé leur Moriarty, c'est un peu dommage qu'ils reviennent sur ce perso, comme s'ils n'arrivaient pas à raconter d'histoire intéressantes sans ce némésis.

Mon classement de la saison : 3x02, 3x03 et 3x01
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 19 Jan 2014, 22:36

3x03
Moi j'ai plutôt aimé cet épisode. Le fait que l'ennemi soit au final un Sherlock bis est assez fun. Concernant Mary je me doutais d'un truc mais pas à ce niveau là. C'est vite fait expédié c'est vrai, la menace n'est jamais pleinement ressentie. Par contre
le retour de Moriarty, je suis pour. J'adore ce personnage. Ils l'ont déjà remis dans cet épisode et ça donne un gros coup de fouet. Alors oui ça fait style, on peut rien faire sans lui je suis d'accord. Par contre même si j'ai envie de le revoir, j'ai dû mal à voir comment ça va se passer, si c'est lui bien entendu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 19 Jan 2014, 22:44

Évidemment que c'est pas lui. A tout les coup c'est un moyen de faire venir Sebastian Moran en bad guy de saison 4.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 19 Jan 2014, 23:18

Çà sera cool quand même, car on reverra surement Miorarty quand même en clin d’œil. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 19 Jan 2014, 23:24

En tant qu'image symbolique oui, mais le mec est mort, y'a pas à tortiller là-dessus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Jan 2014, 11:20

Oui ou comme dans le 3x03, dans le palais mental de Sherlock. C'était vraiment top comme passage.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Lun 20 Jan 2014, 19:25

Je me suis endormi devant le second épisode de la première saison :| (mais j'étais très fatigué, faudra que je le revois pour de vrai :oops:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Lun 20 Jan 2014, 21:20

En même temps de mémoire il est pas vraiment terrible (c'est celui avec les chinois non ?). Accroche toi, le reste relève bien le niveau !
padri18
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante