King RisingAlors là c'est du lourd. C'est d'une nullité affligeante ( et c'est un fan de House of the dead et bloodrayne qui le dit ^^ ). Boll veut nous faire son LOTR mais y reussit plutot un mix entre Donjons et dragon ( le film pourrave hein ) Xena et narnia ( bein oui c'est de la merde narnia ).
Par ou commencer, y a tellement à dire et rien à sauver. Bon alors le casting, deja c'est à se demander comment de telles acteurs peuvent arriver la dedans et finalement le casting se met à la hauteur du real : Ray Liotta a pas du comprendre son role, B. Reynolds devait payé ces impots, Perlman est pas à un nanard pres, Forlani et Leelee Sobieski ça reste un mystere qu'elle soit arrivé là c'est pas possible elles ont pas lu le scenario, Jason "coup de tatane" Statham nous a habitué à mieux choisir ces films quand même ( Crank ou Transporteur c'est autre chose quand même ), sinon y a aussi Terminatrix, le flic black de The Shield et Lillard ( le tueur de scream ) qui s'impose comme le plus mauvais acteur de sa generation.
Niveau scenario bein c'est simple hein : les gentils contre les mechants ( alors les mechants c'est facile à reconnaitre y sont tous moche ) avec Liotta en super mechant qui veut devenir le mega boss pour le fun, on apprend en plein milieu du film que Statham, paysans dans le film, est en fait le fils caché du roi, et on s'en fout un peu en fait ça change rien.
Le film commencait presque bien, avec ptite presentation des persos et la premiere bataille arrive et là c'est le drame : c'est mal cadré, les plans s'enchaine n'importe comment et trop rapidement, y a bien le coup du boomerang sympa mais une fois mais bon y le resort 3/4 fois au moins, sinon y a plein de plan aérien bien inutile qui montre juste qu'il y a pas assez de figurants, le fight dans la foret du milieu du film est le summum du n'importe quoi filmique ( je prefere pas parler du combat entre Liotta et Statham ).
Pas de sang, pas de cul, pas fun, même pas drole en fait c'est pire que Alone in the dark.
0/10