Apparue en janvier 2014. Sur OCS City chaque lundi à 20H55. Moi j'ai pas cette chaîne, donc je l'ai découverte ailleurs...
Voici une série à infusion lente, très lente. Deux détectives autrefois associés, Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson), sont interrogés séparément par la police à propos de ce meurtre de prostituée qui a eu lieu dix-sept ans auparavant, car un crime d’apparence similaire vient d’être commis. Ils n’ont évidemment plus rien à voir avec les hommes qu’ils étaient. Le premier a maintenant les cheveux longs et consacre trois jours par semaine à se mettre minable à la bière. On apprend assez vite le drame de sa vie, la perte d’une petite fille, survenu il y a une vingtaine d’années. En 1995, il l’apercevait lui faisant un signe de la main sur le bord de la route, comme si de rien n’était. Il semble que la puissance des fantômes ne soit jamais à prendre à la légère dans une série aussi mystérieuse que True Detective. La douleur, en tous cas, ne s’arrête pas sur commande.
Ici, tout se passe en Louisiane, au cœur de ce Sud profond des Etats-Unis qui colle à l’écran dès le générique. Dans ce décor de moiteur surgit le corps d’une prostituée, probablement victime d’un tueur en série. On comprend pourtant très vite que True Detective n’a pas grand chose à voir avec la litanie d’études de criminels plus ou moins géniaux qui polluent la télé. Petit spoiler sans conséquences néfastes : l’enquête sur la mort de cette femme ne sera pas résolue par un éclair de génie à la fin du premier épisode. Le sera-t-elle un jour ?
Perso, j'ai aimé l'épisode 01. Mais c'est sombre, et les dialogues pessimistes
Woody est -semble-t-il comme à son
habitude- fumeur compulsif, grommelant ses dialogues de manière cynique au possible, et Matthew lui, est ici tellement maigre que je ne l'avais pas bien reconnu en chevelu
Si le sud profond ressemble à cela, j'irai pas en vacances,
j'vous le dit franco
Trailer:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TXwCoNwBSk