[nicofromtheblock] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Jan 2014, 23:46

pabelbaba a écrit:Spinal Tap, c'est 11/10 ou rien! 8)

Tu m'intrigues là. J'ai souvent eu envi de l'acheter mais ne suis jamais passé à l'acte.

La critique de Nico donne plutôt envi. Va falloir que je tente...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 09 Jan 2014, 23:52

pabelbaba a écrit:Spinal Tap, c'est 11/10 ou rien! 8)

Ouais mais comme je disais, tout dépend à quelle époque tu l'as découvert.
Il y a un critère nostalgique non négligeable sur ce genre de film.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Jan 2014, 08:15

J'ai dû le découvrir il y a 6-7 ans max... :vieux:

Et le 11/10 c'est rapport à leurs potars d'ampli. :eheh:

Après faut nécessairement enchaîner avec le documentaire sur Anvil, le meilleur groupe de rock de tous les temps. 8)

Enfin, c'est clair que c'est un film pour toi Angel, quand le guitariste présente sa nouvelle gratte à un journaliste et lui dit que le sustain est tellement énorme que tu peux jouer une note, partir te faire un sandwich et quand tu reviens, la note sonne toujours, ça va te parler! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar puta madre » Ven 10 Jan 2014, 15:22

@nico: ta critique de Bones Brigade donne bien envie de le découvir. Malheureusement, je ne l'ai pas vu dans la grille des programmes de Sundance pour les prochains jours :x

le coup de l'ampli qui monte jusqu'à 11

Ell est vraiment excellente cette scène ("Why don't you just make ten louder" :mrgreen: )
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar nicofromtheblock » Ven 10 Jan 2014, 21:07

puta madre a écrit:@nico: ta critique de Bones Brigade donne bien envie de le découvir. Malheureusement, je ne l'ai pas vu dans la grille des programmes de Sundance pour les prochains jours :x

En effet, il a été programmé une fois fin décembre et il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres dates pour le moment.
Je garde un oeil sur la programmation et je te préviens si je le vois. :wink:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Famille Pickler (La) - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 10 Jan 2014, 21:09

LA FAMILLE PICKLER
Jim Field Smith - 2011
5/10

Image

Joli casting pour cette comédie sortie en DTV en France. Après Trop belle !, le second film de Jim Field Smith nous plonge dans l'Amérique profonde (une petite bourgade de l'Iowa) et ses concours de sculpture sur beurre. Jouant sur la représentation de cette Amérique conservatrice et puritaine, le film essaye de pratiquer l'humour noir mais sans jamais se lâcher réellement : ça reste très gentillet et n'atteint jamais le niveau de petites comédies satyriques comme Belles à mourir ou La famille Jones.

On assiste donc à la confrontation entre la femme du champion en titre qui a décidé de prendre sa retraite et une jeune orpheline fraîchement adoptée. Jennifer Garner s'en sort pas mal dans le rôle de Mme Pickler, une femme rigide et puritaine. Par contre, dans le rôle de son mari, Ty Burrell est totalement sous-exploité alors qu'il est très marrant dans la série Modern family. Le personnage de la gamine est également traité au premier degré avec plein de bons sentiments alors qu'il y avait moyen d'être plus corrosif. Pour étoffer un peu le scénario, il y a des histoires secondaires qui sont survolées avec des personnages peu développés : Olivia Wilde joue une strip-teaseuse amoureuse du père qui va draguer la fille jouée par Ashley Greene pour faire imploser la famille, Hugh Jackman est un concessionnaire automobile ex de la femme qui tente de la récupérer, Alicia Silverstone et Rob Corddry jouent les parents adoptifs de la jeune fille. C'est bien sympa d'avoir un gros casting mais faut-il encore avoir des rôles intéressants à leur donner ...

Au final, si le film avait été un peu moins conventionnel et s'était essayé à un humour un peu plus satyrique, je suis sûr que le résultat aurait été bien meilleur. En l'état, c'est une comédie anecdotique qui ne vaut le détour que pour la belle Olivia Wilde en tenue sexy et son baiser avec Ashley Greene. Vite vu, vite oublié !
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar puta madre » Sam 11 Jan 2014, 08:19

nicofromtheblock a écrit:
puta madre a écrit:@nico: ta critique de Bones Brigade donne bien envie de le découvir. Malheureusement, je ne l'ai pas vu dans la grille des programmes de Sundance pour les prochains jours :x

En effet, il a été programmé une fois fin décembre et il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres dates pour le moment.
Je garde un oeil sur la programmation et je te préviens si je le vois. :wink:

Je vais surveiller de près la programmation de Sundance, mais au cas où ma vigilance ferait défaut, ce serait sympa de me prévenir :super:
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar nicofromtheblock » Sam 11 Jan 2014, 10:54

Pendant qu'on en parle, du 17 au 26 janvier au moment du festival de Sundance, ils passent un film inédit tous les soir :

17/01 : Le météore
18/01 : Houston
19/01 : Il futuro
20/01 : Computer chess
21/01 : This is Martin Bonner
22/01 : Pit stop
23/01 : Halley
24/01 : Don't let me drown
25/01 : A teacher
26/01 : Soldate Jeanette

J'en ai déjà vu 2 mais y'en a encore 5 qui m'intéressent !
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar puta madre » Sam 11 Jan 2014, 12:07

Que des titres dont je n'ai jamais entendu parler :oops:
Dans le lot, il y en a qui valent le coup (notamment ceux que tu as déjà vus)?
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar nicofromtheblock » Sam 11 Jan 2014, 12:21

J'ai vu A teacher et Don't let me drown. Les 2 sont pas mal.
Sinon, Le météore (drame québécois) et Halley (film de zombie mexicain) ont l'air intéressants.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar puta madre » Sam 11 Jan 2014, 12:34

Thanks! ;)
Je vais regarder ça d'un peu plus près (un film de zombies mexicains, ça m'inrigue :mrgreen: ). Je ne pourrai certainement pas tout voir: avec les nouvelles sorties ciné , les rétros 2013 UGC ou Télérama, et les achats des soldes, faut que je sois hyper-sélectif en ce moment!
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar nicofromtheblock » Sam 11 Jan 2014, 12:45

Moi, j'enregistre tous les films qui m'intéressent et je les regarde quand j'ai le temps.
Je dois avoir encore une quinzaine de films que j'ai enregistré et que je n'ai pas eu le temps de mater ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar puta madre » Sam 11 Jan 2014, 13:20

Mais moi aussi, j'enregistre.
Le problème, c'est que c'est vite plein, ce genre d'appareil! :lol:
Image
puta madre
Batman
Batman

Sorcières de Zugarramurdi (Les) - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 11 Jan 2014, 22:02

LES SORCIÈRES DE ZUGARRAMURDI
Alex De La Iglesia - 2013
7,5/10

Image

On ne présente plus Alex De La Iglesia, réalisateur espagnol qui, du haut de ses 48 ans, continue à réaliser des films aussi déjantés qu'à ses débuts. Après l'excellent Balada triste et le moyen Un jour de chance, il revient avec un film de sorcières bien barré comme il faut. On y suit donc un braqueur et son fils accompagné d'un complice et d'un conducteur tombé malencontreusement sur leur chemin qui essaye de fuir la police en se planquant dans un petit village paumé où vit une famille de sorcières bien décidées à accomplir une prophétie.

Le film s'ouvre sur la scène de braquage d'une bijouterie suivie d'une course-poursuite avec la police. On est immédiatement plongé dans le film. Alliant parfaitement le rythme effréné de l'action avec quelques touches d'humour, cette première demie-heure est un modèle de montage, à la fois "cut" mais toujours lisible. Il y a ensuite une petite baisse de régime lorsque nos héros arrivent à Zugarramurdi. Mais ce ventre mou est de courte durée puisque le rythme repart progressivement jusqu'à un final démesuré dont le réalisateur a le secret. Comme pour Balada triste, le film se termine sur un climax qui frôle le n'importe quoi (je ne spoilerai pas pour laisser la surprise). Tout au long de cette seconde partie, les effets spéciaux paraissent un peu "cheap" mais c'est aussi ça qui apporte son charme au film.

A travers cette histoire, le réalisateur nous livre une critique sur les excès du féminisme. Ici, les personnages masculins se révoltent contre le pouvoir castrateur des femmes symbolisé par cette bande de sorcières et leur "déesse". D'ailleurs, on s'attache assez rapidement aux héros dont les mesactions sont justifiées par leur histoire respective. Côté interprétation, Hugo Silva, Mario Casas et Pepon Nieto s'en sortent pas mal dans les rôles principaux, même si on ne leur demande pas non plus de grandes prestations d'acteurs. Pour ce qui est des actrices, on retiendra l'incontournable Carmen Maura qui s'en donne à cœur-joie en maîtresse de cérémonie et la belle Carolina Bang en élément perturbateur qui se laissera guider par l'amour. A noter également la participation de quelques acteurs fidèles du réalisateur : Javier Botet en fils séquestré, Enrique Villen en vieux débile et surtout Carlos Areces et Santiago Segura en duo de sorcières extravagantes.

Au final, Alex De La Iglesia nous livre encore une comédie bien jouissive et décalée. Il prouve une nouvelle fois qu'il est le roi du film de genre espagnol et nous offre un bon moment de divertissement servi par un casting de "gueules" qui savent nous faire rire.
Critiques similaires

nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Jan 2014, 22:16

nicofromtheblock a écrit:On ne présente plus Alex De La Iglesia, réalisateur espagnol qui, du haut de ses 43 ans

En te lisant, je me suis dis qu'il faisait plus que son âge :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante