[Caducia] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 11 Jan 2014, 21:49

Nan, mais c'est toujours intéressant de comprendre le comment du pourquoi mis à côté des attentes déçues, c'est juste la manière de dire les choses, frontale (mais argumentée encore une fois) qui peut surprendre. Moi ce que je retiens, c'est que ce sont deux types de critique qui ne s'excluent pas mais se complètent relativement bien par rapport à ce qu'on peut apprécier ou détester du film.

Car au final, ce qu'on retient d'un film, c'est d'abord son résultat, l'impression qu'il nous a fait, même si les arguments derrière ne sont pas toujours "valides" par rapport aux intentions du réalisateur (sinon tous les mecs de La nouvelle vague seraient des génies).

Car effectivement ici, le jeu des acteurs peut choquer (c'est presque du OSS 117 selon mes souvenirs), la photo non réaliste pareil (bon le rocher "fake" c'est limite, mais je pense que c'est l'utilisation de la lumière qui lui fait dire ça :mrgreen:), ainsi que le traitement des personnages à la limite du fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Sam 11 Jan 2014, 21:59

caducia a écrit:jamais vu Speedracer. 8)

:eheh:


et bien jette toi à l'eau d'urgence; on en prend plein la gueule en couleurs, soit disant pour les enfants et bien les adultes y trouveront leur bonheur à 200% même sans aimer les caisses, l'histoire des frangins est vraiment profonde et y'a pas que ça.....et en plus y'a pas de rochers fake :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 11 Jan 2014, 22:03

Toi t'es un peu l'avocat du diable :mrgreen:.

Ce serait une grosse surprise si elle l'apprécie car c'est quand même un peu kitsch, mais attention : rien à voir avec l'explosion de couleurs à la Burton alias "Alice".
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Sam 11 Jan 2014, 22:11

C'est du 1er degré coté script ou c'est un peu humoristique ?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15184
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 11 Jan 2014, 22:13

Un peu des deux :mrgreen:.

Car c'est clairement du divertissement tout public avec un ton assez décalé mais pas ridicule (c'est mon ressenti en tous cas), mais avec en dessous, un propos intelligent que je te laisse découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Sam 11 Jan 2014, 22:15

Bon, je me le note pour bientot. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15184
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 11 Jan 2014, 22:16

Puis je te préviens il y a déjà une critique anti avec Francesco :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Sam 11 Jan 2014, 22:19

Les captures ça pique les yeux, mais bon. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15184
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Jan 2014, 22:31

Mate les beaux rochers en plus :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 11 Jan 2014, 22:34

Étonné de voir ta réaction Alegas, c'est pas parce qu'on voit un film d'une autre façon qu'on a rien compris, argument que tu aimes utiliser. Le débat est toujours bon mais perso si j'ai un truc qui me rabaisse autant soit je ignore soit j'envoi chier. C'est juste le ton maladroit que je reproche pas tes arguments. Bon ben après avoir adoré cloclo je me fais ce prochain Siri vite fait histoire de refaire réagir Alegas. ;)
zack_
 

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Dim 12 Jan 2014, 13:14

Bah écoute ça arrive de pas comprendre un film, ça t'arrive, ça m'arrive, ça arrive à Caducia, ça arrive à tout le monde. Comme je l'ai dit, et contrairement à ce que Caducia pense, je suis peut-être au-dessus de certains concernant les connaissances mais c'est ps pour autant que je me crois supérieur.
Sérieux, si vous pouvez pas voir le déluge d'arguments nawaks dans la critique je peux rien pour vous les gars, on dirait la critique de Logan sur Irréversible.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Jan 2014, 15:32

Je pensais plutôt à ta critique de RoboCop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Dim 12 Jan 2014, 15:35

Ah bah dans le cas de Verhoeven je conçois totalement que je sois à côté de la plaque sur certains films pour une bonne raison : je regarde ses films au premier degré alors qu'il fait tout le contraire.

Mais ça n'empêche pas ma critique d'être dénué d'arguments Allociné pour autant...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Homefront - 6,25/10

Messagepar caducia » Lun 13 Jan 2014, 21:35

Homefront

Réalisé par Gary Fleder
Avec Jason Statham, James Franco


Long-métrage USA
Genre : action
Durée : 01h40min
Année de production : 2014

6.25/10



Image


Synopsis


Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…



Critique

Un Staham classique, qui ne se démarque pas des derniers opus, c'est un peu toujours le même schéma au niveau de la trame narrative, pas de quoi se retourner la nuit, mais on passe un bon moment sans surprise car le script est clair comme de l'eau de roche. Contrairement à Safe où Jason faisait un carton avec une cinquantaine de victimes au compteur, Homefront se veut un peu plus réaliste et plus humain en mettant en exergue la complicité avec sa fille. Et pour une fois, la jeune interprète n'est pas agaçante, plutôt calme avec un caractère proche de son père.

On débute avec un Tatane classique au look peu ragoutant, cheveux longs crasseux et marginal (Genre Nicolas Cage dans "Con Air") , puis survient l'irréparable qui force Jason à changer de vie à tout jamais et là : "Nouveau look pour une nouvelle vie" avec un Jason rasé de près bodybuildé. Hélas, son mystérieux passé va le rattraper alors qu'il était rangé depuis des années et qu'il voulait faire une croix dessus de façon définitive.

Le cadre de la Louisiane est assez bien utilisé offrant des décors qui sentent bon l'authenticité :des baraques déglinguées isolées pour jouer à Breaking Bad, de vieilles stations services, des Monumental Trees ou encore quelques marais lugubres. Néanmoins, les habitants sont pratiquement 100% blancs, mais les bad guys sont plutôt charismatiques et on les découvre de façon successive avec un crescendo dans la caractère violent du personnage.
Une ambiance plutôt lugubre et un sentiment palpable de la peur de l'étranger. La mise en scène est agréable, une photographie classique soignée qui met en valeur la nature et varie selon les ambiances, les scènes d'action restent lisibles.

Homefront bénéficie d'un assez joli casting malheureusement, certains personnages sont assez superflus ce qui aurait mérité moins de stars mais plus de temps à l'écran. Winona Ryder a un mini-rôle batard, Kate Bosworth incarne un rôle ambigu d'une femme fragile shootée mais qui garde son instinct maternel.
James Franco est le bad guy qui a une grande gueule et une sacrée réputation mais se révèle être un gros lâche avec peu de neurones. Frank Grillo efface presque Franco pourtant il est beaucoup moins présent à l'écran mais aurait pu être plus de taille à affronter le héros.
Statham est fidèle à lui même, assurant dans les scènes d'action mais pas transcendant comme acteur, juste sympathique mais qui n'est pas mega charismatique en bon père de famille irréprochable sans aucune tare. Dommage que son perso soit si lisse et prévisible.

Le métrage ne mise donc pas à 100% action, mais c'est le thème de la famille qui est au centre du film ; on tente d'aborder la relation père-fille de façon assez touchante et de façon plutôt réussie, et ensuite la notion de vengeance pour sauver l'honneur et la réputation des siens à travers la fidélité des membres de la lignée.

Globalement on se s'ennuie pas, l'action n'est pas omniprésente (5 séquences grand maximum) et les quelques scènes ne sont pas mémorables c'est surtout du corps à corps hyper classique. Aucune scène choquante pour un résultat grand public et familial avec un Statham qui se la joue Sigourney Weaver qui chercher le petit chat perdu (MDR).
De grosse facilités scénaristiques (genre Statham qui trouve la planque de Meth en 2 secondes et demi) pour un film divertissant en débranchant le cerveau qui manque sérieusement d'audace et qui exploite mal son joli casting avec quelques éléments inaboutis surtout en ce qui concerne les sujets féminins (comme l'amorce de la pseudo amourette).
Critiques similaires
Film: Homefront
Note: 4,5/10
Auteur: puta madre
Film: Homefront
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Homefront
Note: 9/10
Auteur: John Spartan
Film: Homefront
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Homefront
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15184
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Ludwig Van B - 4,75/10

Messagepar caducia » Mar 14 Jan 2014, 20:23

Ludwig Van B

Réalisé par Bernard Rose
Avec Gary Oldman, Isabella Rossellini, Jeroen Krabbe


Long-métrage USA
Genre : biopic
Durée : 02h00min
Année de production : 1995

4.75/10



Image


Synopsis


A la mort de Beethoven, Anton Schindler, son légataire testamentaire, découvre un testament annulant les précédents, dans lequel le compositeur exprime son intention de léguer tous ses biens à son "immortelle bien-aimée". Contre l'avis de la famille, Schindler décide d'accomplir la volonté du maître et pour cela de découvrir l'identité de cette mystérieuse femme.



Critique

Grosse déception avec un film qui pourtant avait de nombreux atouts pour réussir, mais le film est un vrai fiasco.
La reconstitution historique est tout à fait correcte avec des palais, ses costumes soignés, mais la réalisation n'est pas à la hauteur avec une ambiance grisâtre et morose.
Gary Oldman est lui aussi décevant,tente de faire ce qu'il peut mais c'est un génie de la musique en complète dépression du début à la fin qui nous est offert avec des micro-fulgurances qui retombent comme un soufflet. Un personnage taciturne, colérique qu'on a du mal à comprendre, son handicap étant responsable de nombreuses incompréhensions et situations incongrues. Un acteur au regard endormi dont le talent n'a pas pu se déployer.

Le film ne porte pas tellement sur l'esprit créatif de Beethoven, d'où vient son inspiration, sa façon de composer, etc... mais c'est plutôt l'intimité et ses amours déçus et complexes qui sont ici mis en avant de façon très pesante.
Un portrait d'un homme amer incompris et en avance sur son temps.*
Un film qui se résume à une auto-lamentation au rythme lancinant et dépressif. Seuls les inserts musicaux réveille le spectateur qui redécouvre le génie musical à l'infini.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15184
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO