C'est une question à la con je l'admets, mais j'en ai eu l'idée car je suis du genre à m'auto engueuler régulièrement parceque je ne lis pas assez. Mon problème, c'est que je préfère avoir du temps devant moi pour lire, ce qui fait que je ne lis quasiment jamais dans les transports ou ailleurs et que je perds pas mal de temps dans ma vie a final...
Alors, vous, vous êtes du genre à lire n'importe où à n'importe quelle heure ou vous avez vos habitudes, vos rituels ?
Le matin, en attendant mon bus et dans le bus (j'ai horreur de rester sans rien faire dans les transports en commun). Le midi, pendant ma pause (j'ai 45 mn pour manger : c'est un peu trop long je trouve ). Le soir, parfois, un peu avant le dîner. Le dimanche matin : alors là, c'est l'idéal.
En période de boulot, je préfère lire des bouquins assez courts, car je n'aime pas faire durer une lecture trop longtemps. Je réserve les pavés pour les périodes light.
Je suis comme Val je préfère avoir du temps pour ne pas être perturbé dans une lecture. Du coup pendant les vacances souvent j’enchaine. Dans les transports je peux pas, le bruit ambiant toussa toussa c'est pas possible. Le soir c'est pas mal aussi. Mais bon je lis de moins en moins avec tous les films et séries que j'ai à voir (sans compter les rares jeux vidéo auxquels je joue), oui je sais c'est assez déplorable. Même dans ses loisirs il faut faire des choix vu le peu de temps dont nous disposons.
Moi, la concentration, c'est mon immense problème, je perds un temps inimaginable, parfois des journées entières à glander, parceque je suis incapable de me concentrer sur quelquechose.
Carrément problèmes de concentration oui. Ça m'arrive de relire des pages ou revoir des minutes de films parce que je pensais à autre chose Moi quand j'écoute de la musique je plane, c'est une drogue (c'est pour ça que dans les transports c'est indispensable), alors lire en même temps ?! PAS POSSIBLE !
Idem pour moi. Des fois je lis des pages et des pages pour finalement me rendre compte que je suivais pas du tout l'histoire J'aime lire tranquillement sans un bruit autour, ce qui est assez rare.
Je peux lire dans toutes les conditions et de façon fractionnée 5 min par ci par là surtout la journée ; le soir j'aime bien lire 1h avant de dormir. Souvent je lis plusieurs livres en même temps.
Pas beaucoup de lecture pour ma part. Il m'arrive de commencer, (et terminer si j'ai du bol) des romans quand je prend le train mais fréquence faible (environ 1 fois tous les mois ou tous les deux mois) et si j'ai pas fini le bouquin, je peux rester quelques mois sans le finir, voire j'abandonne carrément.
Et sinon je rejoins les allergiques à la zic pendant la lecture, impossible d'être concentré si j'écoute quelque chose.
En ce moment, surtout au métro (donc je choisis volontairement des bouquins faciles à lire pour ne pas perdre le fil). Mais je compte bien rajouter quelques heures dans la semaine.
Je ne lis quasiment plus de romans. Seulement en vacances, 1 ou 2 bouquins par an donc. Mais maintenant que je reprends un peu le métro, je m'y remets. Autrement, c'est le week-end tranquillement installé avec une BD ou un livre parlant de BD ou de ciné.