SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar lvri » Jeu 26 Déc 2013, 09:37

Disons que ça fait patienter 7mn quoi :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2014, 00:55

3.01 :

C'est vachement bien. peut-être un petit bémol sur la réal qui change pas, et autant les gimmicks visuels pour les pensées de Sherlock c'est classe, autant la partie à moto dans Londres ça fait un peu cheap quand même (mais bon, d'un côté c'est très anglais cette façon de faire : on trouve plus ou moins la même chose chez Dr. Who).
Le début fait peur, on croirait que le scénariste a pété un câble, mais en fait non
et ça devient un gag récurrent qui fait la nique bien profond à tout ceux qui attendaient l'explication de la fausse-mort et qui ont théorisé le truc pendant des mois. :eheh: :eheh: "Everybody's a critic" :mrgreen:
A ce niveau là, c'est très réussi, les retrouvailles sur la longueur sont géniales, et la nouvelle menace a un gros potentiel. Vivement le prochain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar elpingos » Ven 03 Jan 2014, 09:40

Ouaip un retour bien sympa qui comme Sherlock ne cesse de nous jouer des tours. L'humour est british à souhait et les péripéties liées aux enquêtes sont toujours aussi piquantes. Ajoutés une réal toujours efficace et inspirée, des acteurs charismatiques et un souffle intact, tout ça augure une 3e saison jubilatoire. :super:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Ven 03 Jan 2014, 16:18

Retour très efficace, comme toujours. 8)
La nouvelle menace qui se profile semble prometteuse... :bluespit:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Jan 2014, 22:38

Super reprise !

J'espère qu'on connaitra un jour la vérité quand même :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Sam 04 Jan 2014, 19:52

3x01
Sympa mais légèrement déçu. Déjà les ralentis à gogo dans la réal, j'ai eu du mal (il y en a toujours eu mais là j'ai trouvé qu'il y en avait trop); les différentes explications du final de l'année dernière étaient sympa voire marrantes mais le fait qu'on n'ai pas la vrai explication bof, j'espère qu'ils nous la sortirons au lieu de jouer les petits malins.
Et enfin, un peu déçu que cet épisode ne soit au final qu'une intro à la saison. Alors oui il se passe des choses, la réconciliation Sherlock/Watson prenant son temps mais à part ça, on a pas spécialement avancé dans l'histoire du méchant de la saison.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 05 Jan 2014, 14:24

3x01
Vraiment sympa, j'étais content de retrouver Sherlock. L'histoire démarre gentiment en recréant une relation perdue. L'intrigue principale n'avance guère mais qu'importe, c'est un très bon épisode sur les personnages. Par contre oui, l'épisode use et abuse peut être de ralentis. C'est pas nécessaire. J'ai hâte de découvrir le prochain épisode. Par contre je me suis rendu compte qu'à peine commencé, la saison fini dans 1 semaine. Trop court.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar elpingos » Mar 07 Jan 2014, 09:24

3x02 : un épisode qui risque d'en décevoir plus d'un. Moi ça m'a plu. Toujours une réal au dessus du lot, la construction est habile, et des acteurs au top, le lien affectif entre Sherlock et Watson est au coeur de cet épisode "romantique". C'est fun, rythmé (la partie beuverie est géniale), on s'emmerde jamais malgré les 90min et on a de l'enquête, un peu facile, mais plaisante. :super:

Seul problème, plus qu'un épisode et beaucoup de questions en suspens. Ça risque d'être frustrant.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Mar 07 Jan 2014, 23:15

3x02 : assez déroutant dans le sens où on ne s'attarde pas sur la menace qui pointait son nez et que ce sont plusieurs enquêtes qui sont traitées de manières originales. Un épisode assez léger surtout quand on sait qu'il reste déjà qu'un seul épisode, attendu de pied ferme. :D
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 12 Jan 2014, 08:26

1x01 : je viens de découvrir cette excellente série, en VF (pas le choix, mais heureusement le doublage n'est pas mauvais). Pas mieux que les autres, à savoir que c'est une très bonne modernisation et actualisation du fameux duo détective, tout en gardant l'esprit des origines dans le traitement des personnages et des enquêtes tordues. Un épisode vraiment riche puisqu'il reprend tout à la base, avec une étude brillante de caractère, une enquête déjà passionnante mettant en scène le fameux sens de déduction de Sherlock d'une façon que je n'avais jamais vu (et quel maniaque sociopathe :mrgreen:), et des enjeux qui donnent envie de voir la suite.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Jan 2014, 11:31

Comment ça, pas le choix ? :gratgrat:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Dim 12 Jan 2014, 12:25

C'est parce que le BR que j'ai emprunté à ma médiathèque ne proposait que la VF :wink: (une sale manie du Québec pour certains films/séries).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Jan 2014, 14:48

Internet peut t'aider à trouver la VO. :voleur:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Jan 2014, 22:25

3x02
Un bon épisode, plutôt marrant avec des situations vraiment excellentes, une relation développée, des histoires qui se regroupent mais au final je suis d'accord avec vous, l'intrigue n'avance pas. Comment lier l'épisode 1 et 3 et conclure en 1h30. A moins que l'intrigue continue dans la saison 4.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Dim 12 Jan 2014, 23:42

Eikichi Onizuka a écrit:Internet peut t'aider à trouver la VO. :voleur:

Oui je sais mais je voulais le voir en 1080 HD, ouais c'est superficiel :mrgreen: (et puis j'ai un mac donc pour "brancher" la série sur la télé c'est mort)
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante