[puta madre] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

[puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 02 Jan 2014, 09:11

Barème des notes:

10 : Chef d’oeuvre inoxydable
9 : Coup de coeur
8 : Très bien
7 : Vraiment bien
6 : Bien sans plus
5 : Moyen
4 : Passable / Moyen chiant
3 : Mauvais avec quelques moments réussis
2 : Mauvais
1 : Très mauvais
0 : Désastre sur toute la ligne

En blanc, les découvertes
En bleu, les films déjà vus au moins une fois auparavant

Mes Critiques de 2013

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Films de janvier

1. Bad Teacher (Jake Kasdan – 2011) : 3/10 Critique
2. La Vie rêvée de Walter Mitty (Ben Stiller – 2013) : 6/10
3. Mikey et Nicky (Elaine May – 1976) : 3/10 Critique
4. Le Hobbit: La désolation de Smaug (Peter Jackson – 2013) : 6/10 Critique
5. Gamera (Noriaki Yuasa – 1965) : 4/10 Critique
6. Du sang et des larmes (Peter Berg – 2013) : 6,5/10
7. Spartacus (Stanley Kubrick – 1960) : 7/10
8. Armaguedon (Alain Jessua – 1977) : 4/10
9. Gamera contre Barugon (Shigeo Tanaka – 1966) : 6/10 Critique
10. Les caïds (Robert Enrico – 1972) : 6,5/10
11. Tape (Richard Linklater – 2001) : 7,5/10 Critique
12. La reine des neiges (Chris Buck, Jennifer Lee – 2013) : 6/10 Critique
13. Homefront (Gary Fleder – 2013) : 4,5/10 Critique
14. Nymphomaniac (Lars von Trier – 2013) : ?/10
15. The Fire Raisers (Michael Powell – 1934) : 3,5/10 Critique
16. Les sorcières de Zugarramurdi (Alex de la Iglesia – 2013) : 6/10
17. Le corsaire rouge (Robert Siodmak – 1952) : 7/10
18. Gamera contre Gyaos (Noriaki Yuasa – 1967) : 3,5/10
19. Le bagarreur (Walter Hill – 1975) : 7,5/10
20. Cran d'arrêt (Yves Boisset – 1970) : 6/10 Critique
21. Boxcar Bertha (Martin Scorsese – 1972) : 7/10 Critique
22. La maison sous les arbres (René Clément – 1971) : 3/10
23. Gamera contre Viras (Noriaki Yuasa – 1968) : 1/10
24. La nuit de tous les mystères (William Castle – 1959) : 5/10 Critique
25. Explorers (Joe Dante – 1985) : 6/10 Critique
26. M. Popper et ses pingouins (Mark Waters – 2011) : 6/10
27. L'exercice de l'état (Pierre Schoeller – 2011) : 6,5/10
28. Je suis vivant (Aldo Lado – 1971) : 4/10 Critique
29. Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese – 2013) : 8/10
30. L'enfant du diable (Peter Medak – 1980) : 6,5/10 Critique
31. Le choc des mondes (Rudolph Maté – 1951) : 6/10 Critique
32. Ligne rouge 7000 (Howard Hawks – 1965) : 7/10 Critique
33. La bonne année (Claude Lelouch – 1973) : 6,5/10 Critique
34. Gung Ho, du saké dans le moteur (Ron Howard – 1986) : 6/10 Critique
35. Le vent se lève (Hayao Miyazaki – 2013) : 5/10
36. Les producteurs (Mel Brooks – 1967) : 5/10
37. Les révoltés du Bounty (Lewis Milestone – 1962) : 8/10
38. Le train (John Frankenheimer – 1964) : 7,5/10 Critique
39. Never Let Me Go (Mark Romanek – 2010) : 7/10
40. Le gang des tueurs (John Boulting – 1947) : 7/10
41. Les brasiers de la colère (Scott Cooper – 2013) : 7/10
42. Citadel (Ciaran Foy – 2012) : 5/10
43. I Love You, Man (John Hamburg – 2009) : 6/10 Critique

Films de février

44. Serial Mother (John Waters – 1994) : 7,5/10
45. Hellboy II - Les légions d'or maudites (Guillermo del Toro – 2008) : 8/10
46. Drôles de zèbres (They're a Weird Mob) (Michael Powell – 1966) : 6/10
47. Dogora, le monstre de l'espace (Inoshiro Honda – 1964) : Zzz
48. Carnage (Robert Hartford-Davis – 1968) : 4/10
49. Les mutants de l'espace (Bill Plympton – 2001) : 7/10
50. American Bluff (David O. Russell – 2013) : 6/10
51. Sécurité rapprochée (Daniel Espinosa – 2012) : 6/10
52. Aux postes de combat (James B. Harris – 1965) : 7/10 Critique
53. Bodyguard (Richard Fleischer – 1948) : 5/10
54. La vie en plus (John Hughes – 1988) : 6/10
55. Too Big to Fail (Curtis Hanson – 2011) : 5/10
56. Easy Girl (Will Gluck – 2010) : 4/10
57. Peace, love et plus si affinités (David Wain – 2012) : 4/10
58. Dans la brume électrique (Bertrand Tavernier – 2009) : 7,5/10 Critique
59. Le maître chinois (Woo-ping Yuen – 1978) : 7/10
60. La momie (Stephen Sommers – 1999) : 7,5/10 Critique
61. Ford Fairlane: Rock'n Roll Detective (Renny Harlin – 1990) : 6/10
62. Evil Dead 2 (Sam Raimi – 1987) : 7,5/10
63. L'armée des ténèbres (Sam Raimi – 1992) : 5/10
64. Panic sur Florida Beach (Joe Dante – 1993) : 8/10 Critique
65. La dernière chevalerie (John Woo – 1979) : 8,5/10 Critique
66. Nuits de cauchemar (Kevin Connor – 1980) : 7/10 Critique
67. Frankenstein créa la femme (Terence Fisher – 1967) : 6,5/10 Critique
68. Gone Baby Gone (Ben Affleck – 2007) : 8/10 Critique
69. Cliffhanger, traque au sommet (Renny Harlin – 1993) : 6/10
70. Maman, j'ai raté ma vie (Anne Fletcher – 2012) : 6/10 Critique

Films de mars

71. Phantom of the Paradise (Brian De Palma – 1974) : 10/10 Critique
72. The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson – 2014) : 8/10
73. L'éventreur de New York (Lucio Fulci – 1982) : 4/10
74. In the Loop (Armando Iannucci – 2009) : 6/10
75. La défense Lincoln (Brad Furman – 2011) : 6,5/10 Critique
76. Team america, police du monde (Trey Parker – 2004) : 7/10
77. Carnage (Michael Ritchie – 1972) : 7/10 Critique
78. Intruder (Scott Spiegel – 1989) : 5,5/10 Critique
79. Rue de la violence (Sergio Martino – 1973) : 6/10 Critique
80. La grande aventure Lego (Phil Lord & Chris Miller – 2014) : 6,5/10
81. 300: La naissance d'un empire (Noam Murro – 2014) : 7/10 Critique
82. Non-Stop (Jaume Collet-Serra – 2014) : 4/10
83. How I Live Now - Maintenant, c'est ma vie (Kevin Macdonald – 2013) : 7/10
84. L'étrange couleur des larmes de ton corps (Hélène Cattet & Bruno Forzani – 2013) : 7/10 Critique
85. Un amour d'hiver (Akiva Goldsman – 2014) : 6/10
86. L'aventure intérieure (Joe Dante – 1987) : 8,5/10 Critique
87. Dans l'ombre de Mary: La promesse de Walt Disney (John Lee Hancock – 2013) : 8/10
88. Jack le chasseur de géants (Bryan Singer – 2013) : 2/10
89. World Invasion: Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman – 2011) : 3,5/10
90. Universal Soldier: le jour du jugement (John Hyams – 2012) : 6/10

Films d’avril

91. Les envoûtés (John Schlesinger – 1987) : 4/10 Critique
92. Gamera contre Giron (Noriaki Yuasa – 1969) : 3/10
93. Les quatre malfrats (Peter Yates – 1972) : 6/10 Critique
94. Star Trek: Into Darkness (J.J. Abrams – 2013) : 6/10
95. La 36ème chambre de Shaolin (Liu Chia-Liang – 1978) : 7/10
96. Les anges gardiens (Richard Rush – 1974) : 7/10
97. Attack the Block (Joe Cornish – 2011) : 7,5/10 Critique
98. Mister Cool (Samo Hung – 1997) : 6/10
99. Blanche Neige et le chasseur (Rupert Sanders – 2012) : 5/10
100. Le village des damnés (Wolf Rilla – 1960) : 6/10
101. Opération clandestine (Blake Edwards – 1972) : 6/10
102. Dans les griffes de la momie (John Gilling – 1967) : 4/10 Critique
103. Captain America: Le soldat de l'hiver (Anthony Russo, Joe Russo – 2014) : 7/10
104. Drive (Nicolas Winding Refn – 2011) : 7,5/10
105. Lifeforce - L'étoile du mal (Tobe Hooper – 1985) : 4,5/10 Critique
106. Takeshis' (Takeshi Kitano – 2005) : 4/10
107. Raccrochez, c'est une erreur (Anatole Litvak – 1948) : 6/10 Critique
108. Wolfman (Joe Johnston – 2010) : 6/10
109. Comment tuer son boss? (Seth Gordon – 2011) : 5/10
110. La dame du vendredi (Howard Hawks – 1940) : 7/10
111. Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur (James Hill – 1965) : 6,5/10
112. Premium Rush - course contre la mort (David Koepp – 2012) : 6,5/10 Critique
113. Chasing Mavericks (Michael Apted, Curtis Hanson – 2012) : 7,5/10
114. The Amazing Spider-Man: Le destin d'un héros (Marc Webb – 2014) : 4/10

Films de mai

115. L'autre (Robert Mulligan – 1972) : 7,5/10
116. Le meilleur (Barry Levinson – 1984) : 7/10
117. Joe (David Gordon Green – 2013) : 5/10
118. 13, rue Madeleine (Henry Hathaway – 1947) : 6/10
119. Noé (Darren Aronofsky – 2014) : 7/10
120. Vendredi 13, l'ultime retour (Rob Hedden – 1989) : 3/10 Critique
121. Glengarry (James Foley – 1992) : 9/10 Critique
122. Spider-Man (Sam Raimi – 2002) : 7,5/10
123. Le plongeon (Frank Perry – 1968) : 7/10
124. N'oublie jamais (Nick Cassavetes – 2004) : 6/10
125. Sabotage (David Ayer – 2014) : 4,5/10
126. Prisonnières des martiens (Ishiro Honda – 1957) : 4/10
127. Vendredi 13 (Marcus Nispel – 2009) : 7/10
128. Way of the Gun (Christopher McQuarrie – 2000) : 6/10 Critique
129. Very Bad Cops (Adam McKay – 2010) : 6/10
130. La main qui venge (William Dieterle – 1950) : 6,5/10
131. La proie nue (Cornel Wilde – 1965) : 7/10
132. Spider-Man 2 (Sam Raimi – 2004) : 7/10
133. Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow – 2013) : 6/10
134. Gatsby le magnifique (Jack Clayton – 1974) : 5/10
135. La piel que habito (Pedro Almodovar – 2011) : 6/10
136. Le retour de la momie (Stephen Sommers – 2001) : 5,5/10 Critique
137. X-Men: Days of Future Past (Bryan Singer – 2014) : 6,5/10
138. Godzilla (Gareth Edwards – 2014) : 4/10
139. That Cold Day in the Park (Robert Altman – 1969) : 7/10
140. Blue Valentine (Derek Cianfrance – 2010) : 6,5/10
141. L'art de la guerre (Christian Duguay – 2000) : 6/10
142. La femme rêvée (Sidney Sheldon – 1953) : 5/10 Critique
143. The Lookout (Scott Frank – 2007) : 6/10
144. Maps to the Stars (David Cronenberg – 2014) : 6/10
145. Le couvent de la bête sacrée (Noribumi Suzuki – 1974) : 7,5/10
146. Génération perdue (Joel Schumacher – 1987) : 6/10
147. L'île au complot (Robert Z. Leonard – 1949) : 6/10
148. Retour à la 36ème chambre (Liu Chia-Liang – 1980) : 6,5/10
149. Massacre au camp d'été (Robert Hiltzik – 1983) : 2/10 Critique

Films de juin

150. Go (Doug Liman – 1999) : 7/10
151. Retreat (Carl Tibbetts – 2011) : 5/10
152. Rendez-vous l'été prochain (Philip Seymour Hoffman – 2010) : 5,5/10
153. Les amants du cercle polaire (Julio Medem – 1998) : 8/10
154. Speed (Jan de Bont – 1994) : 8/10
155. City of Violence (Seung-wan Ryoo – 2006) : 5,5/10
156. Le vieux fusil (Robert Enrico – 1975) : 6/10
157. In America (Jim Sheridan – 2002) : 7/10
158. Sans mobile apparent (Philippe Labro – 1971) : 4/10
159. Sunshine Cleaning (Christine Jeffs – 2008) : 6/10
160. Police Academy (Hugh Wilson – 1984) : 6/10
161. Shotgun Stories (Jeff Nichols – 2007) : 6,5/10
162. Gorky Park (Michael Apted – 1983) : 5,5/10
163. Police academy 2: au boulot! (Jerry Paris – 1985) : 3/10
164. Le masque de l'araignée (Lee Tamahori – 2001) : 4/10
165. Triple Alliance (Nick Cassavetes – 2014) : 2/10
166. La malédiction de Chucky (Don Mancini – 2013) : 6,5/10
167. Planète terreur (Robert Rodriguez – 2007) : 7/10
168. Jersey Boys (Clint Eastwood – 2014) : 7/10
169. Quatre frères (John Singleton – 2005) : 6/10
170. Ma super ex (Ivan Reitman – 2006) : 6/10
171. Ninja (Isaac Florentine – 2009) : 2/10
172. Hypertension 2 (Neveldine, Taylor – 2009) : 7/10
173. Byzantium (Neil Jordan – 2012) : 7/10
174. L'or se barre (Peter Collinson – 1969) : 6/10
175. Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (John Carpenter – 1986) : 8/10
176. Frankenstein et le monstre de l'enfer (Terence Fisher – 1973) : 5/10
177. Droit de passage (Wayne Kramer – 2009) : 7/10
178. La mémoire dans la peau (Doug Liman – 2002) : 7/10
179. Total Recall (Paul Verhoeven – 1990) : 7/10
180. Cellule 211 (Daniel Monzon – 2009) : 7/10
181. Dark Shadows (Tim Burton – 2012) : 6/10
182. La mort dans la peau (Paul Greengrass – 2004) : 7,5/10
183. Zero Theorem (Terry Gilliam – 2013) : 5/10
184. Inception (Christopher Nolan – 2010) : 6/10
185. Cutter's Way (Ivan Passer – 1981) : 7/10
186. Zookeeper - Le Héros des animaux (Frank Coraci – 2011) : 4/10
187. Ghosts of Mars (John Carpenter – 2001) : 5/10

Films de juillet

188. Maléfique (Robert Stromberg – 2014) : 4/10
189. Traquenard (Nicholas Ray – 1958) : 7/10
190. Albert à l'ouest (Seth MacFarlane – 2014) : 3,5/10
191. Don Angelo est mort (Richard Fleischer – 1973) : 7/10
192. Un ange à ma table (Jane Campion – 1990) : 6/10
193. Le conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata – 2013) : 7,5/10
194. Deux soeurs pour un roi (Justin Chadwick – 2008) : 6/10
195. Chevauchée avec le diable (Ang Lee – 1999) : 6,5/10
196. La vengeance dans la peau (Paul Greengrass – 2007) : 7,5/10
197. Le grand embouteillage (Luigi Comencini – 1979) : 7/10
198. Rubber (Quentin Dupieux – 2010) : 5/10
199. Avec la peau des autres (Jacques Deray – 1966) : 5/10
200. Une famille très moderne (Josh Gordon, Will Speck – 2010) : 5/10
201. Transformers: l'âge de l'extinction (Michael Bay – 2014) : 6,5/10
202. Ben-Hur (William Wyler – 1959) : 8/10
203. Le bon, la brute et le cinglé (Kim Jee-woon – 2008) : 7/10
204. Le ciel peut attendre (Warren Beatty, Buck Henry – 1978) : 7/10
205. Abus de confiance (Henry Decoin – 1937) : 3,5/10
206. Bigfoot et les Henderson (William Dear – 1987) : 6/10
207. Transit (Antonio Negret – 2012) : 5/10
208. The Raid 2: Berandal (Gareth Evans – 2014) : 7/10
209. La dernière rafale (William Keighley – 1948) : 6/10
210. H2G2: le guide du voyageur galactique (Garth Jennings – 2005) : 7,5/10
211. Paris, Texas (Wim Wenders – 1984) : 8/10
212. Boy A (John Crowley – 2007) : 6,5/10
213. Oh My God! (Tanya Wexler – 2011) : 5/10
214. Le prêteur sur gages (Sidney Lumet – 1964) : 5/10
215. Oscar (Edouard Molinaro – 1967) : 7/10

Films d’août

216. Spider-Man 3 (Sam Raimi – 2007) : 7,5/10
217. Detective Dee: Le mystère de la flamme fantôme (Hark Tsui – 2010) : 6/10
218. Tropa de Elite (Troupe d'élite) (José Padilha – 2007) : 8/10
219. Un jour de chance (Alex de la Iglesia – 2011) : 7,5/10
220. Les salauds vont en enfer (Robert Hossein – 1955) : 5,5/10
221. Et... ta mère aussi! (Alfonso Cuaron – 2001) : 6,5/10
222. Nos pires voisins (Nicholas Stoller – 2014) : 6,5/10
223. New York Melody (John Carney – 2013) : 7/10
224. Butcher II (Adam Green – 2010) : 6/10
225. Le cou de la girafe (Safy Nebbou – 2004) : 5/10
226. Le vagabond des mers (William Keighley – 1953) : 4/10
227. Le Grand Attentat (Eiichi Kudo – 1964) : 8/10
228. L'emmurée vivante (Lucio Fulci – 1977) : 8/10
229. L'homme qui tua Liberty Valance (John Ford – 1962) : 8/10
230. Armored Car Robbery (Richard Fleischer – 1950) : 7/10
231. L'assassin habite... au 21 (Henri-Georges Clouzot – 1942) : 7/10
232. Un Eléphant ça trompe énormément (Yves Robert - 1976) : 7/10
233. Le rôle de ma vie (Zach Braff - 2014) : 4/10
234. Furie (Fritz Lang - 1936) : 6,5/10
235. John Dies at the End (Don Coscarelli - 2012) : 7/10
236. Chaînes conjugales (Joseph L. Mankiewicz - 1949) : 5,5/10
237. La planète des singes: l'affrontement (Matt Reeves - 2014) : 6/10
238. Sur la piste des Mohawks (John Ford - 1939) : 7,5/10
239. La Vénus à la fourrure (Roman Polanski - 2013) : 7/10
240. Expendables 3 (Patrick Hughes - 2014) : 6/10
241. Her (Spike Jonze - 2013) : 6,5/10
242. Nous irons tous au paradis (Yves Robert - 1977) : 5/10

Films de septembre

243. Les proies (Gonzalo Lopez-Gallego - 2007) : 4/10
244. Gun Crazy: Le démon des armes (Joseph H. Lewis - 1950) : 8/10
245. The Salvation (Kristian Levring - 2014) : 6/10
246. Ton vice est une chambre close dont moi seul ai la clé (Sergio Martino - 1972) : 7/10
247. Major Dundee (Sam Peckinpah - 1965) : 6/10
248. 800 balles (Alex de la Iglesia - 2002) : 6/10
249. Mauvais sang (Leos Carax - 1986) : 5/10
250. Blanc comme neige (Christophe Blanc - 2010) : 5/10
251. Les combattants (Thomas Cailley - 2014) : 7/10
252. La traversée du temps (Mamoru Hosoda - 2006) : 6/10
253. Les trois prochains jours (Paul Haggis - 2010) : 5/10
254. Sin City: j'ai tué pour elle (Frank Miller, Robert Rodriguez - 2014) : 6/10
255. La vague (Dennis Gansel - 2008) : 5/10
256. Le fils du désert (John Ford - 1948) : 6/10
257. Space Cowboys (Clint Eastwood - 2000) : 6/10
258. Baby Cart: le sabre de la vengeance (Kenji Misumi - 1972) : 6,5/10
259. Un homme très recherché (Anton Corbijn - 2014) : 5/10
260. L'incident (Larry Peerce - 1967) : 6/10
261. Messe noire (Eric Weston - 1981) : 3/10
262. Tony Rome est dangereux (Gordon Douglas - 1967) : 6/10
263. Blackthorn (Mateo Gil - 2011) : 7/10
264. The Reef (Andrew Traucki - 2010) : 7/10
265. Basic Instinct (Paul Verhoeven - 1992) : 7/10
266. Le boucher (Claude Chabrol - 1970) : 6,5/10
267. Equalizer (Antoine Fuqua - 2014) : 7/10
268. Saving General Yang (Ronny Yu - 2013) : 5/10
269. La vérité (Henri-Georges Clouzot - 1960) : 8/10

Films d’octobre

270. Intruders (Juan Carlos Fresnadillo - 2011) : 4/10
271. Backdraft (Ron Howard - 1991) : 6/10
272. Populaire (Régis Roinsard - 2012) : 5/10
273. 20th century boys: Chapitre 1 (Yukihiko Tsutsumi - 2008) : 6/10
274. Le shérif est en prison (Mel Brooks - 1974) : 6/10
275. Gone Girl (David Fincher - 2014) : 8,5/10
276. Enfer mécanique (Elliot Silverstein - 1977) : 6/10
277. L'étoile du silence (Kurt Maetzig - 1960) : 5/10
278. Lords of Salem (Rob Zombie - 2012) : 8/10
279. Le jour se lève (Marcel Carné - 1939) : 8/10
280. Ces êtres venus d'ailleurs (Anton M. Leader - 1964) : 5/10
281. Hunger (Steve McQueen - 2008) : 5/10
282. Balade entre les tombes (Scott Frank - 2014) : 6/10
283. La chienne (Jean Renoir - 1931) : 6,5/10
284. Headshot (Pen-Ek Ratanaruang - 2011) : 4/10
285. Sweet Sixteen (Ken Loach - 2002) : 7/10
286. White Bird (Gregg Araki - 2014) : 7,5/10
287. Qui l'a vue mourir? (Aldo Lado - 1972) : 7/10
288. Black Death (Christopher Smith - 2010) : 6/10
289. 20th century boys: Chapitre 2 - Le dernier espoir (Yukihiko Tsutsumi - 2009) : 6/10
290. The Strangers (Bryan Bertino - 2008) : 4/10
291. Epic - La bataille du royaume secret (Chris Wedge - 2013) : 5/10
292. Mommy (Xavier Dolan - 2014) : 9/10
293. L'oeuf du serpent (Ingmar Bergman - 1977) : 6/10
294. Balada Triste (Alex de la Iglesia - 2010) : 7,5/10
295. Batman: Under the Red Hood (Brandon Vietti - 2010) : 6/10
296. OSS 117 se déchaîne (André Hunebelle - 1963) : 6/10
297. 20th century boys: Chapitre 3 (Yukihiko Tsutsumi - 2009) : 6/10
298. Les Croods (Kirk DeMicco, Chris Sanders - 2013) : 7/10
299. Magic in the Moonlight (Woody Allen - 2014) : 6,5/10
300. Re-Animator (Stuart Gordon - 1985) : 8/10

Films de novembre

301. Le soleil blanc du désert (Vladimir Motyl - 1970) : 5/10
302. Vendredi 13, chapitre 7: Un nouveau défi (John Carl Buechler - 1988) : 5/10
303. Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974) : 8,5/10
304. Train de nuit pour Munich (Carol Reed - 1940) : 5/10
305. L'année dernière à Marienbad (Alain Resnais - 1961) : 6/10
306. Pas de printemps pour Marnie (Alfred Hitchcock - 1964) : 8/10
307. Capitaine Phillips (Paul Greengrass - 2013) : 6/10
308. Interstellar (Christopher Nolan - 2014) : 7/10
309. La queue du scorpion (Sergio Martino - 1971) : 6/10
310. Baby Cart: L'enfant massacre (Kenji Misumi - 1972) : 8/10
311. Vidéodrome (David Cronenberg - 1983) : 9/10
312. Les quatre cents coups (François Truffaut - 1959) : 7/10
313. Légitime violence (John Flynn - 1977) : 7/10
314. Cartel (Ridley Scott - 2013) : 6/10
315. Repo Man (Alex Cox - 1984) : 5/10
316. Le maître des illusions (Clive Barker - 1995) : 6,5/10
317. Assaut sur la ville (Mario Caiano - 1977) : 6,5/10
318. Les guerriers de la nuit (Walter Hill - 1979) : 8/10
319. La vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche - 2013) : 5/10
320. La maison de la mort (James Whale - 1932) : 5/10
321. Torso (Sergio Martino - 1973) : 6,5/10
322. Stardust, le mystère de l'étoile (Matthew Vaughn - 2007) : 8/10
323. Quand vient la nuit (Michael R. Roskam - 2014) : 8/10
324. Le locataire (Roman Polanski - 1976) : 8/10
325. Police puissance 7 (Philip D'Antoni - 1973) : 7,5/10
326. Pickpocket (Robert Bresson - 1959) : 6/10
327. Bill & Ted's Excellent Adventure (Stephen Herek - 1989) : 5,5/10
328. Truck Turner & Cie. (Jonathan Kaplan - 1974) : 5/10
329. Légendes vivantes (Adam McKay - 2013) : 3/10
330. Baby Boy Frankie (Allen Baron - 1961) : 8/10
331. Poulet aux prunes (Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi - 2011) : 7/10
332. Fear and Desire (Stanley Kubrick - 1953) : 5/10
333. Banco à Bangkok pour OSS 117 (André Hunebelle - 1964) : 5/10
334. Le magnifique (Philippe de Broca - 1973) : 7/10
335. Babel (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2006) : 6/10
336. Baby Cart: Dans la terre de l'ombre (Kenji Misumi - 1972) : 7,5/10
337. Phase IV (Saul Bass - 1974) : 6,5/10
338. Fondu au noir (Vernon Zimmerman - 1980) : 5/10
339. La poursuite implacable (Sergio Sollima - 1973) : 7,5/10
340. Ebola Syndrome (Herman Yau - 1996) : 6/10
341. Poursuite Mortelle (Julian Gilbey - 2011) : 5/10
342. Un papillon aux ailes ensanglantées (Duccio Tessari - 1971) : 7,5/10
343. Meurtres dans la 110è rue (Barry Shear - 1972) : 6,5/10
344. Hors d'atteinte (Steven Soderbergh - 1998) : 8,5/10

Films de décembre

345. Le chat noir (Edgar G. Ulmer - 1934) : 6/10
346. Daughter of Darkness (Kai-Ming Lai - 1993) : 4/10
347. La chèvre (Francis Veber - 1981) : 6/10
348. The Web of Death (Chu Yuan - 1976) : 7/10
349. Baby Cart: L'Ame d'un père, le coeur d'un fils (Takeichi Saita - 1972) : 7/10
350. Frayeurs (Lucio Fulci - 1980) : 4/10
351. Crying Fist (Seung-wan Ryoo - 2005) : 7/10
352. The Search (Michel Hazanavicius - 2014) : 4/10
353. La prochaine fois je viserai le coeur (Cédric Anger - 2014) : 5,5/10
354. Grizzli, le monstre de la forêt (William Girdler - 1976) : 3/10
355. Furia à Bahia pour OSS 117 (André Hunebelle - 1965) : 6/10
356. Double assassinat dans la rue Morgue (Robert Florey - 1932) : 6/10
357. La pièce maudite (John Brahm - 1947) : 6,5/10
358. Men, Women & Children (Jason Reitman - 2014) : 6,5/10
359. Le Parfum de la Dame en Noir (Francesco Barilli - 1974) : 5/10
360. Echec à l'organisation (John Flynn - 1973) : 8/10
361. Le scorpion rouge (Joseph Zito - 1988) : 6/10
362. Cria cuervos (Carlos Saura - 1976) : 7,5/10
363. Un heureux évènement (Rémi Bezançon - 2011) : 6/10
364. Tabou (Miguel Gomes - 2012) : 6,5/10
365. Souviens-toi... l'été dernier (Jim Gillespie - 1997) : 5,5/10
366. Hair High (Bill Plympton - 2004) : 7/10
367. Un amour de jeunesse (Mia Hansen-Love - 2011) : 6/10
368. Réveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971) : 7/10
369. Happy birthday, souhaitez ne jamais être invité (J. Lee Thompson - 1981) : 6/10
370. Bullhead (Michael R. Roskam - 2011) : 7,5/10
371. Baby Cart: Le territoire des démons (Kenji Misumi - 1973) : 7/10
372. Charlie Countryman (Fredrik Bond - 2013) : 6/10
373. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Brad Silberling - 2004) : 6,5/10
374. Il était une fois... (Kevin Lima - 2007) : 6/10
375. L'arme fatale (Richard Donner - 1987) : 8/10
376. L'assassinat du Père Noël (Christian-Jaque - 1941) : 7/10
377. Le voleur de Bagdad (Ludwig Berger, Michael Powell - 1940) : 7/10
378. Règlement de comptes (Fritz Lang - 1953) : 8/10
379. La mort caresse à minuit (Luciano Ercoli - 1972) : 6/10
380. 6 Femmes pour l'assassin (Mario Bava - 1964) : 8,5/10
381. Deux mains, la nuit (Robert Siodmak - 1945) : 6,5/10
382. Coup de tête (Jean-Jacques Annaud - 1979) : 8/10
383. Happy Feet 2 en 3D (George Miller, Gary Eck - 2011) : 6/10
384. Vampire Girl vs Frankenstein Girl (Yoshihiro Nishimura, Naoyuki Tomomatsu - 2009) : 6/10
385. La femme aux seins percés (Shagora Nishimura - 1983) : 7/10
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Bad Teacher - 3/10

Messagepar puta madre » Ven 03 Jan 2014, 12:22

Bad Teacher

Réalisé par: Jake Kasdan
2011

Résumé: Les mésaventures d'une prof j'men foutiste et vénale...

3/10
Avec ce film, je partais avec un degré d’exigence minimum, espérant juste un divertissement léger après les excès des fêtes. Bad Teacher ne remplit même pas cette fonction...

Son plus gros défaut, c'est de passer à côté de son sujet. Le film aurait pu développer une vision satyrique des lycées américains, des relations entre profs et des rapports avec les élèves ou leurs parents. Mais tout ça est à peine effleuré,les scénaristes préférant construire une intrigue qui pourrait se dérouler dans n'importe quel milieu professionnel sans beaucoup d’ajustements. A la rigueur, pourquoi pas, mais cette histoire de recherche d'un financement pour se faire refaire les seins est complètement inintéressante et ne provoque que très rarement le rire. Les seules scènes drôles sont celle où le professeur incarné par Lucy Punch vient déranger le proviseur installé sur les chiottes, et celle du lavage de voitures qui permet de profiter de la plastique de Cameron Diaz en short moulant tout en s'amusant du comportement des mâles autour d'elles (le flic qui emboutit une voiture et se barre en douce :mrgreen: ).

Cameron Diaz se débrouille comme elle peut dans son rôle de blonde vénale, mais on se désintéresse assez vite de son personnage et de ses motivations. Justin Timberlake, ok, son personnage est niais, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il devait être inintéressant. Au final, ce sont les personnages secondaires qui s'en sortent le mieux: Lucy Punch en prof qui développe une haine envers Cameron Diaz vole la vedette à l'actrice principale, et Jason Segel amène un côté détendu et sympa à son prof de gym pas dupe des manigances de Diaz. Dans le rôle du proviseur, John Michael Higgins remporte l'adhésion à chacune de ses apparitions.

Je n'ai pas trop compris le trip autour des de la scène de sexe habillés en jeans, qui tombe comme un cheveu sur la soupe: un moment, les personnages ne sont pas plus attirés que ça, l'instant d'après, ils son au pieu! Le happy end, je l'ai trouvé trop facile et mal amené, que ce soit la façon dont les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre ou le changement opéré chez Diaz. Un peu comme si les scénaristes s'étaient dit qu'il était temps de conclure et tant pis si ça n'était pas très logique par rapport à ce qui a précédé.

Bref, c'était pas bon mais, contrairement à beaucoup de comédies américaines contemporaines, ça a le mérite d’être relativement court!
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Mikey and Nicky - 4/10

Messagepar puta madre » Ven 03 Jan 2014, 14:15

Mikey and Nicky

Réalisé par: Elene May
1976

Résumé: Un truand poursuivi par la mafia demande à son meilleur ami de l'aider...

4/10
Mauvaise pioche sur ce coup-là. On peut même dire que je me suis bien fait avoir... Au vu du résumé, je m'attendais à un polar typiquement seventies, et je me suis retrouvé face à un drame très influencé par le cinéma de John Cassavetes, qui tient le haut de l'affiche avec son comparse Peter Falk.

Cassavetes interprète un truand poursuivi par la mafia et qui va faire appel à son meilleur ami pour se sortir d’affaire. Mais au lieu de se concentrer sur la fuite des deux amis, le film va suivre leurs errances nocturnes, les deux truands se rendant de lieu en lieu pour y déverser leur spleen et se perdre en discussions sur leur passé, leur amitié, leurs regrets...

La première demi-heure est franchement pas mal, avec Falk qui essaie de faire sortir de sa chambre d'hôtel un Cassavetes complètement parano et convaincu que des tueurs l'attendent en embuscade. La duplicité de Falk est vite révélée, ce qui amène une dynamique intéressante à leur relation. Mais après cette première demi-heure, on se rend compte qu'au lieu de faire causer les armes, le film sera intégralement constitué de bavardages, et se conformer au schéma de la nuit de galère entre potes. Ça se réveille un moment lorsque Falk et le tueur à gages incarné par Ned Beatty se rejettent la faute de l'échec de l'opération, mais ça retombe aussi vite dans les discussions. La fin, cohérente au niveau dramatique, l'est moins au niveau de la vraisemblance. Les deux acteurs principaux sont très bons, Falk en faux calme (qui porte un imperméable beige comme dans Columbo!) et Cassavetes en flippé parano, et ce sont eux qui sauvent le film à mes yeux.

Déconseillé si l'on recherche un polar pur et dur!
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Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Jan 2014, 14:19

Tu t'es trompé sur les intentions du films et ça t'as foutu un peu dedans. Parce qu'il est vraiment réussi, leurs états d'âmes sont bien retranscrits, et le couple rappelle celui de Mean Streets. Mais fallait pas s'attendre à de l'action.
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Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
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Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Ven 03 Jan 2014, 14:23

Oui, c'est vrai, je l'ai vu hier soir et j'étais pas d'humeur pour ce genre de film. Si bien que j'ai décroché au bout d'une demi-heure...
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Hobbit : la désolation de Smaug (Le) - 6/10

Messagepar puta madre » Dim 05 Jan 2014, 10:21

Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Titre original: The Hobbit: The Desolation of Smaug
Réalisé par: Peter Jackson
2013

Résumé: Le voyage vers la Montagne Solitaire se poursuit...

6/10
Tout comme Un Voyage inattendu, La Désolation de Smaug laisse la désagréable impression qu'un très bon film de deux heures est perdu dans ses 160 minutes de métrage. Mais la propension de Peter Jackson d'étirer artificiellement ses séquences d'action et de développer des intrigues secondaires superflues a encore frappé, ce qui finit par nuire au résultat final. Il en va ainsi de la poursuite en tonneaux, de la partie de cache-cache avec Smaug dans la montagne, des acrobaties répétitives de Legolas ou de la relation insipide entre Fili et Tauriel. Des séquences qui auraient gagné à être sérieusement raccourcies, voire supprimées pour certaines. Les scènes d'action, malgré leur virtuosité, en perdent leur impact et finissent par devenir ennuyeuses par manque d'enjeux.

C'est d'autant plus frustrant que le réalisateur a toujours le chic pour visualiser des séquences époustouflantes, que ce soit le passage où les héros se perdent dans la forêt noire, la scène des araignées ou bien le combat contre le nécromancien... Jackson a néanmoins la fâcheuse tendance à abuser de mouvements de caméra circulaires qui rendraient jaloux le Louis Leterrier d’Insaisissables. :mrgreen:

Smaug est un dragon de toute beauté, que ce soit en termes de design ou dans ses mouvements. Une vraie réussite esthétique, tout comme le reste de la direction artistique, mais ça on y est habitués.

Martin Freeman confirme qu'il était le choix idéal pour jouer le jeune Bilbon Sacquet, même s'il est relégué au second plan pendant une bonne partie du métrage. La confrontation avec Smaug (la meilleure scène du film) ou la discussion avec Balin juste avant d'entrer dans la montagne font partie des rares moments qui le laissent exister. Son petit geste de la main à la fin de cette discussion, c'est trois fois rien mais c'est le genre de détail qui donne vie à un personnage. De tels moment se font rare dans ce film majoritairement désincarné. Luke Evans est un des rares acteurs à tirer son épingle du jeu, dans le rôle de Bard.

Quelques éléments laissent espérer un troisième épisode qui relève le niveau, le film s’arrêtant juste au moment où les choses commençaient à devenir intéressantes. Mais on peut d'ores et déjà annoncer que cette nouvelle trilogie ne sera pas à la hauteur de celle du Seigneur des Anneaux...
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Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar maltese » Dim 05 Jan 2014, 11:31

Plus ou moins le même ressenti que toi, et je pointerais particulièrement ceci :

Une vraie réussite esthétique, tout comme le reste de la direction artistique, mais ça on y est habitués.


Voilà, lors de la séance du Voyage Inattendu il y a un an, le plaisir de revenir en Terre du Milieu après des années d'absence avait beaucoup joué dans mon appréciation du film je pense, la redécouverte de la Comté, de Fondcombe, etc... Mais ici, il y a quasi un sentiment de routine, d'habitude; j'ai eu du mal à m'émerveiller, même si j'ai aimé le spectacle.
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Gamera - 4/10

Messagepar puta madre » Lun 06 Jan 2014, 13:32

Gamera

Titre original: Daikaijū Gamera
Réalisé par: Noriaki Yuasa
1965

Résumé: Des explosions nucléaires libèrent un monstre géant...

4/10
Ayant apprécié la trilogie Gamera Guardian of the Universe, je m'attaque à la série originale, dont la réputation n'est pas des plus flatteuses.

Lancé dans les années 60 par la Daiei afin de concurrencer le Godzilla de la Toho, Gamera est une tortue bipède géante munie de défenses qui se propulse avec sa carapace telle une soucoupe volante. Un look hautement improbable, mais réussi, à l'exception d'une paire d'yeux désespérément fixes. Tout comme Godzilla, c'est une explosion nucléaires qui vient réveiller Gamera de son sommeil sous la banquise. L'occasion pour les scénaristes de tenir un discours anti-guerre froide et écologique évident, la terreur semée par Gamera étant une résultante des actions de l'Homme.

Le film ne perd pas de temps pour rentrer dans le vif du sujet. Après cinq petites minutes de film, hop, Gamera apparaît et c'est parti pour 1h20 de destruction! Gamera va donc s'en prendre à plusieurs villes de par le monde (y compris en France, avec un plan sur la Tour Eiffel!). Le problème, c'est que ces apparitions semblent intervenir de manière aléatoire, sans ligne directrice claire, la progression de Gamera semblant laissée au bon vouloir des scénaristes. La structure du scénario est répétitive, alternant scènes de ravages, dialogues entre militaires et scientifiques sur le meilleur moyen d'éliminer la créature, et passages avec les principaux protagonistes, ce qui s'avère lassant à force. Surtout que lesdits personnages, qui incluent un mioche agaçant, sont à peine esquissés, ce qui ne favorise guère l'implication. La manière dont ils se débarrassent de Gamera à la fin est d'un ridicule achevé, même dans le contexte d'un film où le héros est une tortue géante!

On se console des lacunes du scénario avec un beau scope noir et blanc et des scènes de destruction qui bénéficient d'effets spéciaux convaincants, si l'on arrive à voir au-delà de l'aspect caoutchouc de la créature-vedette. Les miniatures des villes, centrale électrique ou phare qui vont subir la colère du monstre, ont bien résisté au temps. Seules les scènes de vol, réalisés en dessin-animé, ont pris un coup de vieux.

Un film pas déplaisant dans l'ensemble, mais un peu terne.
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Gamera contre Barugon - 6/10

Messagepar puta madre » Mar 07 Jan 2014, 12:18

Gamera contre Barugon

Titre original: Daikaijū kessen: Gamera tai Barugon
Réalisé par: Shigeo Tanaka
1966

Résumé: Gamera revient, alors qu'un autre monstre fait des siennes...

6/10
Avec ce deuxième volet des aventures de Gamera (cette fois en couleurs), les producteurs et scénaristes ont mis au placard les velléités de sérieux du premier film pour rentrer de plein pied dans le cinoche d'exploitation. Et c'est nettement plus appréciable...

Le film enchaîne directement sur la fin de l'original, avec le retour sur Terre de Gamera, qui s'attelle immédiatement à la destruction d'un barrage... Après ça, le monstre-vedette sera peu présent puisqu'il ne réapparaîtra qu'une fois à mi-film et une autre fois à la fin, dans les deux cas pour se fighter avec le méchant Barugon.

L'intrigue préfère se concentrer sur les pérégrinations d'un trio d'aventuriers à la recherche d'une opale perdue aux fins fonds de la jungle, et qui s'avérera être un oeuf de Barugon. Cette partie donne au métrage un parfum délicieusement rétro-kitsch et décrit les manigances de l'un des aventuriers pour s'approprier l'opale. Ce n'est qu'au bout de trois bons quarts d'heures que Barugon va être libéré. Barugon, c'est une espèce de rhinocéros géant, qui projette aussi bien un souffle réfrigérant qu'un arc-en-ciel thermique. Une créature malheureusement trop rigide et statique, qui n'apparaît donc pas suffisamment redoutable par rapport au toujours réussi Gamera. Seuls les plans où on le voit de loin sont convaincants, notamment quelques belles plongées sur des miniatures encore une fois irréprochables.

Cette seconde partie adopte une structure similaire à celle du premier Gamera, avec de nombreuses scènes où les militaires essaient différentes théories pour tuer le monstre. Il y a toujours dans ces scènes quelqu'un pour commenter ce qu'on voit à l'écran en énonçant l'évidence :lol: On y perd l'aspect fun de la première partie, mais heureusement des scènes de règlements de comptes entre les aventuriers du début viennent entrecouper tout ça. Et l'un d'entre eux participera, en compagnie d'une autochtone ramenée de la jungle, à la traque du monstre, la présence de ces deux personnages sur toute la longueur permettant une identification absente du premier film.

Gamera viendra à la rescousse, se transformant en sauveur de l'humanité, dans deux scènes de combat entre monstres qui se révèlent plus sympa que dans un Ghidorah le monstre à trois têtes par exemple, mais sont assez pauvres en termes de spectaculaire et de destruction pure.

Finalement, ce qui m'a le plus séduit, ce sont les scènes qui ne relèvent pas du Kaiju Eiga, et que les humains ne soient pas oubliés une fois que les monstres se déchaînent. Bon, maintenant, je vais attendre un peu avant d'enchaîner avec le troisième, histoire de pas saturer...
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Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 07 Jan 2014, 14:18

Un coffret existe? J'aime beaucoup les films de monstres et je serai pas contre de m'entamer cette saga.
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Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 07 Jan 2014, 15:05

Sur Amazon, il existe un coffret 12 dvd qui reprend l'intégrale des films, y compris l'excellente trilogie des années 90. Mais, comme je le disais dans mon avis sur le 1er, la série originale n'a pas une très bonne réputation. Pas sûr que la qualité soit au rendez-vous passé le 2ème épisode. Etant donné que le coffret coûte dans les 60 €, ça donne à réfléchir...

En ce qui me concerne, c'est sur la chaîne Ciné FX, qui diffuse l'intégrale de la série originale en janvier, que je découvre ces films.
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Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Jan 2014, 15:07

Gamera 3: Revenge of Iris de 1999 est effectivement sympa.
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Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 07 Jan 2014, 15:28

T'as pas aimé les deux premiers? Ou pas vus?
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Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Jan 2014, 15:29

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Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 07 Jan 2014, 15:44

:mrgreen: J'avais oublié la troisième option! :eheh:
J'avais trouvé que cette trilogie avait su maintenir une qualité constante, mais ce 3è épisode était peut-être le plus réussi.
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