Les avis de vos dernières lectures

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Jack Spret » Mer 30 Oct 2013, 12:36

YES !
Putain c'est une méga arlésienne que j'attends depuis longtemps.
Trop hâte de voir ça en salles, y'a moyen d'avoir un space opéra épique en mode fresque générationnelle et culturelle.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mer 30 Oct 2013, 15:15

Ptain, ça me donne bien envie. J'me finis la citadelle d'Hyponeros et j'enchaînerai peut être dessus :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar elpingos » Mer 30 Oct 2013, 16:24

Tu arrives au bout du Bordage :super:

Sinon j'ai lu çà :

Image

C'est concis, efficace et ça dresse pourtant une fresque de SF assez géniale, originale. Un mix entre Chroniques martiennes et du Bordage.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Nighthaunter » Dim 10 Nov 2013, 23:23

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar padri18 » Mer 01 Jan 2014, 22:27

Image
Alors dans les bons points, c'est que ça se lit très vite (moi qui ne lit que rarement, j'ai lu l'intégralité en globalement 3/4h); et surtout j'ai apprécié les différences avec le film qui aurait d'ailleurs gagné à se rapprocher du bouquin sur un bon nombre de points.
Néanmoins, un peu déçu de la fin qui s’enchaîne un peu trop rapidement à mon goût.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar osorojo » Dim 05 Jan 2014, 04:24

Bon après avoir eu du mal à trouver du temps (ou prendre) pour lire, je me suis enfin décidé à attaquer la citadelle d'Hyponeros que j'ai littéralement dévoré. Putain, quelle fresque quand même. A la fin du bouquin, on est triste de quitter tout le monde et on n'a qu'une seule envie, qu'on nous initie à l'Antra ! :eheh:

Vraiment, Bordage est un super conteur, les trois bouquins sont de très haut niveau. J'ai pris beaucoup de plaisir à les parcourir, à tourner les pages avec excitation pour découvrir les destins croisés de ces 12 piliers du temple des annales indiques ! :love:

Merci à way et Elpingos pour les avoir conseillés :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 08 Jan 2014, 17:10

Dans la même logique de classement, je ne pense pas en faire trop en précisant cela (je l'ai mis aussi en première page :super:) :

Petit mot du modo : veuillez placer désormais vos dernières lectures dans le topic approprié (sinon le modo se réserve le droit de les déplacer là où c'est le mieux dans un soucis de clarté et de visibilité : forum "Arts et Sciences" ou "BD et illustrations"). Merci.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar elpingos » Mer 08 Jan 2014, 17:31

osorojo a écrit:Bon après avoir eu du mal à trouver du temps (ou prendre) pour lire, je me suis enfin décidé à attaquer la citadelle d'Hyponeros que j'ai littéralement dévoré. Putain, quelle fresque quand même. A la fin du bouquin, on est triste de quitter tout le monde et on n'a qu'une seule envie, qu'on nous initie à l'Antra ! :eheh:

Vraiment, Bordage est un super conteur, les trois bouquins sont de très haut niveau. J'ai pris beaucoup de plaisir à les parcourir, à tourner les pages avec excitation pour découvrir les destins croisés de ces 12 piliers du temple des anales indiques ! :love:

Merci à way et Elpingos pour les avoir conseillés :super:

:super: :super:

Rahh content que ça t'ait plu (ça aurait-t-il pu être autrement ? :wink: ). Ouaip Bordage a bel et bien pondu un vrai masterpiece, pour preuve que ce space opera conquit même des lecteurs néophytes et/ou allergiques à la SF. Et pourtant ça va loin quand même, un peu comme du Star Wars mais en 10x plus chiadé, plus réfléchi, plus profond ...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mer 08 Jan 2014, 21:03

J'avais pas vu qu'il y avait tant de page, punaise je t'aurai dit de créer un nouveau en BD tu t'es fait chier mon pauvre! Au moins tu gère les fonctions tu me dira
On remercie dun' d'avoir bien classé notre bibliothèque BoMienne ;) :super:
zack_

Messagepar Dunandan » Mer 08 Jan 2014, 21:28

Ouais je me suis pris un peu la tête, bon j'espère maintenant que vous allez "investir" les bons endroits :mrgreen:. Quand j'aurais le temps, je ferai de même pour "Arts et Sciences" : ce sera rapide il n'y a pas plus de 10 posts sur le sujet. Edit : c'est fait.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Ven 10 Jan 2014, 13:28

Image

Des fleurs pour algernon

Passionnant. Très bien écrit. Court qui plus est, l'auteur va à l'essentiel pour nous exposer des thématiques forcément impliquantes vu leurs natures. Un bouquin conseillé par un ami que je vous conseille à mon tour. Un classique apparemment à côté duquel j'étais passé. Si c'est aussi votre cas, que vous aimez un tant soit peu la sf d'anticipation, la science et la psychologie, c'est fait pour vous :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar elpingos » Ven 10 Jan 2014, 14:00

Ouais il est top :super: ... Paraîtrait même que le téléfilm adapté vaut le coup... (allocine)

Y a un film aussi de Ralph Nelson (Charly) mais je sais pas ce que ça vaut.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Ven 10 Jan 2014, 14:17

Yep, j'ai vu effectivement qu'il y avait eu des adaptations au cinoche (ou la télé). J'essayerai de les choper à l'occase, mais bon, je doute qu'il soit facile de retranscrire à l'écran les tourments qui agitent Charly dans le bouquin ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 10 Jan 2014, 15:31

Oui je l'avais bien aimé aussi, par contre j'y avais trouvé quelques petites incohérences et clichés inévitables si on s'attarde uniquement à la nature de la pathologie de Charly ... "Incohérences" car ce dernier doit être un déficient surdoué, vu la profondeur de ses premiers écrits malgré une certaine naïveté et problèmes de syntaxe. Et "Inévitables" aussi, car il fallait quand même rendre cette histoire assez captivante et lisible pour le lecteur, qui serait horrifié, je pense, de pénétrer complètement la psyché d'un tel individu.

Mais bon c'est avant tout un écrit de SF (quand même bien fait - un original et bien dosé mélange des genres -, et assez informé malgré mes griefs), il ne faut pas que je le l'oublie :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Ven 10 Jan 2014, 15:43

Quel rabat-joie tu fais mon vieux Dun' ! :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante