Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Jeu 19 Déc 2013, 13:37

Moi aussi je joue toujours les mêmes numéros. Et comme j'ai l'appli iPhone, j'ai l'occasion de vérifier mes gains à chaque tirage, et donc quand j'ai pas joué, ceux sont les gains que j'aurais eu...j'ai déjà eu les boules. Pas des gros montants, mais parfois plusieurs centaines d'euros...voir un peu plus... En revanche, quand je valide mes grilles, là ça va jamais au dessus de 5 euros par grille (et généralement pas plus de deux grilles gagnantes...).
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Jeu 19 Déc 2013, 18:29




Un quart de la population (24.8 %) de l'Union Européenne était menacé de pauvreté en 2012. Soit 124.5 millions selon le nouveau rapport EURONEXT. Les populations les plus touchées vivent en Bulgarie , Roumanie, Lettonie, Grèce. La population française pauvre est estimée à 11.8 millions (soit 18.6 % de la population totale).

Faits et documents n°368

La pauvreté en France concerne toutes les personnes dont le revenu est inférieur à une fraction donnée (50 ou 60 %) du revenu français médian.



*


Aucun média français n'a rapporté l'un des gros titres de la presse britannique des derniers jours : la DGSE a monté une opération secrète "noire", en 1998, pour assassiner le chef islamiste du " Londonistan", Abou Hamza. Si l'opération était allée jusqu'à son terme, l'assassinat aurait été attribué au groupe néo-nazi Combat 18, censé être en relations discrètes avec le fondamentaliste musulman....

Faits et documents n°36
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Sam 21 Déc 2013, 22:41

Chevry-Cossigny : un élève de CM2 frappe son institutrice

Les élèves de CM2 de l’école Normandie-Niemen, à Chevry-Cossigny, n’ont pas eu cours ce vendredi après-midi. Leur institutrice n’a pas repris la classe après l’agression dont elle a été victime dans la matinée. L’un de ses élèves, âgé de 10 ans, l’a en effet mise à terre au moyen d’un balayage, avant de se jeter sur elle et de lui asséner des coups de poings sur un bras.
Elle est allée déposer plainte dans la foulée.


Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 27 Déc 2013, 11:05

Après les nombreuses attaques de requin de cet été la poisquaille remet les comptes en place :

Soixante personnes ont été blessées par des piranhas, des poissons carnivores, sur une plage au bord du fleuve Parana, en Argentine, dont une fillette âgée de 7 ans, qui a dû être amputée d'un doigt. L'attaque est survenue mercredi 25 décembre près de Rosario, ville d'un million d'habitants qui accueille la semaine prochaine le départ du Dakar, alors que les Argentins se précipitaient vers les points d'eau pour mieux supporter les températures caniculaires de l'été austral.

« Ils étaient très agressifs. Cela a commencé en fin de matinée, quand des personnes ont senti des morsures aux pieds, aux talons et aux mains. Les palometas [nom local des piranhas] ont littéralement arraché des morceaux de chair à certaines personnes », a déclaré Gustavo Centurion, médecin urgentiste de Rosario. Le banc de piranhas ne pouvait pas être remarqué par les baigneurs car les eaux marron du fleuve Parana sont troubles en raison du débit.

Source : le monde
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32


Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 03 Jan 2014, 20:02

Il reste 21 candidats français présélectionnés pour un aller simple pour la planète rouge, en 2025, dans le cadre du programme lancé par la Fondation Mars One. Ils ne sont plus qu'un millier en course et, parmi eux, un ingénieur, un graphiste, un chirurgien et... une chroniqueuse de France Inter.

Seize hommes, cinq femmes. C'est tout ce qu'il reste du contingent de Français dans la présélection réalisée par la fondation Mars One dans le but d'installer une colonie sur la planète Mars à l'horizon 2025.

France Info vous en parlait récemment, ils étaient 200.000 selon Mars One à avoir postulé, ils ne sont plus que 1.058, dont 24 Français. Parmi eux, un chirurgien de 35 ans, Ludovic un graphiste, Jacques un voltigeur équestre, Claude un ingénieur aéronautique ou Florence Porcel, chroniqueuse à "La tête au carré" à France Inter. "C'est un choix de vie évident puisqu'on y va et qu'on ne revient pas, commente-t-elle. Donc, à chaque étape, je me donnerai ou pas le choix d'arrêter... Là, pour l'instant, je suis motivée !"

Sur sa sélection, Claude, ingénieur aéronautique, reste dubitatif : "J'avoue que je n'y croyais pas trop. Je dois faire partie des gens surpris." Sa motivation ? "Ce n'était pas tellement pour Mars, c'était surtout parce que je suis intéressé par l'exploration spatiale, qui est un peu en panne ces dernières années." Il ajoute : "En 2025 je serai retraité, ça occuperait bien ma retraite !"

En tout cas, c'est déjà un bel exploit d'être parmi les 1.058. Surtout si Mars One a réellement reçu 200.000 candidatures. Bas Lansdorp, le cofondateur de Mars One, détaille ses critères de choix : "Ce que nous cherchons avant tout c'est des gens capables de travailler en équipe. C'est le critère le plus important."

Il faudra aussi afficher une bonne forme physique et mentale. Les présélectionnés peuvent d'ailleurs s'attendre dans les jours ou les semaines à venir à des questionnaires plus poussés sur leur profil.

Claude, l'ingénieur aéronautique : "Pour moi, il y a deux écueils possibles (qui pourraient faire échouer le projet Mars One, ndlr). Le financement, qui est loin d'être gagné, même s'ils ont des idées novatrices (Mars One veut notamment filmer l'aventure et la vendre comme une émission de téléréalité, ndlr). Et le deuxième écueil possible, c'est les profils choisis. De toute façon, on le verra vite : si on a une bande de bimbos décérébrées... Il ne faudrait pas que le côté 'téléréalité' ne prenne trop le dessus." Message transmis à Bas Lansdorp.



Franchement on a beau offrir un beau voyage spécial, un nom qui restera connu en tant qu'explorateur de Mars One, le choix est difficile de se dire qu'on quitte tout pour jamais revenir :shock: Et quelles conditions sur Mars aussi? Si on me donne un accès internet, un lecteur bluray ca me va (non mais même pas en rêve, sans ma femme, ma fille.... ca doit être affreux). De plus aujourd'hui des gens candidates mais en 2025 leurs vies auront forcement changé et pas sur qu'ils lâchent une famille qu'ils n'ont peut être pas encore fondée. Pour le retraité c'est plus évident je pense.
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Jan 2014, 20:32

Vivement l'émission de télé-réalité sur cette colonie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43910
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Jan 2014, 20:40

Toi t'as pas lu l'article en entier :eheh:

Moi perso à l'heure d'aujourd'hui on me demande "tu pars ?" je dis "oui" de suite. En 2025 je ne sais pas...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 03 Jan 2014, 22:16

Tu pars mais tu ne reviens pas, c'est la le deal! C'est un peu une mort prématurée :|
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Jan 2014, 22:37

Ou une 2ème naissance.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 03 Jan 2014, 22:52

Dans un monde plus apocalyptique que le tiers monde. Après oui l'idée fait rever, un an, deux ans, à vie je sais pas, ca fait flipper même. Après faut voir les 23 autres partenaires :eheh:
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Jan 2014, 22:55

Je suis passionné par l'Espace (et je n'ai pas vu Gravity), attiré par l'inconnu, donc une proposition pareille je prends direct ! Même si oui ça doit être dur.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 03 Jan 2014, 22:56

Tu met combien à Gravity (critique demandée m'sieur)?
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Jan 2014, 23:06

J'ai écris que je ne l'avais pas vu :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 03 Jan 2014, 23:22

Powa! Et tu aimes l'espace! Allez file dans ta cham...euh sur Mars, zou!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO