*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2014, 14:43

Eikichi Onizuka a écrit:Et tu penses vraiment que ça se verrait à l'écran ?

Oui, ça se voit. Dans Gravity la dernière séquence est libératrice visuellement, de par le fait qu'elle soit plus "réaliste". Et je pense sincèrement que c'est ce qu'aurait dû faire Stiller aussi. C'est d'ailleurs une qualité essentielle à un bon réal : savoir quand il faut changer de format, de caméra, de focale, etc... pour pouvoir appuyer son propos.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 03 Jan 2014, 14:54

Mark Chopper a écrit:Into the Wild est tourné avec un camescope des années 1980 ?

:eheh: :super:

j'ai pas vue walter mitty , mais c'est pas sous pretexte que ca fait une critique-satire de la societer consomation et enfermement social tout ca , que le film doit pas etre lecher visuellement !!!! WTF ! surtout que si j'ai bien compris, c'est fantasmer , des reverie , donc forcement idylique
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2014, 14:56

Bah non c'est pas rêvé cette partie là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 03 Jan 2014, 15:00

ah ok , ben comme je dit j ai pas vue le film , j attendrais de le voir pour me prononcer

mais perso j'arrive a faire la part des chose , et peut tres bien "comprendre" ou accepter un message delivrer par un film , et apprecier qu il soit lecher et meme "papier glacer" visuelement , surtout si c est pour decupler la beaut de paysages , pis quand tu prend l argument "national geographic" ben je trouve que c est une grosse qualites , qui de mieux qu'eux pour rendre honneur a notre nature ... quesque ca aurai ete con et moche de filmer sans panache , sans grace , a la "roots" facon fight club car c'est un film de rebele !!!

The way back c'etait meme soutenue et aider par le national geographic , et bien tent mieux !

au moin , tu est fidele a tes inspiration alegas :wink: ( sans mal aucun ) mais perso je sais que c'est pas un truc que je remarquerais lors du visionnage et imputerai pas ca comme un "probleme" ou "defaut"

et en effet , j adore intro the wild , et ce dernier il est plutot chouette et lecher aussi , gros soin apporter a la photo du film , avec meme des ajout cgi !!!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2014, 15:14

Nan mais ce que je veux dire, c'est que le mec incarné par Stiller travaille dans un grand magazine (où l'on sait bien que, à la façon National Geographic, ça a tendance à magnifier les images), et son but est d'essayer de s'évader de son quotidien via l'aventure dans les grandes espaces. Du coup, tu conviendras que si ces mêmes grandes espaces ressemblent exactement à ce que produit le magazine, bah il ne s'évade pas, il reste finalement dans cette image fantasmée de la nature, et c'est à que le film se contredit. Le problème vient pas du fait que ce soit léché, mais comme le dit Mark Into the Wild arrivait à bien retranscrire cette ouverture à la nature (et pour le coup non, je trouve pas que le Penn soit léché, il est au contraire très naturaliste), et pas Walter Mitty.
Ça empêche pas que j'aime bien le film hein (je met 6,5 quand même) mais clairement Stiller contredit le fond de son film par la forme, après chacun voit si c'est un défaut ou pas.
Quand à l'utilisation de CGI, on en reparlera quand tu verras le film, mais dans Into The Wild c'est invisible, ici ça l'est beaucoup trop (notamment une séquence avec un bateau en pleine mer).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 03 Jan 2014, 15:17

desoler , mais j'en convient pas non

alors dans la rethorique oui tu a pas tord , mais devant l ecran , le faite que les paysage soit "magnifier" ben si , moi , et je pense stiller, ca m evaderais , car tu est pas devant la page de magazine , mais bel et bien dedans , a l air , dans la vrai nature , donc autant qu elle soit la plus belle possible, meme si ca ressemble a ce qui est dans un magazine , c'est quand meme une evasion par rapport au bureau

serieux je voit vraiment pas pourquoi il devrait s evader dans une nature qui est pas idealiste , pas magnifier , moi ca me derange pas du tout . question de point de vue et conviction la , j y voit pas de contradiction du tout
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2014, 15:21

Bah là pour le coup c'est pas au niveau du personnage que c'est dérangeant, mais bien au niveau du spectateur. Quand je vois un mec faire du skate sur une route en pleine nature façon pub smartphone avec tagline style "enjoy your life", j'ai du mal à me dire que le mec est en train de vivre un véritable éveil naturaliste, contrairement au film de Penn donc.
Enfin bon, on se répète, on en reparlera surement mieux quand tu auras vu le film (il est pas sorti chez toi d'ailleurs ?).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 03 Jan 2014, 15:28

si , il est sortie , mais en ce moment les salles sont plein de truc que je veut voir , donc j'y vais par prioriter et quand je peut

mais la bande anonce avec les images dont tu parle ben moi j'y voit pas de contradiction , c'est plutot chouette comme evasion et pour "l eveil naturaliste" , ben perso je trouve pas qu'il y est besoin de voir ca " a la sauvage " , donc jpense que sur moi en tent que spectateur jserait proche d eiki , et pour s'evader et "respirer" suffit de sortir , voyager, par forcement partir seul dans les bois sans confort ni rien comme into the wild , j ai pas vue le film , mais je suis pas sur que les intention du perso de stiller et celui d into the wild soit similaire , donc aller dans de jolie paysage , magnifier formellement , ben moi j'y voit une belle evasion oui , un bol d air frais .

ca a l'air de t'avoir chiffoner , mais de ce que j'en voit et deduit , j ai plus l impression que c est conviction personnel et perception , plutot que d'essayer d'imputer un "defaut" a stiller le real , je pense qu il a fait tout ces choix en connaissance de cause et reflechit au paradoxe qui t a gener

enfin je verai une fois vue
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar ARAGORN elessar » Ven 03 Jan 2014, 16:01

Nymphomaniac : 7/10
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar Velvet » Ven 03 Jan 2014, 16:29

La vie rêvée de Walter Mitty: 5,5/10
C'est plutôt bien shooté, ça se regarde facilement, mais c'est trop répétitif et gentillet avec un petit coté nian nian. Petit film que j'aurai déjà oublié dans deux ou trois jours.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar travis86 » Ven 03 Jan 2014, 17:13

La reine des neiges : 2/10 J'ai souffert sévère.
travis86
Jedi
Jedi

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2014, 17:17

Film sorti en 2013. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nicofromtheblock » Ven 03 Jan 2014, 17:18

- Du sang et des larmes : 7/10
- Jamais le premier soir : 4,5/10
- La vie rêvée de Walter Mitty : 7,5/10
- Nymphomaniac Vol.1 : 7/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Ven 03 Jan 2014, 18:13

Fruitvale Station : 6/10

Le côté choc des 30 dernières minutes fait son effet, et l'acteur principal est formidable, confondant de naturel. Dommage que le réal ait aussi peu de choses à dire finalement, c'est un peu creux. En gros ça nous démontre pendant 1h30 qu'au fond, c'était un gars bien qui ne méritait pas de mourir. Pas besoin d'un film pour s'en convaincre, on ne peut que être d'accord la dessus à la base.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Ven 03 Jan 2014, 20:33

Les brasiers de la colère, vous avez regardé la version roumaine ?
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante