par Heatmann » Jeu 02 Jan 2014, 15:29
12 year a slave je doute pas que bcp vont adorer et les note flamber , perso le film j ai pas grand chose a reprocher , cinematographiquement les qualites sont inombrable ... MAIS , 2h15 et j'ai pas ete foudroyer , meme pas emu ou toucher .. je porte pas le film dans mon coeur donc bon je note en consequence et pis plein de truc m'omn fait tiquer au cours du film
alors l'acting est pour la pluapart tres bien , Cumberbatch est vraiment classe et ( encore une fois ) fassbender est monstrueux mais alors le parralele bon maitre / mechant maitre est un peut simple quand meme, c'est pas finot !
apres bon , jpeut pas trop critiquer et descendre le film objectivement , c'est juste que ca ma fait peut d'effet , ca m'etonne moi meme ... mais bon tout le monde sait que je suis loin d'etre insensible mais jamais j'ai vibrer ou craint pour le destin du mec ... des le debut on sait qu il va en chier mais ca va bien se finir .......c'est long et etire des moment pas vraiment passionant ( ca fait souvent malick du pauvre , plein plein de plan de feuille , d arbre , de chenille , des gens qui regarde au loin dans le vide ... ) mais paradoxalement jamais on resent les 12 annee qui passe .
c'est super eliptique , alors oui c'est dur , oui visuellement c'est "beau" , prod design , photo , reconstition opulente , mais comme disait mark , c'est vraiment sur des rails quoi , j'ai trouver ca trop "attendue" , trop "evident" ... et pis putain brad pitt m'a tuer .. un role de merde , meme limite parodique ( c'est jesus quoi ) , un accent affreux , il sert les dents ... bon ca va il apparait apres 1h40 de film et on le voit 2 scene .... alors oui c'est un beau film un bon film mais moi il ma pas fait bcp d'effet ( paul dano est a baffer encore une fois ) , finalement ca fait quand meme bien produit calibrer je trouve , c'est assez convenue et academique ( meme si y a de coup de fouet mechant ) , bof quoi , le film sera pas un des mes grand moment de l'annee ... j'ai l impression que Mcqueen la , a tenter de faire un gros truc qui rafflera la mise , et ce sera surement le cas , mais ca semble plus sincere ou oser , django est vraiment plus ambitieur ou pertinant je trouve
ca fait trop "tableau", trop evident et attendue , j'ai pas capter de point de vue la dedans , c'est le recit du mec illustrer ctout , pis le score est abominable