#ALL# GTA V [17/09/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# GTA V [17/09/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Déc 2013, 00:43

Je ne vois pas de quoi vous parlez. :chut: :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar comICS-soon » Mar 31 Déc 2013, 16:42

Super...

Gros bug. Tout à l'heure le jeu s'arrête tout seul, écran noir pendant 20s et hop il redémarre et ça me dit "le jeu a redémarré, si le problème persiste vérifiez votre disque". C'est tout, le jeu charge mais je me retrouve dans une planque alors que j'avais une sauvegarde automatique dans les montagnes. Donc je recharge cette sauvegarde auto et bim l'écran de chargement "chargement mode histoire" bug total. Tout bloqué. J'ai refais 3 fois et chaque fois c'est la même. La 4ème je recommence, j'arrive donc à la sauvegarde dans une planque, je ne recharge pas ma sauvegarde auto et je joue comme ça. Je fais une mission, ça sauvegarde niquel, une 2ème niquel aussi. Je vais pisser je reviens et qu'est ce que je vois ?! J'étais de retour sur la page de chargement bloquée "chargement mode histoire" :shock: :x

Du coup je joue à Fifa.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Jeu 02 Jan 2014, 23:57

Je viens de le finir, j'ai pris l'option c) et franchement elle est super classe cette fin :love:

Le dernier braquage en mode discret déguisé en convoyeur ça démonte bien comme il faut aussi avec la poursuite et les changements de feu en mode Braquage à l'italienne :love:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 09 Avr 2014, 11:24

:shock: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mer 09 Avr 2014, 11:25

C'est vrai qu'on a un peu lâché le multi, perso mon perso doit avoir un niveau de merde (et j'ai perdu mon skill de ouf. :eheh: ).
Tyseah

Messagepar Dionycos » Mar 20 Mai 2014, 14:59

Bon, j'arrive clairement après la bataille.
Je me suis enfin pris le jeu, et après 13h, je suis totalement conquis ! :super:
Le digne successeur de San Andreas, qui enterre totalement la semi-déception GTA 4.
C'est bien simple, hormis les graphismes décevants (car bourrés d'aliasing, ça gâche tous les efforts qui ont été faits sur les textures, modélisations et distance d'affichage), ce jeu est une claque de tous les instants.

Hier soir, je me suis arrêté après la première mission à trois : Hélico, descente en rappel, snipe, fuite avec fusillade en plein air. J'étais sur le cul, j'ai jamais vu une mission aussi jouissive dans un GTA :shock:

Et même si toutes les missions ne sont pas aussi dingues, elles présentent toutes un vrai intérêt (hormis les remorquages au début), un petit truc qui vient dynamiter le tout, un rebondissement qui amène à un changement d'objectif. Bref, jamais les missions n'avaient été aussi variées, et je suis très étonné de voir des commentaires négatifs à leur sujet dans les pages qui précèdent. On est à des années lumières des missions redondantes de GTA 4. Là franchement, quand tu commences une mission en faisant du vélo avec ton gosse, et que tu te dis "ok, une mission pour apprendre à pédaler, chuper...", et qu'en fait ça se termine par une baston sur un yacht et une poursuite en jet-ski, bah ça cartonne.

Et même les missions ludiquement un peu moins intéressante, elles parviennent toujours à passionner grâce à une narration qui n'aura jamais été aussi maitrisée. C'est bien simple, d'habitude, je me fiche un peu du scénario et des personnages dans GTA. Là, les 3 héros sont super bien écrits, ils sont attachants, on est à fond dans leur histoire. De plus, le switch entre les 3 perso est maitrisé à la perfection en terme de narration. Ca permet d'éviter les coups de mou (récurrents chez Rockstar), y a toujours une histoire pour en relancer une autre, elles s'imbriquent à la perfection. Nan franchement, c'est un petit exploit !

Et bien sûr, il y a ce sens du détail, toujours plus poussé. Je ne vais pas me mettre à détailler tout ce que j'ai relevé, mais à chaque session de jeu, je découvre des trucs qui me mettent sur le cul.

GTA 5 est bel et bien la tuerie annoncée, et à mon sens le meilleur de la saga.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 15:11

Tu verras sur la durée ... Personnellement je l'ai trouvé très bien foutu (malgré les défauts techniques), mais bourré de petites missions un peu creuses et décevantes au final. Je préfère même l'épisode sur DS :mrgreen: (plus fun, et "syndrome nostalgie" des premiers pas de la saga).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 20 Mai 2014, 15:13

Moi c'est bien simple je n'y ai pas touché depuis plusieurs mois.
Alors ok, le online est sympa et le monde ouvert déchire, mais niveau solo je préfère laaaargement GTA 4.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mar 20 Mai 2014, 15:17

Bah putain, le solo de GTA 4, je m'étais fait violence pour le finir, à partir de la troisième partie de la ville, j'en avais juste ras le cul et j'ai failli ne pas aller au bout.
Et même dès la 2ème partie du jeu je commençais à me lasser.

Là, jamais, je m'éclate à chaque mission, et quand j'en finis une j'ai toujours envie d'aller commencer la suivante, à tel point que je n'ai pas encore pris beaucoup de temps pour explorer le jeu hors mission.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 15:20

De la merde les mondes ouverts ... :mrgreen:. Je trolle un peu, mais c'est vrai que dès qu'on lâche un peu ce genre de jeu, difficile de s'y remettre. Bon après je n'aime pas pour autant les jeux-couloirs avec 0 liberté.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Mai 2014, 00:19

Ok, pour la première fois de ma vie, j'ai été choqué par un jeu vidéo.
La mission avec la torture de Mr. K, ça va bien trop loin. Je vois bien ce que veut dénoncer Rockstar, mais nous mettre dans la peau du bourreau, ce n'est pas drôle DU TOUT. Je me suis senti mal tout le long, c'est juste atroce... :?

Y a que moi que ça a choqué ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Chuck Chan » Jeu 22 Mai 2014, 00:26

Si tu sors du second degré à ce moment-là, c'est clair que tu te prends un bad trip. Moi aussi ça m'a dérangé, mais d'un autre côté on a vu pire (Manhunt par exemple).
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Jeu 22 Mai 2014, 08:46

Dionycos a écrit:Ok, pour la première fois de ma vie, j'ai été choqué par un jeu vidéo.
La mission avec la torture de Mr. K, ça va bien trop loin. Je vois bien ce que veut dénoncer Rockstar, mais nous mettre dans la peau du bourreau, ce n'est pas drôle DU TOUT. Je me suis senti mal tout le long, c'est juste atroce... :?

J'lui ai éclaté la gueule sans vergogne :twisted: Mais j'suis taré :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Mai 2014, 09:31

Putain :mrgreen:
Le mec est innocent quoi, il a rien demandé à personne, il pleure sa mère et ne demande qu'à retrouver sa femme et ses enfants. Et toi t'es là à choisir entre lui arracher des dents, l'électrocuter, le tabasser ou l'étouffer avec de l'eau. Affreux, et sans intérêt en termes de jeu. C'est très gratuit.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Mai 2014, 10:19

Dionycos a écrit:Ok, pour la première fois de ma vie, j'ai été choqué par un jeu vidéo.

et y'a des gamins de 10 ans qui jouent à ce jeu... :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante