par Dionycos » Ven 22 Nov 2013, 10:44
Fini Max Payne 3. Bon jeu d'action, mais loin d'être mémorable je trouve.
Le jeu pêche par l'omniprésence de sa narration qui casse le rythme. Il y a beaucoup trop de cinématiques, après chaque fusillade, dès qu'on ouvre une porte, c'est infernal. Au final, le jeu a beau être assez long pour le genre, bah si on retire les cinématiques, on se rend compte que le temps de jeu est loin d'être énorme, et beaucoup trop découpé.
C'est d'autant plus regrettable que le scénario est hyper convenu, à tel point que j'en avais plus rien à foutre à la fin. Le seul truc bien dans l'histoire, bah c'est Max Payne, les situations dans lesquelles ils se retrouvent, le côté vendetta personnelle de la 2ème moitié du jeu, ça c'est cool.
Donc voila, le jeu est plein de qualité, mais on a cette désagréable sensation que son énorme potentiel n'est pas pleinement exploité à cause de ce découpage pénible, style "fusillade d'1min dans une arêne/cinématique de 2min/fusillsade dans une nouvelle arêne/cinématique..."
Je me suis quand même bien éclaté hein. Mais Max Payne 3 est juste un bon jeu, là où il aurait pu être un grand jeu.
Homeward bound. I wish I was