Il faudrait que le jeu mixe le gameplay de last of us (mais avec le style du jeu cartoon) et pousse un peu plus la survie et la liberté d'action. Tout ça avec les dialogues et liberté de choix du jeu... Quoique un peu plus de liberté ce serait pas mal non plus.
La suite avec clem ? Donc certainement moins de massacre de zombie alors ? A voir, mais pourquoi pas.
J'ai fini le chapitre 1 et 2. Le premier est sympa mais sans plus, des décisions basiques à prendre (vivra, vivra pas) pour introduire le jeu. Une bonne ambiance, c'est glauque, mature. Concernant les choix principaux.
J'ai sauvé la journaliste. Vu comment elle se sert de son flingue je me dis que ça va grandement aider.
Le second est encore plus sombre. J'ai senti le coup venir dès le début concernant la famille qui nous accueille. Si on a vu le film The Road on sait ce qu'ils font, donc pas de surprise. Mais c'est vraiment bien amené et la surenchère d'un monde qui ne tourne plus rond est top. Concernant mes choix principaux.
J'ai essayé de faire un massage cardiaque au vieux Larry. Je l'aime pas, mais sa fille peut être utile, autant la rallier à ma cause. Je n'ai tué qu'un frère sur deux. Le premier j'ai pris un pied pas possible, avec sa tête de sadique c'était couru d'avance, à la moindre occaz je me le faisais. Mais après quand Clémentine nous regarde, on se sent mal. Du coup le second, je lui ai filé quelques coups et quand j'ai vu que tout le monde me regardait, j'ai arrêté. Je l'ai laissé à son triste sort, lui annonçant que sa mère et son frère étaient morts. La scène est jouissif. Puis pour les vivres, je n'ai rien pris, essayant de me racheter auprès de la petite.
Vivement le troisième épisode du coup. Par contre j'espère que nos choix ont un vrai intérêt. Pour l'instant je ne vois pas trop mon implication.
Malheureusement non. Les choix n'ont finalement presque aucune implication, car le jeux est truffé de mini deus ex machina qui remettent les choses dans le droit chemin. Je le sais car ma copine à fait le jeu après moi, en prenant des décisions qui n'avaient souvent rien à voir. Mais au final, tout s'est quand même déroulé de la même façon, et la fin fut la même. Ça change quand même ton ressenti et ton expérience personnelle, mais bon, il faut bien admettre que c'est un peu factice tout ça. Perso, je trouve ce jeu un peu surcoté...
Et merde. Bon je continuerai quand même pour l'histoire. Moi qui pensais que les choix avaient un réel intérêt. Syndrome Mass Effect une nouvelle fois.
Les gens, c'est pas parce que un jeu vous offre des choix qu'il ne doit pas y avoir tout de même une ligne directrice. Si vous voulez jouer à des jeux qui vous permettent d'avoir des fins différentes, tournez vous vers Quantic Dream. Mais ça n'a jamais été l'ambition d'un jeu comme Walking Dead.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Et c'est le cas, c'est pas pour autant que la ligne directrice en sera fondamentalement changée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Oui l'impact est limité quand même, tout comme dans Mass Effect ou récemment Beyond 2 souls... Alors certes les choix peuvent affecter les réactions de certains personnages face à toi, ou décider si tel ou tel autre survivra, mais on suit tout de même le même scénario qui nous conduit aux mêmes scènes et au même acte final, peu importent les décisions. Pour l'instant cette histoire de choix qui impacteraient réellement le cours d'une histoire et la fin, souvent vendu par les développeurs, c'est un mythe.
L’exception qui confirme la règle. D'ailleurs les dèv de Mass Effect aurait dû s'inspirer un peu d'Heavy Rain pour proposer une vrai fin avec les choix fait durant 3 épisodes.