par helldude » Lun 23 Déc 2013, 14:02
Peu importe qu'ils changent de nom ? "Ils" peuvent le garder. Je ne vois pas le problème. Et ça me fait chier de dire "ils", "nous". Pourquoi faire des clans comme ça ?
Le bomcast n'a qu'à continuer à s'appeler le bomcast. Si le bomcast n'a pas envie de rester cohérent avec lui même, ça n'a que peu d'intérêt d'insister. Moi ça ne me choque pas, mais alors pas du tout. Enfin pas plus que ça.
Je rebondis un instant sur cette histoire de procès, qui ressort à chaque fois. Vous le faites exprès ou quoi ? C'était une proposition idiote adaptée à l'idiotie de la situation. Mais c'était tant dans l'intérêt de Zack que de Logan. Mais que penser de ce sondage à la con qui a fait plus de mal que de bien. Quelqu'un a pensé à Logan, qui a du voir des votes pour qu'il ne revienne plus. Ca, ça ne devrait plus avoir lieu. Et après on me critique parce-que je propose de faire les choses proprement, de concert entre les membres, sans un lynchage sur la place publique ? Etrange...
Personnellement j'ai millitié tant auprès de Zack pour qu'il lache du lest qu'auprès de Logan pour qu'il en lâche aussi. Peu importe qui a raison, qui a tort, il a été débanni. S'il veut pas revenir, c'est son choix. En ce qui me concerne il est le bienvenu.
La gestion du forum que vous critiquez tant est en passe d'être revue, qualititativement parlant, pourquoi ? Parce-que vous l'avez demandé. Mais tout ne se fait pas en quelques jours, il faut que les esprits se calment et qu'on reparte sur de bonnes bases, avec ceux qui auront l'ouverture d'esprit de se dire qu'on est sur un forum et que ce n'est pas la vraie vie.
La menace de supprimer ses critiques, ses posts, c'est injuste. C'est injuste pour ceux qui malgré tout ont bossé pour créer un forum qui sort du lot, où l'on peut se renseigner utilement en trouvant l'avis qu'on cherche.
Parce-que oui, y'a des gens qui n'écrivent plus de critiques, comme moi, mais ça ne m'empêche pas d'avoir mes références quand je veux voir un film. Ainsi, je consulte systématiquement les critiques de scalp quand un film m'intéresse, sauf lorsque je suis déjà moi même fortement interessé par le projet (gravity) et là je me fie à autre chose. Bon, allez pas croire que je ne me débrouille pas tout seul, mais j'aime aller lire les critiques de ceux en qui j'ai plus ou moins confiance pour savoir si quelque chose va me plaire ou pas.
Et oui, vos critiques sont utiles à tous. Pas qu'à moi, bien loin de là. En supprimant vos critiques, vous privez les membres du forum, les invités, d'informations utiles, de lectures plaisante, d'autre point de vue qui pour la plupart valent la lecture.
Vous croyez vous "venger" de la gestion de Zack ? Pas du tout, ok vous ruinez son travail en supprimant vos posts et vos critiques, mais vous privez nombre de forumeurs qui demandent rien à personne de venir prendre du plaisir ici. Et ça, c'est dommage.
Et arretez de parler de propriété intellectuelle, parce-que nighthaunter n'y était pas du tout. Qu'il se contente de découper des cadavres et de parler de ce qu'il connaît.
Ce sont des enfantillages tout ça. Il me semblait que la moyenne d'âge était quand même de 30 ans ici, non ?
Je propose que vous continuiez votre bomcast comme vous le souhaitez. Si vous souhaitez les poster ici, c'est bien, sinon tant pis. Appelez le comme vous voulez, "nous" ne parlerons pas de propriété intellectuelle sur le nom BOM, parce-que c'est puéril et c'est un combat que moi en tout cas je ne menerai pas. Mais n'importe qui a le droit de dire que c'est incohérent de continuer à s'appeler bomcast. Comme moi j'ai envie de dire que je n'aime pas le nom du forum.
Finalement, pour conclure, faisons tous preuve de diplomatie, et discutons. Au lieu de dire "ça reste bomcast point barre", il y a d'autres manières de se faire entendre. Certains l'ont fait, d'autres sont plus radicaux. Mais il était plus simple d'expliquer que vous teniez à votre nom parce-que c'est votre signe distinctif, que c'est un travail fastidieux dont vous êtes fiers (et à raison) et que parce-que vous êtes suffisamment intelligent pour ne pas renier BOM, parce-que le forum vous a permi (sauf erreur), de prendre votre envol.
Un peu de diplomatie et on ne se quitte pas fâché ? Ou peut être continuer à collaborer sans que quiconque crache sur quiconque.
Bref, c'est pas un concours de bite, si BOM et le bomcast se sépare, c'est la vie, rien de choquant, mais autant le faire bien en tenant compte des bons moments.
Et pour la bonne ambiance sur le forum, c'est du ressort de chacun des membres de la faire revivre.