Vos derniers achats

Vos dernières lectures

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Jeu 19 Déc 2013, 17:23

erferf a écrit:Et parce que je me demande comment on trouve le temps de lire autant d'bouquins (mais y'a ptet de l'achat compulsif et t'en as ptet 200 qui dorment dans la bibliothèque en attendant que tu trouves le temps d'les lire ^^)

Après, la notion d'vérité est on ne peut plus relative, et le besoin d'imposer la sienne pathologique et courant. Ca demande un gros travail personnel de se dégager de ce mode de fonctionnement et il faut vraiment le vouloir pour y arriver ^^

Bah j'ai mes week-end, je quitte le taff a 16h, donc j'ai du temps. Je lis 1h-1h30 par jour, parfois plus et je suis à 1 livre par semaine environ mais oui j'ai pleins de livres de côté... Je vois pas trop ce qui pourrait m'empêcher d'avoir le temps de lire : pas de meuf pas de gosse. :mrgreen: Et j'ai des livres démarrés en stand-by parce que je suis aussi beaucoup sur le net à lire pleins de textes, d'analyses sur le même sujet etc.... Et je suis pas fan de la psychanalyse et de Freud , la vérité c'est relatif oui et non... et j'achète parfois des livres parce que sur le moment j'ai les moyens , certains livres partent chez des potes (collections groupées).

Le fait est qu'il y a des choses qui doivent être partagées, des choses doivent êtres dites, tu réveilles pas les gens en fermant ta gueule et t’incite pas quelqu'un à se bouger le cul en ne lui parlant pas, en ne le conseillant pas etc... Le savoir qui ne sert à rien et qui n'est pas partagé = branlette intellectuelle privée. Ce qui compte c'est le partage, le débat et pour les plus motivés, l'action qui doit en découler : si des gens se sont battus pour des causes c'est avant tout parce qu'ils avaient compris ce qui n'allaient pas et pouvaient l'expliquer, le conceptualiser et le diffuser (écrit/oral) : là tu peux bouger les choses.

Ce qui est bien connu aussi c'est la peur d’affronter l'avis des autres de peur qu'ils immiscent leur discours en nous et de se laisser influencer ou juste de se faire démonter nos croyances et avis par des mecs plus cultivés (qui n'ont pas forcément LA vérité mais on en tout cas bien plus de matériaux pour expliquer leur point de vue). Donc tu n'as pas peut-être pas tort mais tu ne sais pas parler, tu ne sais pas organiser ta pensée, du coup tu n'es pas crédible, tu n'es pas convainquant, tu es OUT. On ne base pas une société sur le doute et le bafouillage.

Échanger c'est parler, c'est donner son avis, ça plait ou pas on s'en fout. Le fait est que se cultiver c'est donner à tout le monde et très peu de gens le font mais ce sont eux qui ouvrent le plus leur gueule sur des sujets qu'ils ne connaissent pas en réalité (je vois ça tous les jours). Pour ma part, j'essaye de corriger ça. Ce n'est pas une quête de LA vérité, mais un approfondissement des vérités existantes : qui a raison je m'en fous : qui/quoi est le plus logique, le plus cultivé, le plus cohérent, le plus profond, le plus sourcé , le plus diabolisé : voilà ma quête. Après ça c'est seulement concernant le savoir branlette lecture, je parle pas de savoir-faire-vivre qui est selon moi le seul vrai savoir d'un homme.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Jeu 19 Déc 2013, 18:31

Depuis un moment si j'arrive à lire un bouquin en 3 semaines j'suis content, pas assez de temps libre, j'suis obligé de choisir ou de répartir comme je peux. C'est l'problème quand on a plus d'une passion. Puis là avec les démarches pour l'achat d'une baraque ca va pas encore être ca. Mais j'aurai plaisir à lire dans mon antre quand ca sera réglé :mrgreen:

Et y'a tellement de trucs à lire que là aussi faut choisir :eheh:

Quand j'dis que la vérité est relative, c'est parce que chacun a la sienne ^^

J'trouve que les gens parlent trop, pour rien, j'me fatigue pas à réagir chaque fois, si leur jeu ne m'amuse pas je n'y joue pas. J'réagis généralement que s'il y a un risque d'empoisonnement collectif, même si quelque part c'est un manque de respect de penser que l'autre ne sera pas capable de faire le tri lui-même. J'distile la bonne parole mais à dose thérapeutique, j'vais plus loin qu'avec ceux dont j'sens qu'ils pourraient s'éveiller à quelque chose. (ouais, j'essaye de devenir gourou et d'me taper plein de meufs) J'vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui ne veut pas, j'ai un PUTAIN de bouquin à lire :eheh:
erferf

Messagepar Waylander » Jeu 19 Déc 2013, 18:49

Ouais je vois ce que tu veux dire et je suis de ton avis mais parfois c'est dur de ne pas réagir ! Après , chacun "ses" vérités mais il y a parfois des faits qui parlent d'eux mêmes, je n'y crois plus trop à ce délire "chacun sa vérité" ou alors seulement concernant ce qui se passe ou ne se passe pas après la mort...Mais là ici, dans notre monde, tout est concret : on peut découvrir des choses et en usant de logique on fait vite l'impasse sur certaines choses. Ce qui fait qu'on pense "chacun sa vérité " c'est parce qu'il existe des lobbys, des communautés, des ethnies, des partis politiques et on se divise tous on se foutant dans un truc et en justifiant ça par "chacun sa voie" mais ce ne serait pas mieux s'il n'y avait tout simplement pas de voie , juste l'esprit critique, la logique et le bien commun sans cette fausse idée d'idéologie bidon, qui ferme plus de portes qu'elle n'en ouvre? Je sais pas bref, l'important c'est que tu saches une chose : je n'ai pas qu'une passion :eheh:

Tu sais, en une soirée je trouve le temps de lire, de faire 1h d'exercice, de mater un épisode de série ou un documentaire, de parler avec des potes, j'écris pas mal aussi, je partage pas mal d'infos sur le net, je fais des photos (bon j'avoue on a tous une passion dominante mais de mon côté, c'est changeant : un coup c'est le sport qui domine, un coup la lecture, un coup la photo etc...). Je suis organisé par période en fait. Mais lire, c'est presque constant. Ne pas oublier une chose: parfois on dit "j'ai pas le temps" oui ça peut être vrai, mais souvent, on l'a le temps, c'est juste qu'on ne le prend pas et qu'on le perd ailleurs... Le plus important pour moi c'est mes potes, voyager, photo mais mes potes sont pas tous à côté de chez moi, la photo j'en fais que quand je pars en vacs, et les vacs c'est pas tous les 4 matins. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Déc 2013, 21:35

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Jeu 19 Déc 2013, 22:25

J'voulais aucunement prétendre que t'en avais qu'une ;) T'as oublié ta passion pour les ânes :eheh:

Mais quand il y en a plusieurs et que certaines demandent de leur consacrer un minimum de temps, qu'on se disperse ou pas, c'est pas évident. Du moins si t'es pas organisé comme Way ou comme une femme :eheh: Mais bon, tant que j'prends mon pied au moins 30min, quelque soit le truc (ou quel que soit le turc, wèwè), j'suis content, j'ai appris à m'faire une fête de peu de chose :mrgreen:

Ho putain le con j'ai lancé un débat sur la vérité :eheh: J'ai une autre quête de toute façon (avoir toutes les vidéos de Tori Black et de Stoya)
erferf

Messagepar Waylander » Jeu 19 Déc 2013, 22:28

Ouais, des fois je lis une seule ligne dans la journée et elle me fait réfléchir pendant 15 jours. L'important, c'est vivre, point. Donc, bouffer, baiser, fumer, boire, se fister, sniffer, marcher, bander, frapper, toucher, palper, sentir, écouter, et surtout, donnez mois votre fric, vous irez bien mieux après ! 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Ven 20 Déc 2013, 02:54

Capitaliste refoulé :chut:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 20 Déc 2013, 14:20

Image Image Image
Image Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 22 Déc 2013, 18:10

Mes cadeaux de Noël en avance :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 25 Déc 2013, 02:23

Noël versant littéraire :

ImageImageImageImageImageImageImage
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Thom1979 » Jeu 26 Déc 2013, 14:34

ImageImageImageImage
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar padri18 » Sam 28 Déc 2013, 16:33

Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvri » Dim 29 Déc 2013, 12:56

Image

Un vrai plaisir que ce livre pour tous ceux aimant la série Fringe ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Déc 2013, 13:53

Pour noël :

Les deux derniers tomes de De Cape et De Crocs.
Une excellente BD, peut être ma préférée. Des dessins somptueux, un mélange de cape et d'épée, de piraterie, d'aventure, de fiction, rondement menée par des dialogues savoureux. Un must have !

Le Transperceneige, l'intégral (regroupement des 3 tomes). Je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais j'ai déjà hâte de me plonger dans les 252 pages. Je vais enfin pouvoir comparer avec le film.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Jan 2014, 17:50

Image Image

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante